Sujets : Avis aux médias, Femme

Invitation aux médias - Mobilisation citoyenne contre la violence conjugale partout au Québec le 2 avril

MONTRÉAL, le 30 mars 2021 /CNW Telbec/ - À la suite des 8 féminicides survenus en 8 semaines laissant 20 orphelins, et au lendemain d'un budget 2021-2022 décevant en matière de lutte contre la violence conjugale, des groupes de femmes lancent un appel à la mobilisation citoyenne pour afficher leur solidarité avec les femmes victimes de violence conjugale ainsi que pour demander au gouvernement d'accélérer la mise en oeuvre d'actions structurantes pour s'attaquer à cette problématique sociale.

À l'initiative d'Ingrid Falaise, du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, de la Fédération des maisons d'hébergement pour femmes, de l'Alliance des maisons de 2e étape et de L'R des centres de femmes, le 2 avril sera une journée de mobilisation donnant lieu à différentes manifestations aux quatre coins de la province :

Montréal :

Marche citoyenne

Ailleurs au Québec :

Des manifestations auront lieu simultanément à Québec, Gatineau, Sherbrooke, Rimouski, Baie-Comeau, Rouyn-Noranda, Cap-aux-meules, Cowansville, Longueuil, Matane, etc. (autres villes à venir)

Consultez l'événement Facebook pour obtenir les détails sur les actions organisées dans les différentes régions : https://fb.me/e/7aTn4mQ0l

Entrevues médiatiques

À Montréal, les porte-parole des 4 regroupements provinciaux ainsi qu'Ingrid Falaise seront disponibles pour des entrevues avant le début de la marche, le 2 avril de 12h30 à 13h :

Point de rendez-vous pour les médias à 12h30 : Parc Lafontaine - Coin Rachel / Calixa-Lavallée (près de la scène)

Déroulement de la marche à Montréal

Itinéraire : http://bit.ly/Itineraire-CestAssez

SOURCE Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale