Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Comptabilité

BMO Investissements Inc. annonce une proposition de fusion de fonds et des réductions de frais de gestion


MONTRÉAL, le 25 mars 2021 /CNW/ - BMO Investissements Inc. (« BMOII »), le gestionnaire des fonds d'investissement BMO, a annoncé aujourd'hui une proposition de fusion de certains fonds d'investissement BMO afin de rationaliser sa gamme de produits, ainsi que des réductions de frais de gestion pour certaines séries de fonds maintenus (tels que définis ci-dessous) afin de faciliter ces fusions.

Sous réserve de l'obtention de toutes les approbations nécessaires des porteurs de titres et des organismes de réglementation, BMOII propose que chaque fonds d'investissement (individuellement, un « fonds cédant » et collectivement, les « fonds cédants ») soit fusionné avec le fonds d'investissement correspondant (individuellement, un « fonds maintenu » et collectivement, les « fonds maintenus ») comme l'indique le tableau ci-dessous. Si elles sont approuvées, les fusions prendront effet le ou vers le 25 juin 2021 (la « date de prise d'effet »).

Fonds cédants

Fonds maintenus

BMO Fonds de revenu à taux variable

BMO Fonds d'obligations américaines
à rendement élevé

BMO Fonds de dividendes mensuels Ltée

BMO Fonds de dividendes

L'approbation des porteurs de titres des fonds cédants sera sollicitée lors d'assemblées extraordinaires qui se tiendront le 18 juin 2021. Le BMO Fonds de dividendes mensuels Ltée tiendra également son assemblée générale annuelle le 18 juin 2021. Si la fusion du BMO Fonds de revenu à taux variable dans le BMO Fonds d'obligations américaines à rendement élevé n'est pas approuvée, les porteurs de titres du BMO Fonds de revenu à taux variable seront également invités à envisager la dissolution du fonds lors de l'assemblée extraordinaire des porteurs de titres du BMO Fonds de revenu à taux variable qui se tiendra le 18 juin 2021.

En prévision des assemblées, un document d'avis et d'accès sera envoyé le 17 mai 2021 aux porteurs de titres inscrits au 7 mai 2021. Le document d'avis et d'accès décrira les différentes façons dont les porteurs de titres peuvent obtenir un exemplaire d'une circulaire d'information de la direction contenant tous les détails des fusions proposées. Le document d'avis et d'accès et la circulaire d'information de la direction seront également disponibles sur le site SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

La fusion du BMO Fonds de revenu à taux variable dans le BMO Fonds d'obligations américaines à rendement élevé sera effectuée avec report d'impôt pour les porteurs de titres. La fusion du BMO Fonds de dividendes mensuels Ltée dans le BMO Fonds de dividendes sera effectuée avec report d'impôt pour les porteurs de titres.

Si les fusions proposées sont approuvées, chaque fusion sera mise en oeuvre en échangeant des titres de chaque série de chaque fonds cédant contre des titres de la même série du fonds maintenu applicable dans la même devise, ayant une valeur liquidative à la date d'entrée de prise d'effet égale à la valeur liquidative des titres remis. Étant donné que la fusion du BMO Fonds de revenu à taux variable dans le BMO Fonds d'obligations américaines à rendement élevé sera mise en oeuvre avec report d'impôt, si les investisseurs achètent des titres du BMO Fonds de revenu à taux variable avant la date de prise d'effet, ils peuvent réaliser un revenu et un gain en capital ou une perte lors de cette fusion. Chaque fonds cédant sera liquidé dès que raisonnablement possible après sa fusion.

Le comité d'examen indépendant des fonds cédants et des fonds maintenus a examiné les questions de conflit d'intérêts potentiel liées aux fusions proposées et a soumis à BMOII une recommandation positive pour les fusions après avoir déterminé que chaque fusion, si elle était mise en oeuvre, permettrait d'obtenir un résultat juste et équitable pour chacun des fonds cédants et de leur fonds maintenu correspondant.

Les achats et les substitutions de parts de chaque fonds cédant seront suspendus à la fermeture des bureaux le troisième jour ouvrable précédant la date de prise d'effet, à l'exception des achats effectués dans le cadre de régimes d'épargne continue préétablis qui seront suspendus à la fermeture des bureaux le cinquième jour ouvrable précédant immédiatement la date de prise d'effet.

Les porteurs de titres d'un fonds cédant auront le droit de racheter des titres du fonds cédant ou de procéder à des substitutions jusqu'à la fermeture des bureaux le jour ouvrable précédant immédiatement la date de prise d'effet.

Réduction des frais de gestion

Les frais de gestion applicables aux titres de la série A et de la série Conseiller du BMO Fonds d'obligations américaines à rendement élevé, et aux titres de la série D du BMO Fonds de dividendes seront réduits comme suit avec prise d'effet le 24 juin 2021 afin de faciliter les fusions :

Séries de titres du

BMO Fonds d'obligations
américaines à rendement élevé

Frais de gestion
annuels actuels

Frais de gestion annuels
en vigueur le 24 juin
2021

Série A

1,60 %

1,20 %

Série Conseiller

1,60 %

1,20 %

Série de titres du

BMO Fonds de dividendes

Frais de gestion
annuels actuels

Frais de gestion annuels
en vigueur le 24 juin
2021

Série D

0,90 %

0,85 %

Pour en savoir plus sur les fonds d'investissement BMO, veuillez consulter le site www.bmo.com/investissements/fonds.

MC/MDMarques de commerce/déposées de la Banque de Montréal, utilisées sous licence.

BMO Gestion mondiale d'actifs est une marque de commerce qui englobe BMO Gestion d'actifs inc., BMO Investissements Inc., BMO Asset Management Corp., BMO Asset Management Limited et des sociétés de gestion de placements spécialisés de BMO.

Les fonds d'investissement BMO sont gérés par BMO Investissements Inc., qui est un gestionnaire de fonds d'investissement et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds d'investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire l'aperçu du fonds ou le prospectus du fonds d'investissement pertinent avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Les distributions ne sont pas garanties et peuvent être modifiées ou supprimées. Pour connaître les risques liés à un placement dans les fonds d'investissement BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus simplifié.   

À propos de BMO Groupe financier
Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ? la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 973 milliards de dollars au 31 janvier 2021 et d'un effectif mobilisé et diversifié, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires par l'entremise de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:50
La Ville de Mississauga a reçu cinq récompenses de la part du magazine Foreign Direct Investment (fDi), soulignées par son retour en tant que grand gagnant de la catégorie Ville de taille moyenne de l'avenir 2021/2022 dans l'ensemble des Amériques...

à 21:00
Wilson Sporting Goods Co., en partenariat avec la National Basketball Association (NBA), a présenté aujourd'hui le nouveau ballon officiel de la ligue en prévision de la 75e saison de la NBA. Cette annonce dévoile un partenariat sur plusieurs...

à 18:00
Près de 4 000 membres délégués à la 29e Assemblée générale du Congrès du travail du Canada ont élu aujourd'hui les personnes qui dirigeront cette organisation jusqu'en 2023. Le Congrès du travail du Canada (CTC) est la principale organisation...

à 16:30
Reprise des négociations pour : Société : CHURCHILL RESOURCES INC. (anciennement 9 Capital Corp.) Symbole à la Bourse de croissance TSX : CRI (anciennement NCPL.P) Reprise (HE) : 09 h 30  6/21/2021  L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...

à 16:26
Reprise des négociations pour : Société : WESTBRIDGE ENERGY CORPORATION (anciennement Westbridge Energy Corporation) Symbole à la Bourse de croissance TSX : WEB (anciennement WEB.H) Reprise (HE) : 09 h 30  6/21/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision...

à 15:50
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux a fait parvenir au Tribunal administratif du travail des avis de grève pour les 21 et 22 juin 2021. En prévision de cette grève, le Tribunal a rendu des décisions...



Communiqué envoyé le 25 mars 2021 à 15:19 et diffusé par :