Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, CFG

La Cour ordonne l'imposition de lourdes amendes et la confiscation d'un voilier et d'engins de pêche à des pêcheurs de sébaste qui ont dépassé les limites de prises, contrevenant ainsi au Règlement sur les pêches du Canada


SECHELT, BC, le 18 mars 2021 /CNW/ - Le 23 février 2021, Niu Shu et Chuck Fung ont plaidé coupables devant la Cour provinciale de Sechelt à plusieurs infractions importantes liées à la pêche récréative du sébaste et de la morue-lingue près d'Egmont, en Colombie-Britannique. L'honorable juge Patrick Steinberg a interdit à M. Shu et à M. Fung de pêcher pendant un an, et a ordonné à chaque pêcheur récréatif de payer une amende de 5 000 $, ainsi que de confisquer tous les engins de pêche et le poisson. M. Shu a également reçu l'ordre de renoncer à son voilier.

Le 6 juillet 2020, des agents des pêches sont intervenus à la suite de renseignements fournis par le public concernant un groupe de pêcheurs récréatifs à bord d'un voilier, qui pêchait dans le passage Skookumchuck. Des agents du détachement de Conservation et Protection de Powell River ont interpellé les pêcheurs une fois le navire amarré, et ont effectué une inspection à bord. Ils ont constaté que les pêcheurs avaient capturé et conservé une quantité de poissons au-delà de ce que prévoyait les conditions de leur permis, et ont conclu également que plusieurs des poissons étaient de taille inférieure à la taille autorisée.

Pêches et Océans Canada a pour mandat de protéger et de conserver les ressources marines et de poursuivre les contrevenants à la Loi sur les pêches. Il veille au respect de la Loi et des autres lois et règlements et en fait la promotion au moyen de patrouilles terrestres, aériennes et maritimes, ainsi que d'activités d'éducation et de sensibilisation.

Faits en bref

Lien connexe

https://www.pac.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/rec/docs/rockfish-sebaste-dd-fra.html

Capture saisie dans le cadre de l'enquête (Groupe CNW/Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique)

Restez branchés

SOURCE Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique



Communiqué envoyé le et diffusé par :