Le Lézard
Sujets : Femme, CPG

Journée internationale des droits des femmes - La ministre de la Culture et des Communications désigne quatre femmes comme personnages historiques


QUÉBEC, le 8 mars 2021 /CNW Telbec/ - En cette Journée internationale des droits des femmes, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, annonce la désignation comme personnages historiques de quatre femmes qui ont marqué l'histoire du Québec dans les domaines de la littérature et du journalisme. Il s'agit de Gabrielle Roy, Judith Jasmin, Laure Conan et Robertine Barry.

Citations :

«?Les femmes que nous désignons aujourd'hui ont marqué l'histoire littéraire et journalistique du Québec. En les désignant comme personnages historiques, nous reconnaissons leur apport à notre culture, mais également le rôle qu'elles ont joué comme pionnières des droits des femmes. C'est avec plaisir que j'invite les Québécoises et les Québécois à découvrir ou à redécouvrir leur histoire et leurs oeuvres qui nous rendent fiers. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

«?En cette Journée internationale des droits des femmes, je suis heureuse de souligner l'importance de quatre femmes qui ont marqué le Québec. L'apport des femmes à notre histoire est souvent méconnu et il importe de le mettre en lumière. Je souhaite également profiter de l'occasion afin de remercier toutes les Québécoises pour leur contribution impressionnante à notre société, que ce soit dans le domaine communautaire, des sciences, des sports, de la politique, de la santé ou encore dans la sphère familiale. »

Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

Faits saillants :

Les quatre femmes désignées comme personnages historiques :

Liens connexes :

Répertoire du patrimoine culturel du Québec

Suivez le Ministère dans les médias sociaux @MCCQuebec

Sources : Louis-Julien Dufresne, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications



Communiqué envoyé le et diffusé par :