Le Lézard
Classé dans : Exploitation pétrolière, Le Covid-19
Sujet : Conservation / Recyclage

CPS Energy lance une demande de propositions mondiale pour appuyer la prochaine phase des programmes de conservation et d'efficacité énergétique et pour aider un plus grand nombre de clients


La société de service public combinera plus de programmes éprouvés avec des solutions nouvelles et innovantes pour répondre aux besoins de San Antonio

SAN ANTONIO, 4 mars 2021 /PRNewswire/ -- CPS Energy, la plus grande compagnie municipale d'électricité et de gaz naturel entièrement intégrée des États-Unis, a officiellement lancé une demande de propositions (DP) portant sur les programmes de conservation et d'efficacité énergétique, en vue de développer la prochaine phase de son plan primé « Save for Tomorrow Energy Plan » (STEP). La DP de FlexSTEPSM vise à rechercher des solutions nouvelles et novatrices dans le monde entier, en vue de les allier à un plus grand nombre de programmes éprouvés. L'approche commerciale de CPS Energy, qui consiste à inscrire ses activités locales dans une perspective internationale, s'appliquera également à la DP de FlexSTEP, laquelle tentera de renforcer davantage la Fiabilité de la société.

La tempête hivernale historique qui a frappé le Texas en février a eu des répercussions profondes, mettant en évidence la relation qui existe entre les efforts de conservation d'énergie déployés à longueur d'année et les programmes d'efficacité énergétique qui améliorent la Fiabilité énergétique de notre collectivité. Nous avons fait des économies d'énergie importantes à l'aide de ces programmes. Conjuguées aux mesures de stabilisation du système électrique, celles-ci ont permis de prévenir une panne généralisée du réseau électrique à l'échelle de l'État pendant la tempête. La DP de FlexSTEP a comme objectif de créer de nouveaux programmes avant-gardistes qui donnent des résultats et CPS Energy agit rapidement pour améliorer les outils qu'elle utilise afin d'aider les clients à gérer de façon proactive leur consommation d'énergie.

« Notre collectivité a depuis longtemps l'habitude de conserver de l'énergie durant les mois chauds de l'été texan et la récente tempête hivernale a souligné l'importance que revêt cette pratique durant de fortes intempéries, quelles qu'elles soient. Il est donc impératif d'offrir des programmes novateurs et diversifiés aux clients pour les aider à gérer leur consommation énergétique en toutes saisons. En effet, la conservation d'énergie est une entreprise précieuse et nécessaire que nous ne pouvons plus considérer comme une activité estivale uniquement, a déclaré Paula Gold-Williams, présidente et directrice générale de CPS Energy.

Parce que nous sommes passionnés et prudents dans notre approche, la DP de notre programme FlexSTEP nous conduira à rechercher des idées et des produits que nous n'avons jamais vus auparavant. Cette recherche mondiale nous aidera à trouver des solutions de pointe dans le monde entier. Nous avons hâte de continuer, au cours de la prochaine décennie, de fournir des solutions d'efficacité énergétique qui sont viables et abordables, qui permettent à notre collectivité de contrôler sa consommation d'énergie et qui propulseront son programme primé dans l'avenir ».

L'initiative FlexSTEP de CPS Energy regroupe des programmes de conservation et d'efficacité énergétique orientés vers l'avenir et le long terme. La DP comportera deux volets : un premier pour les programmes éprouvés un deuxième pour les solutions nouvelles et novatrices. Le premier volet est consacré aux programmes éprouvés et très appréciés de CPS Energy, qui aident les clients de STEP à alléger leurs factures et réduire leur demande en énergie. Il comprend des programmes résidentiels, comme les rabais accordés pour l'utilisation de produits écoénergétiques, l'évaluation à domicile de la consommation d'énergie et le programme d'intempérisation de Casa Verde, ainsi que des programmes commerciaux, tels que les rabais ou les avantages offerts aux écoles et aux petites entreprises qui adoptent des mesures d'économie d'énergie approuvées.

Le volet de la DP consacré aux solutions novatrices recherche de nouvelles propositions pour aider les clients à réduire leur consommation d'électricité et économiser de l'argent par des changements de comportement, à obtenir des rabais en échange de l'utilisation de nouvelles technologies et à prendre part aux divers programmes en liant leur accès au revenu des foyers. Les deux volets de la DP visent à réduire la consommation énergétique des clients et à diminuer l'empreinte carbone de la CPS Energy.

La date limite de réception des propositions est le 30 avril 2021. Voici les dates clés de la DP :

Jalon

Date

Émission de la DP

1er mars 2021

Réunion préliminaire facultative

15 mars 2021

Date limite pour les questions des répondants

23 mars 2021 à 17 h (heure du Centre) au plus tard

Réponses de CPS Energy aux questions soumises

6 avril 2021 à 17 h (heure du Centre) au plus tard

Date limite pour les propositions des répondants

30 avril 2021 à 15 h (heure du Centre) au plus tard

Volet A ? Date proposée de début de contrat

Août 2021

Volet B ? Date proposée de début de contrat

Février 2022

L'initiative FlexSTEP vise à gérer la demande d'énergie et à réduire la quantité d'électricité qui doit être produite pour fournir de l'énergie Fiable à la collectivité. Considéré comme le « cinquième carburant » du portefeuille diversifié de production d'énergie de CPS Energy, STEP a été lancé en 2009 avec l'objectif de réduire la demande à hauteur de 771 mégawatts (MW) d'ici 2020. Ses programmes et mesures d'économie d'énergie aident les clients à gérer leur consommation grâce à l'efficacité énergétique, à l'intempérisation et à l'installation de panneaux solaires sur les toits. L'initiative a atteint son objectif au début de 2019. En 2020, le conseil d'administration de CPS Energy et le conseil municipal de la ville de San Antonio ont approuvé la prolongation d'un an du très populaire programme STEP, en vue de réaliser 75 MW d'économies supplémentaires. En 2021, le conseil municipal a accordé une prolongation de STEP Bridge pour permettre à CPS Energy d'atteindre les objectifs du programme touchés par la pandémie de COVID-19.

Faits saillants et réalisations du programme STEP :

En tant que composantes de la stratégie novatrice Flexible PathSM lancée par CPS Energy en 2017, FlexSTEP et l'initiative en cours FlexPOWER BundleSM travaillent de concert pour proposer des solutions innovantes répondant aux besoins énergétiques croissants de San Antonio. Les programmes de FlexSTEP appuieront la gestion de la demande d'énergie, tandis que l'initiative FlexPOWER Bundle améliorera la gestion de l'approvisionnement et de la production énergétique.

CPS Energy a récemment lancé une DP mondiale pour son initiative FlexPOWER Bundle, en vue de trouver de nouvelles solutions de production d'énergie. L'attribution du contrat est prévue à l'été 2021. Pour en savoir plus sur la DP de FlexPOWER Bundle, consultez le site : cpsenergy.com/flexrfp. Pour en savoir plus sur la DP de FlexSTEP, consultez le site : https://www.cpsenergy.com/flexsteprfp. Ces deux initiatives constituent des jalons importants dans la stratégie Flexible Path de CPS Energy, qui vise à rendre l'avenir énergétique plus propre. CPS Energy fonde ses décisions d'affaires sur ses piliers directeurs, à savoir la fiabilité, l'accessibilité pour les clients, la responsabilité environnementale, la sécurité, la sûreté et la résilience, ainsi que sur son engagement à faire partie des sociétés de service public les mieux gérées et les plus responsables sur le plan financier du pays.

À propos de CPS Energy

Fondée en 1860, CPS Energy est la plus grande entreprise publique d'électricité, de gaz naturel et de services électriques du pays. Elle fournit un service sûr, fiable et à prix compétitif à 860 934 clients de l'électricité et 358 495 clients du gaz naturel à San Antonio et dans certaines parties de sept comtés voisins. Les factures d'énergie combinées de nos clients sont parmi les plus basses des 20 plus grandes villes du pays, tout en générant 8 milliards de dollars de revenus pour la ville de San Antonio depuis plus de sept décennies. En tant que partenaire communautaire fiable et solide, nous nous concentrons en permanence sur la création d'emplois, le développement économique et l'investissement dans l'éducation. Fidèles à notre philosophie « Les clients d'abord », nous sommes animés par notre main-d'oeuvre qualifiée, dont l'engagement envers la communauté est démontré par le bénévolat de nos employés qui redonnent à notre ville et par des programmes visant à apporter de la valeur à nos clients. CPS Energy est l'un des principaux acheteurs publics d'énergie éolienne dans le pays et le numéro un au Texas pour la production d'énergie solaire.

CPS Energy

Photo ? https://mma.prnewswire.com/media/1447811/CPS_Energy_FlexSTEP.jpg

Logo ? https://mma.prnewswire.com/media/528746/CPS_Energy_Logo.jpg

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 avr 2021
Oilfields Supply Center Limited (OSC) a annoncé qu'elle avait attribué un contrat pour la construction de son centre en Arabie Saoudite avec un investissement total de 570 millions de dollars dans le parc énergétique King Salman (SPARK). La création...

22 avr 2021
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, M. Jonatan Julien, et des entreprises minières québécoises participent aujourd'hui à l'activité virtuelle « Québec Mining Day, Critical and Strategic Minerals » organisée par l'OTC Markets Group...

22 avr 2021
Le Mouvement Desjardins annonce la mise en place d'un ambitieux plan d'action qui lui permettra d'atteindre, d'ici 2040, un bilan zéro émissions nettes sur ses opérations étendues et sur les activités de financement et d'investissement de ses fonds...

22 avr 2021
Profitant de ce 22 avril, Jour de la Terre, une coalition syndicale formée des onze principales organisations représentant les travailleuses et travailleurs du Québec annoncent la création du Réseau intersyndical pour le climat. Par ce regroupement,...

22 avr 2021
Juste à temps pour le Jour de la Terre, les entrepreneurs Myrielle Robitaille et Louis Lamarche lancent l'entreprise KM Impact, dont l'ambition est de transformer l'industrie du transport de marchandises et de la logistique en accompagnant les...

21 avr 2021
Seraphim Solar et Menlo Electric ont signé des accords de distribution de modules pour plus de 100 MW de livraisons prévues en 2021, dans le but d'augmenter la part de marché de la marque en Europe centrale. Depuis un certain temps, la région suscite...



Communiqué envoyé le 4 mars 2021 à 12:43 et diffusé par :