Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement
Sujets : Contrats, Contrats de license / de marketing

Sinopec signe une entente à long terme de 2 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié par an avec Qatar Petroleum


BEIJING, 23 mars 2021 /CNW/ - China Petroleum & Chemical Corporation (HKG : 0386, « Sinopec ») a signé un contrat d'achat et de vente à long terme avec Qatar Petroleum le 22 mars par vidéoconférence en ligne pour acheter 2 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié (« GNL ») chaque année pour une durée de 10 ans.

Sinopec signe un contrat à long terme de 2 millions de tonnes de GNL par an avec Qatar Petroleum. (PRNewsfoto/Sinopec Group)

Zhang Yuzhuo, président de Sinopec, a fait remarquer que le contrat à long terme de GNL avec Qatar Petroleum est une première dans l'histoire de l'entreprise et qu'il revêt une grande importance :

« Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer davantage avec Qatar Petroleum à l'avenir. Sinopec a toujours prôné le développement de l'énergie verte et propre, et l'accord d'approvisionnement à long terme en GNL non seulement répondra aux besoins du marché chinois, mais démontrera également l'engagement de Sinopec à l'égard d'un développement à faible émission de carbone, vert, sécuritaire, responsable et durable, a indiqué M. Yuzhuo. Nous croyons fermement qu'il incombe à l'ensemble de l'industrie et à chaque entreprise d'atteindre un sommet en matière d'émissions de carbone et d'atteindre un bilan carboneutre, ce qui est nécessaire à la transformation et au développement de l'industrie. »

Saad Sherida Al-Kaabi, ministre d'État aux Affaires énergétiques de l'État du Qatar, président et chef de la direction de Qatar Petroleum, a déclaré que la signature du premier contrat à long terme de GNL avec Sinopec a consolidé davantage les solides relations bilatérales entre les deux pays, ainsi que le début d'une relation de coopération fructueuse à long terme entre Qatar Petroleum et Sinopec.

La coopération entre la Chine et le Qatar dans le secteur de l'énergie a commencé en 2009, et cette coopération renforcera davantage la capacité du Qatar à approvisionner le marché chinois pour répondre à la demande croissante et mettra en lumière la position de chef de file de Qatar Petroleum dans l'industrie.

La Chine est un partenaire clé et stratégique en matière d'énergie pour l'État du Qatar tout au long de la chaîne de valeur énergétique, lequel a fourni 62 millions de tonnes de GNL à la Chine depuis 2009. Avec l'introduction par le gouvernement d'une série de mesures de protection de l'environnement, le marché du gaz naturel liquéfié de la Chine maintiendra une croissance soutenue à l'avenir, ce qui ouvrira de vastes perspectives de coopération entre les deux parties.

Qatar Petroleum est la société pétrolière nationale du Qatar, créée en novembre 1974. Elle est responsable du développement de l'industrie pétrolière et gazière dans l'État du Qatar et ses principales activités comprennent l'exploration et la mise en valeur pétrolières et gazières.

À propos de Sinopec

Sinopec Corp. est l'une des plus grandes entreprises intégrées d'énergie et de produits chimiques en Chine. Ses principales activités comprennent l'exploration et la production, le transport par pipeline et la vente de pétrole et de gaz naturel; la vente, l'entreposage et le transport de produits pétroliers, de produits pétrochimiques, de produits chimiques du charbon, de fibres synthétiques, d'engrais et d'autres produits chimiques; l'importation et l'exportation, y compris une agence d'importation et d'exportation, de pétrole, de gaz naturel, de produits pétroliers, de produits pétrochimiques et chimiques, et d'autres produits et technologies; et la recherche, le développement et l'application de technologies et d'information.

Sinopec définit sa mission par la phrase « alimenter une belle vie », et ses valeurs fondamentales d'entreprise par « les personnes, la responsabilité, l'intégrité, la précision, l'innovation et les situations gagnant-gagnant ». L'entreprise poursuit des stratégies d'orientation axée sur la valeur, de développement axé sur l'innovation, d'allocation intégrée des ressources, de coopération ouverte et de croissance verte et à faibles émissions de carbone, et s'efforce de réaliser sa vision d'entreprise qui consiste à bâtir une société d'énergie et de produits chimiques de calibre mondial.

Pour en savoir plus, prière de consulter http://www.sinopec.com/

Logo (PRNewsfoto/Sinopec)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1471869/image1.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/960416/SINOPEC_Logo.jpg

 

SOURCE Sinopec Group


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:55
LanzaJet, une entreprise de technologie de carburant durable de premier plan et un producteur de carburants durables, a annoncé aujourd'hui un investissement du Fonds d'innovation pour le climat de Microsoft. Cet investissement de Microsoft permet à...

à 16:31
Chacun joue un rôle dans la réduction des déchets de plastique qui submergent nos sites d'enfouissement et dans la réduction de la pollution causée par les plastiques qui jonchent nos rues, nos rivages et nos cours d'eau et qui contaminent même notre...

à 16:10
En cette journée importante pour la Terre, HGrégoire annonce le retour de sa campagne « Achetez une voiture, plantez un arbre » en collaboration avec Arbres Canada. Pour une 8e année consécutive, pendant le prochain mois, HGrégoire plantera un arbre...

à 15:00
Le ministre de l'Environnement et du Changement climatique du Canada, l'honorable Steven Guilbeault, fait la déclaration suivante au sujet de la réunion qui s'est tenue le 21 avril à Ottawa avec des ministres et des représentants de haut niveau de...

à 14:25
Cboe Canada Inc. (« Cboe Canada ») est heureux d'annoncer aujourd'hui la cotation de Zefiro Methane Corp. (« Zefiro Methane ») à la suite de la clôture de son premier appel public à l'épargne. Zefiro Methane, le spécialiste des technologies...

à 13:05
Delta, un leader mondial dans la gestion de l'énergie et fournisseur de solutions vertes intelligentes basées sur l'IoT, présente, sous le thème « Réaliser un monde intelligent, durable et connecté », ses capacités uniques à favoriser des villes...



Communiqué envoyé le et diffusé par :