Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Bénéfices, Annonce - Ressources humaines

Industries Lassonde inc. annonce la nomination du futur président et chef de l'exploitation et ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice financier 2020

ROUGEMONT, QC, le 26 mars 2021 /CNW Telbec/ - Industries Lassonde inc. (TSX : LAS.A) (« Lassonde ») annonce aujourd'hui que son résultat net attribuable aux actionnaires de la Société de l'exercice financier 2020 a été en hausse de 35,9 %.

De plus, Lassonde annonce la nomination de M. Vincent R. Timpano qui succédera à M. Jean Gattuso en tant que président et chef de l'exploitation de Lassonde à compter du 1er octobre 2021. Lassonde avait auparavant annoncé que dans le cadre de son plan de succession, M. Gattuso avait fait part de sa décision de quitter ses fonctions le 30 septembre 2021.

Depuis sa nomination en septembre 2020 à titre de président et chef de la direction de Lassonde Pappas and Company Inc. (« LPC »), la plus importante filiale de fabrication et de vente de jus et de boissons prêts à boire de Lassonde, M. Timpano a su rapidement mener de front le développement stratégique ainsi que la croissance des activités américaines. La période de transition de six mois prévue au plan de succession de la Société lui permettra de bénéficier du soutien de l'ensemble des dirigeants de la Société à la passation des responsabilités, alors que jusqu'au 30 septembre 2021, M. Gattuso continuera d'exercer ses fonctions actuelles.

« Le choix de M. Timpano comme successeur s'est imposé de par son leadership, son expertise dans le domaine des produits de consommation, son succès à la direction de LPC et son adhésion à nos valeurs. Il succèdera à M. Gattuso qui, au cours de ses 34 années avec Lassonde, a contribué de façon exceptionnelle à la croissance et au déploiement de la Société des deux côtés de la frontière. Cette transition entre dirigeants de haut niveau permettra d'assurer la continuité d'un modèle d'affaires qui a fait ses preuves », ont déclaré Nathalie Lassonde, chef de la direction et vice-présidente du conseil d'administration et Pierre-Paul Lassonde, président du conseil d'administration.

Vincent R. Timpano se joindra sous peu à l'équipe de direction de Lassonde au siège social de Rougemont, d'où il exercera dorénavant ses fonctions.

« Je suis enthousiaste à la perspective de collaborer avec Nathalie Lassonde et les autres membres de l'équipe de direction afin de poursuivre la réalisation de la stratégie d'affaires de la Société. Lassonde bénéficie d'un fort esprit entrepreneurial, d'un portefeuille de marques de qualité et d'une situation financière saine », a déclaré M. Vincent R. Timpano.

M. Timpano possède une solide feuille de route à titre de dirigeant et une longue expérience des activités commerciales et opérationnelles. Au cours des 20 dernières années, il a occupé divers postes de direction notamment en tant que président de Global Coalitions chez Aimia Inc., président de Coca-Cola Canada et président et chef de la direction de The Minute Maid Company Canada. De plus, M. Timpano a siégé à de nombreux conseils d'administration, y compris à titre de président de Centraide Toronto. Il siège actuellement au conseil consultatif du groupe d'entreprises Napoléon.

M. Timpano est diplômé de l'Institut des administrateurs de sociétés de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto et titulaire d'un MBA de la Ivey Business School de l'Université Western.

Exercice financier 2020

Lassonde a réalisé des ventes de 1 980,9 millions $ au cours de l'exercice 2020 comparativement à 1 678,3 millions $ en 2019, en hausse de 18,0 %. En excluant les ventes de 175,4 millions $ de Sun-Rype, entité acquise le 3 janvier 2020, et un effet de change favorable de 13,3 millions $, les ventes ajustées sont en hausse de 6,8 % par rapport à l'exercice 2019. Le résultat net attribuable aux actionnaires de la Société pour l'exercice 2020 a, de son côté, été de 97,8 millions $ par rapport à 72,0 millions $ pour l'exercice précédent. En excluant les effets de l'acquisition de Sun-Rype et un gain, net d'impôts, de 13,8 millions $ réalisé en 2019 à la suite du règlement d'une réclamation d'assurance, le résultat net attribuable aux actionnaires de la Société de l'exercice 2020 aurait été en hausse de 34,5 millions $ sur celui de 2019.

Faits saillants financiers

(en milliers $)

Quatrièmes trimestres

terminés les

Exercices

terminés les

Ventes

Résultat d'exploitation

Résultat avant impôts

Résultat net attribuable aux
actionnaires de la Société

Résultat de base et dilué
par action (en $)

$

Note : Il ne s'agit que des faits saillants financiers. Le rapport de gestion, les états financiers consolidés audités et les notes afférentes pour l'exercice financier terminé le 31 décembre 2020 sont accessibles sur le site Internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com ainsi que sur le site Internet de Industries Lassonde inc.

« Les volumes de l'industrie ainsi que nos ventes ont connu une hausse significative en 2020. Bien que cette progression soit appréciable, nous croyons qu'il est trop tôt pour conclure qu'il s'agit d'un phénomène durable. Nous sommes particulièrement heureux de l'amélioration de notre rentabilité qui découle de bonnes performances dans toutes nos unités d'affaires. La demande pour nos produits demeure forte et nous nous efforçons d'y répondre même si la disponibilité de la main-d'oeuvre est restreinte par l'obligation de maintenir un environnement sécuritaire pour tous nos employés dans un contexte de pandémie qui se prolonge. J'en profite d'ailleurs pour remercier nos employés pour leur travail exceptionnel en ces temps plus difficiles », de commenter la chef de la direction et vice-présidente du conseil d'administration de Industries Lassonde inc., Mme Nathalie Lassonde.

Résultats financiers de l'exercice

Le 3 janvier 2020, la Société a complété l'acquisition de Sun-Rype Products Ltd. et de deux de ses entités affiliées (« Sun-Rype ») pour une contrepartie en espèces de 89,3 millions $, réglée lors de la clôture de la transaction. Ce montant reflétait des ajustements préliminaires à la trésorerie, au fonds de roulement et aux immobilisations corporelles. Au cours du deuxième trimestre de 2020, un montant de 2,2 millions $ a été reçu du vendeur à la suite du règlement final de ces ajustements. Dans le cadre de la transaction, la Société a assumé un passif de 23,0 millions $ lié aux obligations locatives pour les installations de Sun-Rype. L'acquisition a été financée par la facilité de crédit canadienne existante de la Société et les coûts de transaction, principalement encourus au cours du quatrième trimestre de 2019, ont été de 1,5 million $. La Société a comptabilisé ce regroupement d'entreprises selon la méthode de l'acquisition, conformément aux dispositions de la norme IFRS 3. Par conséquent, les états financiers consolidés de l'exercice 2020 comprennent les résultats de Sun-Rype à compter du 3 janvier 2020.

La Société a affiché des ventes de 1 980,9 millions $ en 2020, en hausse de 302,6 millions $ ou 18,0 % par rapport aux ventes de 1 678,3 millions $ de l'exercice 2019. L'ajout de Sun-Rype a eu pour effet de hausser les ventes de la Société de 175,4 millions $. En excluant le chiffre d'affaires de Sun-Rype et un effet de change favorable de 13,3 millions $, les ventes de la Société ont connu une hausse de 113,9 millions $ ou 6,8 %, expliquée en grande partie par une augmentation des ventes de produits de marque privée. La Société croit qu'une portion importante de cette augmentation pourrait être attribuable aux changements d'habitudes alimentaires liés aux impacts de la COVID-19 puisque les volumes de ventes de l'industrie ont également bénéficié d'une hausse appréciable.

Le résultat d'exploitation de la Société a été de 151,9 millions $ en 2020, en hausse de 51,1 millions $ sur le résultat d'exploitation de 100,8 millions $ de l'année précédente. Au cours de l'exercice 2020, Sun-Rype a affiché un résultat d'exploitation de 8,2 millions $ alors que la Société avait encouru en 2019 des charges de 1,5 million $ liées à l'acquisition de Sun-Rype. En excluant ces éléments, le résultat d'exploitation aurait été en hausse de 41,4 millions $ par rapport à l'exercice 2019. Cette hausse s'explique par des augmentations de la contribution brute des activités canadiennes et américaines principalement dues à une variation favorable de la composition des ventes, à la hausse du volume de ventes et à une baisse du coût de certaines matières premières touchant notamment les concentrés d'orange et la résine utilisée pour la fabrication des bouteilles de plastique (« résine PET »), atténuées par des coûts additionnels encourus en raison de la pandémie. Le résultat d'exploitation a également été affecté par une augmentation des charges salariales liées à la performance et par une hausse des frais de transport et des coûts d'entreposage partiellement compensées par une diminution des frais de vente et de marketing.

Les frais financiers sont passés de 19,5 millions $ en 2019 à 17,3 millions $ pour l'exercice 2020. En excluant les charges d'intérêts de 2,7 millions $ relatives à l'acquisition de Sun-Rype, les frais financiers sont en baisse de 4,9 millions $. La diminution provient essentiellement d'une baisse de la charge d'intérêts de la dette à long terme expliquée par un niveau de dette inférieur découlant d'une importante génération de flux de trésorerie en 2020.

Les « Autres (gains) pertes » sont passés d'un gain de 19,2 millions $ en 2019 à un gain de 0,8 million $ en 2020. Le gain de l'exercice 2020 provient de gains totalisant 0,6 million $ réalisés à la suite du règlement de diverses réclamations d'assurance et d'un gain de 0,2 million $ provenant de la variation de juste valeur d'instruments financiers. Le gain de l'exercice 2019 est principalement attribuable à un gain de 20,8 millions $ réalisé à la suite du règlement d'une réclamation d'assurance directement liée au prix d'acquisition de Old Orchard Brands, LLC (« OOB »), atténué par une perte de 1,0 million $ provenant de la variation de juste valeur d'instruments financiers et par des pertes de change totalisant 0,8 million $.

Le résultat avant impôts de l'exercice 2020 est de 134,6 millions $, en hausse de 34,1 millions $ sur le résultat avant impôts de l'exercice 2019 qui était de 100,5 millions $.

Les impôts sur le résultat passent de 25,5 millions $ pour l'exercice 2019 à 32,7 millions $ pour l'exercice 2020. Le taux effectif d'impôt de 24,3 % de l'exercice 2020 est inférieur au taux de 25,4 % de l'exercice 2019. Le taux effectif d'impôt de l'exercice 2019 tenait compte de l'effet défavorable de modifications à la règlementation fiscale américaine touchant la déductibilité de certaines charges d'intérêts. En excluant cet élément, le taux effectif d'impôt de l'exercice 2020 est similaire au taux ajusté de l'exercice 2019 et reflète principalement une réduction des montants déductibles sur la charge d'intérêts de la Société compensée par l'impact de mesures incitatives adoptées par le gouvernement américain pour aider les entreprises à faire face à la crise de la COVID-19.

Le résultat net de l'exercice 2020 est de 101,9 millions $, en hausse de 27,0 millions $ sur le résultat net de 74,9 millions $ de l'exercice précédent. Ce résultat tient compte du résultat net de 5,6 millions $ de Sun-Rype et des frais financiers additionnels, nets d'impôts, de 1,3 million $ relatifs au financement de l'acquisition de Sun-Rype alors que le résultat net de l'exercice 2019 comprenait un gain, net d'impôts, de 15,3 millions $ réalisé à la suite du règlement d'une réclamation d'assurance et des charges, nettes d'impôts, de 1,1 million $ liées à l'acquisition de Sun-Rype. En excluant ces éléments, le résultat net de l'exercice 2020 aurait été en hausse de 36,9 millions $ par rapport à celui de 2019.

Le résultat net attribuable aux actionnaires de la Société s'établit à 97,8 millions $ pour un résultat de base et dilué par action de 14,11 $ pour l'exercice 2020. Il se compare à un résultat net attribuable aux actionnaires de la Société de 72,0 millions $ pour un résultat de base et dilué par action de 10,37 $ pour l'exercice 2019. Sans les effets de l'acquisition de Sun-Rype et du gain réalisé en 2019 à la suite d'une réclamation d'assurance, le résultat net attribuable aux actionnaires de la Société de l'exercice 2020 aurait été en hausse de 34,5 millions $ sur celui de l'exercice 2019.

La Société note un apport de flux de trésorerie de 231,2 millions $ issu des activités d'exploitation pour l'exercice 2020 alors que ces mêmes activités avaient généré des flux de 140,7 millions $ au cours de l'exercice précédent. Les activités d'exploitation de Sun-Rype ont généré 16,5 millions $ au cours de l'exercice 2020. Par ailleurs, les activités de financement ont utilisé 92,6 millions $ au cours de l'exercice 2020 alors qu'elles avaient utilisé 100,7 millions $ au cours de l'exercice 2019. Les activités d'investissement ont, pour leur part, utilisé 121,0 millions $ au cours de l'exercice 2020 comparativement à 55,3 millions $ pour l'exercice 2019. À la fin de l'exercice 2020, la Société présente un solde de trésorerie et équivalents de trésorerie de 6,8 millions $ et n'a pas de découvert bancaire alors qu'à la fin de l'exercice 2019, elle indiquait un solde de trésorerie et équivalents de trésorerie de 1,8 million $ et un découvert bancaire de 12,4 millions $.

Résultats financiers du quatrième trimestre

La Société a affiché des ventes de 515,1 millions $ au cours du quatrième trimestre de 2020, en hausse de 83,0 millions $ (19,2 %) par rapport aux ventes de 432,1 millions $ pour la période comparable de 2019. Au cours du quatrième trimestre de 2020, Sun-Rype a réalisé des ventes de 48,1 millions $, laissant un écart favorable de 34,9 millions $ sur une base comparable. Cette hausse s'explique principalement par une hausse des ventes de produits de marque privée et par l'effet favorable d'ajustements de prix de vente sur les ventes de produits de marque nationale.

Le résultat d'exploitation de la Société a été de 38,9 millions $ pour le quatrième trimestre de 2020, en hausse de 13,9 millions $ sur le résultat d'exploitation de 25,0 millions $ du trimestre comparable de l'exercice précédent. Au cours du quatrième trimestre de 2020, Sun-Rype a affiché un résultat d'exploitation de 1,7 million $ alors que la Société avait encouru en 2019 des charges de 1,5 million $ liées à l'acquisition de Sun-Rype. En excluant ces éléments, le résultat d'exploitation aurait été en hausse de 10,7 millions $ par rapport au quatrième trimestre de 2019. Cette hausse découle principalement d'une augmentation de la contribution brute des activités canadiennes de la Société due essentiellement à l'effet favorable d'ajustements de prix de vente atténuée par une hausse des charges salariales liées à la performance et par une augmentation des frais de marketing.

Les frais financiers sont passés de 5,1 millions $ au quatrième trimestre de 2019 à 3,7 millions $ au cours de ce trimestre. En excluant les charges d'intérêts de 0,5 million $ relatives à l'acquisition de Sun-Rype, les frais financiers sont en baisse de 1,9 million $. La diminution provient essentiellement d'une baisse de la charge d'intérêts de la dette à long terme expliquée principalement par un niveau de dette inférieur.

Les « Autres (gains) pertes » sont passés d'un gain de 20,9 million $ au quatrième trimestre de 2019 à une perte de 1,2 million $ en 2020. La perte du quatrième trimestre de 2020 provient essentiellement de pertes de change totalisant 1,8 million $ atténuées par des gains totalisant 0,4 million $ réalisés à la suite du règlement de diverses réclamations d'assurance. Le gain du quatrième trimestre de 2019 est principalement attribuable à un gain de 20,8 millions $ réalisé à la suite du règlement d'une réclamation d'assurance directement liée au prix d'acquisition de OOB.

Le résultat avant impôts du quatrième trimestre de 2020 est de 33,8 millions $, en baisse de 6,9 millions $ sur le résultat avant impôts du quatrième trimestre de 2019 qui était de 40,7 millions $.

Les impôts sur le résultat passent de 10,3 millions $ pour le quatrième trimestre de 2019 à 9,6 millions $ pour le trimestre comparable de 2020. Le taux effectif d'impôt de 28,3 % du quatrième trimestre de 2020 est supérieur au taux de 25,4 % du trimestre comparable de 2019. Le taux effectif d'impôt du quatrième trimestre de 2019 tenait compte de l'effet défavorable de modifications à la règlementation fiscale américaine touchant la déductibilité de certaines charges d'intérêts et des impôts spéciaux s'y rattachant. En excluant cet élément, le taux effectif d'impôt supérieur du quatrième trimestre de 2020 reflète principalement une réduction des montants déductibles sur la charge d'intérêts de la Société, des ajustements découlant d'une variation défavorable de la répartition géographique du résultat avant impôts de la Société et une retenue d'impôt américaine liée à un dividende intersociétés.

Le résultat net du quatrième trimestre de 2020 est de 24,3 millions $, en baisse de 6,1 millions $ sur le résultat net de 30,4 millions $ du quatrième trimestre de l'exercice précédent. Ce résultat tient compte du résultat net de 1,2 million $ de Sun-Rype et des frais financiers additionnels, nets d'impôts, de 0,2 million $ relatifs au financement de l'acquisition de Sun-Rype alors que le résultat net du quatrième trimestre de 2019 comprenait un gain, net d'impôts, de 15,3 millions $ réalisé à la suite du règlement d'une réclamation d'assurance et des charges, nettes d'impôts, de 1,1 million $ liées à l'acquisition de Sun-Rype. En excluant ces éléments, le résultat net du quatrième trimestre de 2020 aurait été en hausse de 7,1 millions $ par rapport à celui du trimestre comparable de 2019.

Le résultat net attribuable aux actionnaires de la Société s'établit à 23,5 millions $ pour un résultat de base et dilué par action de 3,39 $ pour le quatrième trimestre de 2020. Il se compare à un résultat net attribuable aux actionnaires de la Société de 28,5 millions $ pour un résultat de base et dilué par action de 4,10 $ pour la période comparable de 2019. Sans les effets de l'acquisition de Sun-Rype et du gain réalisé en 2019 à la suite d'une réclamation d'assurance, le résultat net attribuable aux actionnaires de la Société du quatrième trimestre de 2020 aurait été en hausse de 6,8 millions $ sur celui du quatrième trimestre de 2019.

Perspectives

La Société constate une hausse appréciable des volumes de ventes de l'industrie sur les marchés américain et canadien des jus et boissons de fruits pour la période de douze mois se terminant le 31 décembre 2020. En excluant le chiffre d'affaires de Sun-Rype et les effets de change, les ventes d'Industries Lassonde inc. ont connu une hausse de 6,8 % en 2020 lorsque comparées à 2019. La Société croit qu'une portion non négligeable de cette augmentation serait attribuable aux effets directs et indirects de la pandémie sur le comportement des consommateurs. De plus, elle a observé un changement dans le format des produits demandés par les consommateurs, ainsi que dans les canaux de distribution utilisés par ceux-ci. Il n'existe aucune façon fiable de déterminer si ces changements d'habitudes d'achat sont permanents ou s'ils s'estomperont lorsque la COVID-19 sera chose du passé. Sous réserve de facteurs externes significatifs, incluant les impacts de l'évolution de la COVID-19 ainsi que de la vitesse du déconfinement, la Société estime être en mesure de maintenir en 2021 un niveau de vente similaire à celui de 2020. Elle note cependant que l'incertitude relative de cette prévision est plus élevée qu'en temps normal, car l'impact en 2020 des mesures de confinement et de distanciation physique sur la demande pour ses produits est difficile à mesurer.

La Société observe une amélioration de la rentabilité de ses activités américaines en 2020 due à une forte demande pour ses produits même si l'environnement concurrentiel continue d'être difficile au niveau de la marque privée aux États-Unis. Toutefois, elle note une accélération des pressions inflationnistes, notamment sur les coûts de transport affectés par une rareté de la main-d'oeuvre et des équipements. Au Canada, elle prévoit bénéficier d'une pleine année d'amélioration de la cadence de production dans une de ses usines de produits de spécialités alimentaires dont la productivité avait été affectée par d'importants travaux d'investissement en 2019 et au début de 2020.

La Société prévoit que son utilisation de fonds à des fins d'investissement en 2021 sera plus élevée que la moyenne des cinq dernières années. Ceci s'explique, entre autres, par la mise à niveau de son progiciel de gestion intégré au Canada. La Société s'attend également à investir pour augmenter sa capacité d'entreposage dans une de ses usines canadiennes et sa capacité de production de jus et boissons de fruits en formats individuels aux États-Unis. Elle estime que l'utilisation de fonds à des fins d'investissement pourrait atteindre entre 50 millions $ et 60 millions $ en 2021. Ces déboursés auront un effet limité sur le résultat net de la Société en 2021, mais ils viendront affecter les flux de trésorerie de la Société.

À propos de Lassonde

Industries Lassonde inc. est un leader nord-américain dans le développement, la fabrication et la vente de jus et de boissons prêts à boire et commercialisés sous des marques telles qu'Apple & Eve, Everfresh, Fairlee, Fruité, Graves, Oasis, Old Orchard, Rougemont et Sun-Rype. Lassonde est la plus importante productrice de jus et boissons de fruits au Canada et est une des deux plus grandes productrices de jus et boissons de fruits non réfrigérés de marque privée aux États-Unis. Elle est aussi une importante productrice de sauces aux canneberges. La Société fabrique également des collations à base de fruits sous forme de barres et bouchées.

De plus, Lassonde développe, fabrique et met en marché des produits alimentaires spécialisés sous des marques telles qu'Antico et Canton. La Société importe et commercialise aussi des vins sélectionnés de plusieurs pays d'origine et produit du cidre de pomme et des boissons à base de cidre.

La Société exploite 17 usines situées au Canada et aux États-Unis et compte sur l'expertise d'un peu plus de 2 700 employés pour offrir des produits de qualité supérieure. Pour en savoir plus, visitez www.lassonde.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Dans ce document, dans d'autres documents déposés auprès des organismes de réglementation canadiens ou dans d'autres communications, la Société peut, à l'occasion, formuler des énoncés prospectifs, écrits ou oraux, au sens des lois applicables en matière de valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs peuvent notamment inclure des estimations, des attentes, des prévisions, des projections concernant : des dépenses d'investissement futures, des produits, des charges, des bénéfices, des résultats, de même que l'endettement, la situation financière, les pertes, les projets à venir, les stratégies d'affaires et de gestion, l'expansion et la croissance des activités. Dans le cadre du présent document, ces énoncés peuvent notamment viser les résultats préliminaires, le taux de croissance des ventes et le résultat net attribuable aux actionnaires. Les énoncés prospectifs formulés dans ce document sont destinés à aider les lecteurs à mieux comprendre la situation financière de Lassonde et les résultats de ses activités à la date indiquée, et pourraient ne pas être adéquats à d'autres fins. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes comme « pouvoir », « devoir », « croire », « prévoir », « planifier », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « anticiper », « estimer », « projeter », « objectif », « continuer », « proposer », « cibler » ou « viser », à la forme affirmative ou négative, à l'emploi du conditionnel ou du futur, et à l'emploi d'autres termes semblables. Les énoncés prospectifs incluent également toutes les affirmations qui ne s'appuient pas sur des faits historiques.

De par leur nature, ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses et comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes d'ordre général et spécifique. Il est donc possible que les prévisions, projections et autres énoncés ne se matérialisent pas ou diffèrent significativement de ceux contenus explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs, ou puissent avoir une incidence sur le degré avec lequel une prévision, projection ou autre énoncé particulier se réalisera. Quoique Lassonde soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se réaliseront.

Il est déconseillé aux lecteurs de se fier indûment aux énoncés prospectifs pour prendre des décisions, étant donné qu'en raison de divers facteurs significatifs, les résultats réels pourraient différer sensiblement des opinions, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations et intentions exprimés dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, entre autres, l'environnement économique, industriel, concurrentiel et réglementaire dans lequel Lassonde exerce ses activités ou qui serait susceptible d'avoir une incidence sur ses activités, sa capacité à attirer et à conserver des clients, des consommateurs et du personnel compétent, la disponibilité et le coût des matières premières et du transport, ses coûts d'exploitation et le prix de ses produits finis sur les différents marchés où elle exerce ses activités.

Enfin, la Société signale que la liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour d'autres renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Lassonde diffèrent des attentes exprimées, les personnes intéressées sont priées de consulter également la rubrique « Incertitudes et principaux facteurs de risque » du plus récent rapport de gestion annuel de la Société et les autres documents qu'elle dépose de temps à autre auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières au Canada et disponibles sur le site www.sedar.com. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué reflètent les attentes de la Société en date des présentes, et sont sujets à changement après cette date. Lassonde ne s'engage nullement à actualiser publiquement ou à réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si les lois ou les règlements applicables l'exigent.

Numéro d'enregistrement SEDAR : 00002099

SOURCE Industries Lassonde inc.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 avr 2024
TriLink BioTechnologies (TriLink ® ), une société de Maravai LifeSciences et fournisseur mondial de réactifs et de services pour les sciences de la vie, a annoncé l'ouverture officielle de son nouveau site de fabrication d'ARNm conforme aux BPF. Ce...

18 avr 2024