Sujet : Funding

Le groupe NAGA AG conclut un accord-cadre relatif à un financement de 30 millions USD et affiche une croissance record

Le groupe NAGA AG (XETRA : N4G, ISIN : DE000A161NR7), opérateur du réseau social de transactions sur les marchés financiers NAGA.com, annonce le plus important accord de financement de son histoire et continue d'afficher une croissance record en février 2021.

NAGA a conclu un accord-cadre avec le fonds américain Yorkville Advisors en vue d'obtenir un financement de croissance qui pourrait atteindre 30 millions USD.

« Nous sommes heureux de l'accord passé avec Yorkville, qui ouvre la voie à l'expansion encore plus rapide de NAGA. Ce financement nous dote de la puissance de feu et de la flexibilité nécessaires à la société pour passer à la vitesse supérieure. NAGA est un exemple de croissance sur un marché très vaste et à forte croissance. Cette décennie sera sans aucun doute marquée par une percée décisive des fintechs », déclare Benjamin Bilski, PDG de NAGA, à propos de l'accord conclu.

En février, la société affichait en outre des résultats préliminaires à nouveau nettement supérieurs aux chiffres record de janvier 2021.

Au deuxième mois de l'année 2021, NAGA a enregistré une progression record de son nombre d'utilisateurs, avec 37 000 nouveaux comptes. Pour la première fois, la société a également dépassé la barre du million de transactions en argent réel pour un volume d'échanges de plus de vingt milliards EUR en un mois. « Copy trading », la fonctionnalité phare de NAGA, est de plus en plus plébiscitée et s'avère constituer un argument de vente unique pour l'entreprise. En février, plus de 560 000 transactions copiées ont été exécutées, ce qui représente une forte hausse (75 %) par rapport aux 316 000 transactions copiées de janvier. Les nouvelles inscriptions ont augmenté de 45 % et le nombre de transactions en argent réel de plus de 38 % par rapport au mois précédent. La comparaison avec l'an dernier met une fois de plus en évidence d'importants paramètres de croissance : les inscriptions d'utilisateurs ont progressé de 700 % par rapport au mois de février de l'an dernier (février 2020 : 4 606), alors que les transactions copiées ont connu une hausse de 600 % (février 2020 : 80 000). Les transactions et le volume d'échanges ont respectivement augmenté de 230 % (février 2020 : 318 000) et 197 % (février 2020 : 6,8 milliards EUR) par rapport à février 2020.

« La croissance des utilisateurs, plus particulièrement celle des taux d'activité et d'engagement, nous inspire un profond sentiment de confiance. Il est évident que l'association des opérations financières et du concept de média social fonctionne très bien chez NAGA. On observe une nette évolution des comportements des utilisateurs qui optent pour des plateformes comme NAGA, capables de combiner titres, cryptomonnaies et communauté, ce qui constitue notre avantage principal vis-à-vis de la concurrence, surtout en matière d'acquisition de clients. Comme indiqué auparavant, nous avons élaboré une formule de croissance unique et nous sommes en mesure de surveiller avec précision cette croissance, comme nous l'avons prouvé sans discontinuer au cours de ces dix-huit derniers mois. Nous allons accroître nos investissements en marketing et vente, surtout dans la perspective du nouveau financement et du fait que notre croissance génère des rendements. Cette dynamique va nous permettre d'orienter davantage de moyens vers notre expérience d'investissement social et de maintenir nos avantages sur la concurrence. La croissance de notre base d'utilisateurs et de notre activité transactionnelle deviendra un paramètre stratégique de plus en plus pertinent en 2021 », conclut M. Bilski.

À propos de NAGA

NAGA est une fintech innovante qui a développé une plateforme de courtage socialement valorisée, créant une expérience unifiée et fluide dans les domaines de la finance personnelle et de l'investissement. Sa plateforme propriétaire offre toute une gamme de produits allant du courtage obligataire à l'investissement et aux cryptomonnaies en passant par une Mastercard physique. En outre, la plateforme permet les échanges avec d'autres courtiers, fournit des informations pertinentes dans son flux, et reproduit automatiquement les caractéristiques de transactions réussies de ses membres. NAGA est une solution synergique tout-en-un facile d'accès et inclusive, et qui fournit un outil optimisé pour échanger, investir, réseauter, encaisser et effectuer des paiements, aussi bien en monnaie fiduciaire que crypto.

Langue :

Anglais

Société :

The NAGA Group AG

Hohe Bleichen 12

20354 Hambourg

Internet :

www.naga.com

ISIN :

DE000A161NR7

WKN :

A161NR