Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Exploitation pétrolière
Sujet : Expansion d'entreprise

Japan Blue Energy, actionnaire de Ways2H, lance une installation de production d'hydrogène renouvelable, à Tokyo


L'installation transformera les boues d'épuration en hydrogène propre pour les véhicules à pile à combustible

TOKYO et LONG BEACH, Californie, 31 mars 2021 /PRNewswire/ -- Le fabricant de systèmes d'hydrogène renouvelable Ways2H Inc. et son actionnaire et partenaire technique Japan Blue Energy Co. ont annoncé aujourd'hui l'achèvement d'une installation à Tokyo qui convertira les boues d'épuration en hydrogène carburant renouvelable pour la mobilité par piles à combustible et la production d'électricité. L'installation a été conçue et construite en partenariat avec le gouvernement métropolitain de Tokyo, TODA Corporation, TOKYU Construction, CHIYODA Kenko et des chercheurs de l'université des sciences de Tokyo pour aider le Japon à répondre à la demande croissante d'hydrogène renouvelable tout en démontrant une nouvelle voie pour l'élimination durable des déchets.

Photo courtesy of TODA CORPORATION / Japan Blue Energy Co. Ltd. A new facility in Tokyo that will convert sewage sludge into renewable hydrogen gas for fuel-cell vehicles is nearing completion. This project is a collaboration of Japan Blue Energy Co., TODA CORPORATION, the Tokyo Metropolitan Government, TOKYU Construction, CHIYODA Kenko and researchers at Tokyo University of Science. The technology was developed by Japan Blue Energy Co. and is commercialized worldwide by Ways2H.

L'installation de transformation des déchets en hydrogène, située au centre de récupération des eaux de Sunamachi, près de la baie de Tokyo, traitera une tonne de boues d'épuration séchées par jour, pour produire 40 à 50 kilogrammes d'hydrogène par jour, soit suffisamment pour alimenter 10 véhicules particuliers ou 25 vélos électriques à pile à combustible.

« L'hydrogène renouvelable est un carburant énergétique propre, important pour Tokyo et le monde », a déclaré Naoki Dowaki, membre du conseil d'administration de Ways2H et président de Japan Blue Energy (JBEC), partenaire technique du projet et détenteur du brevet du procédé. « Nous avons passé plus d'une décennie à développer ce procédé avancé pour convertir les déchets en hydrogène et il est encourageant de voir la demande d'hydrogène augmenter au Japon et dans le monde, alors que nous achevons notre première installation de production d'hydrogène à Tokyo. »

La construction, dirigée par TODA Corporation, étant désormais achevée, les entreprises prévoient de commencer la montée en puissance des opérations d'ici la mi-2021.

Outre les boues d'épuration, le plastique, le papier, les déchets solides municipaux et d'autres déchets seront traités. Les déchets sont chauffés à haute température et transformés en un gaz dont on extrait de l'hydrogène pur. L'installation est neutre en carbone et produit son propre carburant dans un processus en boucle fermée.

Alors que 95 % de l'hydrogène mondial est produit à partir de gaz naturel et de charbon, Ways2H et JBEC s'efforcent de fournir de l'hydrogène propre pour remplacer les combustibles fossiles pour la mobilité et la production d'électricité.

« La production d'hydrogène renouvelable à partir de déchets est une voie essentielle pour accroître l'approvisionnement mondial en énergie propre tout en luttant contre le changement climatique et la crise mondiale des déchets », a ajouté Jean-Louis Kindler, PDG de Ways2H. « Cette installation a été construite pour soutenir les efforts pionniers de Tokyo en matière d'énergie propre et de réduction des déchets, et contribuer aux objectifs du Japon en matière d'hydrogène propre et de réduction du carbone. »

À propos de Ways2H
Ways2H, Inc. est une équipe mondiale qui applique un procédé thermochimique avancé, neutre en carbone, pour convertir la biomasse résiduelle en hydrogène renouvelable. Le procédé breveté de l'entreprise extrait l'hydrogène des pires flux de déchets au monde - déchets solides municipaux, déchets médicaux, plastiques et organiques - sans incinération, afin de produire un carburant propre pour la mobilité et la production d'électricité. Fruit d'une joint-venture entre les entreprises américaines Clean Energy Enterprises et Japan Blue Energy Co., Ltd., Ways2H est une solution unique pour le marché mondial de la gestion des déchets solides, qui représente plus de 400 milliards de dollars, et pour l'économie de l'hydrogène, qui connaît une croissance rapide et devrait atteindre 2 500 milliards de dollars d'ici 2050. Veuillez consulter notre site :www.Ways2H.com.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1476768/Tokyo_Hydrogen_facility_3.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 avr 2021
Les impacts des changements climatiques se font sentir à la grandeur du Canada, et de nombreuses communautés autochtones estiment que, pour bâtir un avenir plus sûr et plus résilient, il faut pouvoir compter sur des sources fiables d'énergie propre....

16 avr 2021
Le gouvernement du Canada demeure déterminé à bâtir un avenir fondé sur l'énergie propre pour renforcer l'économie, créer de bons emplois et soutenir le secteur des ressources naturelles. Cet engagement est d'ailleurs plus important que jamais dans...

16 avr 2021
Le Fonds de l'OPEP pour le développement international (le Fonds de l'OPEP) a signé un accord de prêt à terme de 50 millions de dollars américains avec ACWA Power pour soutenir la construction et l'exploitation d'une centrale électrique à turbine à...

16 avr 2021
Le gouvernement du Canada bâtit un avenir fondé sur des énergies peu émettrices pour stimuler l'économie, créer de bons emplois dans la classe moyenne et soutenir le secteur des ressources naturelles. Le ministre des Ressources naturelles,...

15 avr 2021
La Société de développement crie (SDC) est fière d'annoncer la conclusion de l'appel de propositions pour l'étude de faisabilité de la phase I du Protocole d'entente sur le Programme Cris-Québec de Développement durable d'infrastructures dans la...

15 avr 2021
Le député de Burnaby-Nord--Seymour, Terry Beech, au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Seamus O'Regan Jr., participera à une annonce virtuelle concernant l'énergie propre. Un point de presse suivra. Date :   Vendredi 16 avril...



Communiqué envoyé le 30 mars 2021 à 22:25 et diffusé par :