Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air, Le Covid-19
Sujet : Nouveaux produits et services

De nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques dans le Grand Vancouver


VANCOUVER, BC, le 3 mars 2021 /CNW Telbec/ - Pendant que la pandémie de COVID-19 continue d'évoluer, le gouvernement du Canada demeure déterminé à bâtir un avenir fondé sur l'énergie propre pour renforcer l'économie, créer de bons emplois dans la classe moyenne et soutenir le secteur des ressources naturelles.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Seamus O'Regan Jr., a annoncé aujourd'hui l'octroi de plus de 119?000 $ pour l'installation de 34 bornes de recharge de niveau 2 pour véhicules électriques (VE) dans le Grand Vancouver, en Colombie-Britannique.

Cet investissement, auquel s'ajoute une contribution de Bosa Properties qui porte l'enveloppe totale de ce projet à plus de 275?000 $, encouragera l'adoption de véhicules à émission zéro (VEZ) en offrant aux habitants de la Colombie-Britannique plus d'options de recharge dans leurs lieux de vie, de travail et de loisir.

Les fonds fédéraux proviennent du Programme d'infrastructure pour les véhicules à émission zéro de Ressources naturelles Canada, qui appuie l'ambitieux objectif du gouvernement de faire en sorte qu'à compter de 2040, tous les véhicules de promenade neufs vendus au Canada soient des VEZ.

Le gouvernement a investi plus de 600 millions de dollars pour rendre les VE plus abordables et les infrastructures de recharge facilement accessibles. Ce faisant, il soutient la création d'un réseau pancanadien de recharge rapide ainsi que l'installation de stations de recharge locales près des lieux de vie, de travail et de loisir des Canadiens. Ces fonds soutiennent également l'installation de stations de gaz naturel le long des corridors de fret, l'installation de stations d'hydrogène dans les centres métropolitains, la démonstration de technologies de recharge de prochaine génération et l'élaboration de codes et de normes connexes. En outre, le gouvernement offre des déductions fiscales aux entreprises canadiennes qui achètent des VE, de même que des incitatifs pouvant atteindre 5?000 $ aux consommateurs canadiens, ce qui rend l'achat de ces véhicules plus abordable.

Ces initiatives viennent compléter le plan climatique renforcé du Canada intitulé Un environnement sain et une économie saine, qui propose d'accélérer davantage l'adoption des VEZ grâce à l'octroi d'un supplément de 150 millions de dollars pour des infrastructures pour VEZ et d'un supplément de 287 millions de dollars pour des incitatifs qui encourageront les Canadiens à acheter des VEZ.

Le gouvernement continue de soutenir des projets d'infrastructures vertes porteurs de bons emplois dans la classe moyenne et d'un avenir sobre en carbone, qui aideront le Canada à atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Citations

«?Nous offrons aux Canadiens ce qu'ils désirent : des options plus écologiques pour se rendre à la destination de leur choix. C'est ainsi que nous atteindrons la carboneutralité d'ici 2050.?»

Seamus O'Regan Jr.
Ministre des Ressources naturelles du Canada

«?Bosa Properties est ravie de collaborer avec RNCan pour investir dans des infrastructures d'énergie verte et réaliser un projet qui permettra de doter divers quartiers du Grand Vancouver de bornes de recharge pour véhicules électriques. L'ajout de ces bornes aidera à réduire les émissions nocives de gaz à effet de serre, simplifiera la tâche aux conducteurs de voitures électriques et apportera une note positive dans les quartiers où nous construisons des maisons. Nous croyons que les voitures électriques sont une excellente solution pour réduire les gaz à effet de serre et que ces bornes de recharge ont un rôle essentiel à jouer dans l'équation.?»

John Martin
Vice-président aux affaires commerciales, Bosa Properties

Liens pertinents

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

SOURCE Ressources naturelles Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Ottawa (Ontario) Entretiens avec des médias locaux. 8 h 45 La vice-première ministre se joindra au premier ministre et au ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social,...

à 07:00
Dans le cadre d'une nouvelle étude mondiale, plus de 6 100 personnes atteintes de lupus en provenance de plus de 85 pays ont partagé leurs expériences récentes associées à la pandémie de COVID-19 et leurs points de vue sur les vaccins contre...

à 07:00
METRO INC. a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre de l'exercice 2021, clos le 13 mars 2021. FAITS SAILLANTS DU DEUXIÈME TRIMESTRE 2021 Chiffre d'affaires de 4 193,0 millions $, en hausse de 5,1 % Chiffre d'affaires des...

à 07:00
Dans le cadre d'une nouvelle étude mondiale, plus de 6 100 personnes atteintes de lupus dans plus de 85 pays ont partagé leurs expériences récentes associées à la pandémie de COVID-19 et leurs points de vue sur les vaccins contre le virus. La...

à 07:00
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Ottawa (Ontario)   Rencontres privées.   8 h 45 Le premier ministre, accompagné de la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, et du ministre de la Famille, des...

à 06:55
La Banque Laurentienne du Canada  annonce que, suite à la résolution des griefs du syndicat à l'endroit de la Banque, le Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau, section locale 434, SEPB-CTC-FTQ a retiré ses plaintes...



Communiqué envoyé le 3 mars 2021 à 13:00 et diffusé par :