Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Corporate Social Responsibility

The LYCRA Company termine l'auto-évaluation du module Higg Facility Environmental (FEM) sur six sites de fabrication


The LYCRA Company, un leader mondial des solutions à base de fibres durables pour le secteur de l'habillement, a terminé l'auto-évaluation du module Higg Facility Environmental (FEM) sur ses six sites de fabrication de fibres LYCRA®. L'évaluation d'impact rigoureuse ? qui analyse les systèmes de gestion environnementale, la consommation énergétique, les émissions, la consommation d'eau, les eaux usées, ainsi que la gestion des déchets et des produits chimiques au niveau de chaque installation ? aide les sites de fabrication à établir des références environnementales pour viser des améliorations continues.

Situé dans le nord-ouest de l'Irlande du Nord, le site de Maydown de The LYCRA Company a testé le module il y a plus d'un an. Sur la base des premiers enseignements tirés, les cinq autres unités de production ont terminé les auto-évaluations simultanément.

« Je tiens à remercier tous les sites et l'équipe qui leur a apporté son soutien dans le cadre de leurs efforts pour atteindre ce jalon important », a déclaré Gary Huffman, directeur de l'excellence opérationnelle chez The LYCRA Company. « Le fait que tous les sites aient terminé le module souligne notre engagement envers l'excellence dans la fabrication pour un large éventail de paramètres liés au développement durable, et nous donne un cadre pour de futures améliorations. »

Les modules postés sur le portail Higg en décembre 2020 peuvent dorénavant être partagés en toute sécurité avec les clients sur demande via la plateforme Higg, offrant des renseignements sur la performance de The LYCRA Company en matière de développement durable et renforçant son engagement de transparence.

Nish Vasavada, directeur Monde du département Environnement, santé et sécurité de The LYCRA Company, a affirmé que son équipe développe un plan pour qu'un tiers indépendant approuvé effectue cette année un audit des modules pour les sites. « Cela nous donnera une confirmation de notre performance et fournira probablement des idées nouvelles sur la manière et les points où nous pouvons nous améliorer », a ajouté M. Vasavada.

La gamme d'outils de l'indice Higg a été développée par la Sustainable Apparel Coalition (SAC). Le module Higg FEM procure aux fabricants, aux marques et aux revendeurs une vision claire et complète de la performance et des impacts en matière d'environnement, spécifiques à une installation. Les évaluations aident à identifier et à saisir les opportunités pour apporter des améliorations en matière de durabilité qui protègent le bien-être des employés d'usine, des communautés locales et de l'environnement. The LYCRA Company, le seul membre producteur de spandex (élasthanne) de la SAC, joue un rôle actif dans plusieurs sous-comités de la coalition.

Les évaluations par des tiers comme le module Higg FEM sont un composant clé de la plateforme de The LYCRA Company dédiée au développement durable, Planet Agenda, qui couvre tous les aspects des activités commerciales via trois piliers de base : la responsabilité d'entreprise, l'excellence dans la fabrication et la durabilité des produits. Parmi les autres certifications figurent le label Global Recycled Standard (GRS) de la gamme de produits recyclés EcoMade de la société ; la certification Standard 100 d'OEKO-TEX® pour les fibres LYCRA®, LYCRA® T400®, COOLMAX® et THERMOLITE® ; et les certificats Cradle to Cradle Certifiedtm Product Standard Material Health (niveau Gold) pour 25 produits de fibre LYCRA®.

À propos de The LYCRA Company

The LYCRA Company innove et produit des fibres et des solutions technologiques pour les secteurs de l'habillement et des soins personnels. La société, dont le siège social est situé à Wilmington, dans l'État américain du Delaware, est reconnue dans le monde entier pour ses produits innovants, son expertise technique et son support marketing inégalé. The LYCRA Company possède les marques grand public et commerciales de premier plan suivantes : LYCRA®, LYCRA HyFit®, LYCRA® T400®, COOLMAX®, THERMOLITE®, ELASPAN®, SUPPLEX® et TACTEL®. L'héritage de The LYCRA Company remonte à 1958 avec l'invention du fil d'élasthanne d'origine : la fibre LYCRA®. Aujourd'hui, The LYCRA Company s'attache à ajouter de la valeur aux produits de ses clients, en développant des innovations uniques conçues pour répondre aux besoins de confort et de performance durable des consommateurs. Pour plus d'informations, visitez www.thelycracompany.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 avr 2024
À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole (du 14 au 20 avril 2024), la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, en collaboration avec Kimpex, exprime sa gratitude envers les 4?500 bénévoles qui contribuent à la pratique de la motoneige...

19 avr 2024
Un nouveau projet d'énergie solaire fournira à la Première Nation d'Ulkatcho une énergie propre grâce à un investissement combiné de 15 841 000 $ des gouvernements fédéral et provincial. Annoncé par le ministre Sean Fraser, le ministre George Heyman...

19 avr 2024
Les représentants des médias sont priés de noter que le ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Steven Guilbeault, participera à plusieurs rencontres en marge de la quatrième séance du Comité intergouvernemental de...

19 avr 2024
À l'occasion du Jour de la Terre, Taxi Para-Adapté invite les représentants des médias à une conférence de presse, le lundi 22 avril 2024 à 10h30, devant l'Hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil, pour une importante annonce en matière de services de...

19 avr 2024
Le gouvernement du Québec octroie à Propulsion Québec des aides financières totalisant près de 3,3 millions de dollars d'ici 2026 pour soutenir le développement d'un service de livraison écoresponsable. Ce projet pilote, évalué à 7,9 millions de...

19 avr 2024
WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle a acheté le premier carburant d'aviation durable (CAD) offert au Canada par Shell Aviation, geste qui marque un autre jalon de la mission de WestJet d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050 et qui contribuera à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :