Le Lézard
Sujet : Personnel

ED&F Man Capital Markets nomme James Curley au poste de responsable des introductions de capitaux


ED&F Man Capital Markets, société internationale spécialisée dans le courtage financier, vient d'annoncer la nomination de James Curley au poste de vice-président principal et responsable des introductions de capitaux.

James a largement contribué à concrétiser d'importantes allocations pour des gestionnaires de placements offrant des moteurs de performance optimaux aux investisseurs.

James sera responsable de tout le processus d'introduction de capitaux au sein de la société ED&F Man Capital Markets. Il aura pour mission d'aider les conseillers spécialisés dans la négociation de matières premières et les gestionnaires d'investissement axés sur les devises étrangères du monde entier à étoffer leurs réseaux, afin de les faire concorder avec les préférences des investisseurs et une variété d'acteurs, tels que les fonds de fonds, les fonds de dotation, les compagnies d'assurance, les bureaux de gestion patrimoniale et les gestionnaires de fortune indépendants.

Cette initiative est conforme à la volonté d'ED&F Man Capital Markets de se positionner au coeur de l'écosystème des marchés de capitaux et à sa stratégie d'accès à de multiples plateformes boursières et chambres de compensation dans diverses juridictions, offrant ainsi une gamme inégalée de produits et de services : contrats à terme et options, métaux, titres à revenu fixe, actions, énergie et devises.

Christopher Smith, fondateur et directeur général d'ED&F Man Capital Markets, déclare :

« James a acquis plus de 30 ans d'expérience de haut niveau en travaillant avec des fonds spéculatifs et des sociétés de conseil en négociation de matières premières dans le monde entier. Avec son arrivée, nous réaffirmons notre engagement à proposer à nos clients un service de la plus haute qualité. L'expertise de James et sa capacité à comprendre les besoins de notre clientèle sont des atouts essentiels de notre offre en matière d'introduction de capitaux et nous nous réjouissons à l'idée d'en faire profiter à nos clients. »

James Curley poursuit :

« ED&F Man Capital Markets figure parmi les principales sociétés au service des conseillers en négociation de matières premières et des fonds spéculatifs. Avec plus de 12 000 clients représentant plus de 4,2 milliards de dollars d'actifs dans les livres de la société, il existe une importante opportunité de création de valeur à grande échelle. Dans le contexte de la pandémie, de l'incertitude économique permanente et de la volatilité des marchés qu'elle entraîne, une offre fiable d'introduction de capitaux, conçue pour aider à naviguer dans ces eaux troubles, est vitale et offre des avantages significatifs. »

-fin-

À propos d'ED&F Man Capital Markets

ED&F Man Capital Markets est une société internationale spécialisée dans le courtage financier et la division des services financiers d'ED&F Man. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.edfmancapital.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :