Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé, Le Covid-19
Sujets : Responsabilité sociale des entreprises, Sécurité publique

AIB International lance la certification de préparation à la pandémie pour les bureaux d'entreprises


Le bureau de Lesaffre à Milwaukee est le premier à obtenir la certification en faisant de la santé et du bien-être des employés sa priorité.

MANHATTAN, Kan., 31 mars 2021 /PRNewswire/ -- Le bureau nord-américain de Lesaffre, situé à Milwaukee, dans le Wisconsin, est le premier site au monde à obtenir la nouvelle certification de préparation à la pandémie de l'AIB International pour les bureaux d'entreprises. L'obtention de cette certification atteste que Lesaffre a fait de la santé, du bien-être et de la sécurité des employés une priorité, ce qui renforcera la confiance des employés et les encouragera à reprendre le travail au bureau.

AIB International Debuts Pandemic Prepared Certification for Corporate Offices

Basée sur la Certification de préparation à la pandémie pour les chaînes d'approvisionnement de l'agroalimentaire qui a été lancée en juillet 2020, cette nouvelle certification se fonde sur une norme claire, exploitable et rigoureuse élaborée à partir des dernières informations sur la COVID-19 et des meilleures pratiques du secteur. Au moment où les employeurs se préparent à accueillir de nouveau leurs employés en présentiel dans les bureaux, cette certification indépendante exige que des protocoles soient établis pour reconnaître et atténuer les risques liés à la COVID-19 sur ces lieux de travail.

« Chez Lesaffre, la sécurité est notre priorité numéro un. L'obtention de cette certification exigeante témoigne de notre engagement envers la santé et la sécurité de nos employés et de nos partenaires commerciaux. Grâce à AIB International et à sa norme de certification de préparation à la pandémie pour les bureaux d'entreprises, nous sommes fiers de jouer un rôle de premier plan dans ce domaine », a déclaré Tom Benner, président et directeur général de Lesaffre. « Avec cette certification, nos employés sauront que nous avons élevé la planification essentielle de la sécurité sur le lieu de travail au rang de norme de premier ordre. Nous pensons que cela contribuera à renforcer leur confiance pour le retour au travail en présentiel, puis à maintenir le moral une fois qu'ils seront revenus. »

Selon une enquête menée par le Pew Research Center, 64 % des travailleurs éprouveraient un certain malaise à retourner au bureau. Pour les personnes qui travaillent à domicile bien que leur lieu de travail soit à leur disposition, 57 % citent la crainte d'être exposées au coronavirus comme raison majeure de ce choix. Après avoir passé l'année dernière à travailler dans le confort et la sécurité de leur domicile, il est clair que les employés espèrent une expérience professionnelle fondamentalement plus sûre que celle qu'ils ont quittée.

« Avant d'ouvrir leurs portes au travail en présentiel, les employeurs devraient d'abord prouver qu'ils accordent la priorité à la santé et au bien-être de leurs employés en mettant en place un plan visant à atténuer au bureau les risques liés à la COVID-19 », a déclaré Steve Robert, vice-président mondial, Ventes/Marketing et Innovation des produits chez AIB International. « En instaurant et en maintenant les meilleures pratiques définies dans la Certification de préparation à la pandémie pour les bureaux d'entreprises, Lesaffre a démontré avec succès qu'elle réduit les risques liés à la COVID-19. Cela créera les conditions pour que leurs employés se sentent en sécurité et reprennent le travail en présentiel en toute confiance. » 

Les exigences de la norme relative aux bureaux d'entreprises abordent les défis spécifiques propres aux bureaux. Il s'agit notamment des cinq principales préoccupations exprimées par les employés à propos du retour au lieu de travail, à savoir s'assurer que les personnes qui entrent dans le bureau ne sont pas malades, maintenir la distanciation sociale, assurer un nettoyage et un assainissement adéquats et fréquents, établir des plans et des protocoles de mise en quarantaine des employés s'ils commencent à présenter des symptômes et communiquer clairement avec les employés.

À propos de Lesaffre® Yeast Corporation et de Red Star® Yeast Company

Lesaffre Yeast Corporation et Red Star Yeast company font toutes deux partie du groupe Lesaffre. En tant qu'acteur clé mondial dans les levures et la fermentation, Lesaffre conçoit, fabrique et commercialise des solutions innovantes pour la boulangerie, le goût et le plaisir des aliments, les soins de santé et la biotechnologie. Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, Lesaffre emploie 10 000 personnes dans 78 filiales réparties dans 50 pays.

À propos d'AIB International

Depuis plus de 100 ans, AIB International s'associe à ses clients pour offrir aux consommateurs du monde entier le plaisir d'une alimentation sûre et de qualité. Grâce à des services personnalisés de formation, d'inspection et de conseil, d'assistance réglementaire et de certification, notre équipe mondiale de professionnels de la sécurité alimentaire et de la qualité s'est développée pour desservir plus de 120 pays et s'engage à aider les entreprises de la chaîne d'approvisionnement de l'agroalimentaire à appliquer les normes d'intégrité les plus élevées. Consultez le site www.aibinternational.com pour en savoir plus.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1476624/AIB_International_Logo.jpg

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
Selon un nouveau rapport publié par Dialogue Technologies de la Santé inc., la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, le bien-être général des Canadiens est au plus bas, car ils sont confrontés à des problèmes...

23 avr 2024
(Sydney, le 24 avril 2024) - Champion Iron Limited (ASX :...

23 avr 2024
La Faculté de pharmacie Leslie Dan de l'Université de Toronto a annoncé la nomination de deux éminents scientifiques à titre de titulaires d'une chaire de recherche GSK. Ces nominations...

23 avr 2024
À l'occasion de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, Pfizer Canada et l'Université McMaster sont fières d'annoncer un important projet visant à combler de sérieuses lacunes en matière d'équité en santé dans la mise au point et la...

22 avr 2024
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la détection du streptocoque A est dorénavant disponible dans de nombreux points de service locaux au Québec. Ce service vient ainsi bonifier l'offre de prélèvement, de dépistage et de vaccination...

22 avr 2024
Expomed Eurasia, la plus importante exposition médicale entre l'Europe et l'Asie, est prête à accueillir plus d'une centaine d'entreprises pour découvrir de nouvelles tendances technologiques et les produits les plus innovants qui vont profondément...



Communiqué envoyé le et diffusé par :