Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Product/Service, Funding

Xendit lève 64,6 millions USD dans le cadre d'un financement de série B mené par Accel pour faire évoluer son infrastructure de paiement numérique et inaugurer une nouvelle ère de sécurité économique et de fiabilité en Asie du Sud-Est


Xendit, l'infrastructure de paiement numérique à la croissance la plus rapide d'Asie du Sud-Est, annonce avoir levé 64,6 millions USD dans le cadre d'un cycle de financement de série B mené par Accel pour assurer un succès économique plus sûr et plus fiable dans la région. Au total, le financement levé par la société s'élève à 88 millions USD. Au beau milieu du mouvement de transformation numérique rapide que connaît l'Asie du Sud-Est, Xendit renforce rapidement les entreprises de toutes tailles, traitant plus de 65 millions de transactions représentant une valeur de paiement de 6,5 milliards USD par an.

« L'Asie du Sud-Est est une région extrêmement complexe, l'Indonésie comptant à elle seule 17 000 îles différentes, sans parler des challenges réglementaires et technologiques que présente la région. Essayer de construire les entreprises de demain sur l'infrastructure d'hier constitue un frein pour les entreprises d'Asie du Sud-Est », a déclaré Moses Lo, PDG et cofondateur. « Ce dernier investissement va permettre à Xendit de faire évoluer rapidement son infrastructure de paiement numérique et de fournir à des millions de petites et moyennes entreprises d'Asie du Sud-Est une rampe d'accès à l'économie numérique. »

« Avec plus de 170 millions d'Indonésiens bénéficiant d'un accès en ligne et une classe moyenne en croissance rapide, l'économie numérique indonésienne est en passe de quadrupler d'ici 2025 », a déclaré Tessa Wijaya, cheffe de l'exploitation et cofondatrice. « L'Asie du Sud-Est a besoin d'avoir accès à sa propre infrastructure de paiement fiable. La plateforme de Xendit va dynamiser l'incroyable économie numérique de la région, garantissant l'essor de la prochaine génération d'entreprises. »

Accel a mené le tour avec le soutien supplémentaire de YCombinator. Xendit, qui est la première entreprise indonésienne à passer par le programme d'accélération de YCombinator, a été nommée parmi les 100 meilleures entreprises de YCombinator en 2021. L'équipe mondiale diversifiée de Xendit apporte des solutions localisées à un cadre mondial. Le PDG Moses Lo et la cheffe de l'exploitation Tessa Wijaya sont nés et ont grandi tous deux en Asie, ce qui leur permet de posséder une compréhension approfondie de sa culture et des nuances locales. Après avoir fait des études supérieures aux États-Unis, Tessa a perfectionné son expertise de la dynamique et des réglementations du marché sud-asiatique. Moses quant à lui a acquis des connaissances sur l'accessibilité technologique mondiale et l'écosystème des startups de la Silicon Valley. Ensemble, Tessa et Moses ont uni leurs forces pour bâtir l'économie numérique du futur en Asie du Sud-Est.

Les efforts de Xendit s'accordent parfaitement avec les progrès continus de la région vers la numérisation et la liberté financière. L'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Association of Southeast Asian Nations, ASEAN) a uni ses forces pour adopter sa Vision communautaire (Community Vision) 2025 afin d'élargir les connaissances financières, d'améliorer la connectivité, de renforcer les infrastructures régionales, d'élargir la portée des paiements numériques, de sensibiliser à la fraude numérique et de donner la priorité à la réduction du fossé numérique.

Des kiosques indonésiens (warungs) aux PME et aux grandes entreprises (comme Traveloka, Transferwise, Wish et Grab), tous ont livré une longue bataille pour numériser sans disposer d'outils appropriés aux nuances économiques de l'Asie du Sud-Est. Désormais, Xendit leur fournit des solutions de paiement qui leur permettent de mettre en place et de déployer rapidement des initiatives commerciales, notamment dans les domaines du traitement des paiements, de la gestion des marchés, du versement des salaires et de la détection des fraudes. Avec Xendit, les entreprises ont accès à :

« Xendit a discrètement construit une infrastructure de paiement numérique moderne qui a transformé la façon dont les entreprises d'Asie du Sud-Est effectuent des transactions », a déclaré Ryan Sweeney, associé chez Accel. « La combinaison de l'expertise locale approfondie et des ambitions mondiales de son équipe signifie qu'elle se trouve dans une position unique pour réaliser ce qu'aucune autre entreprise ne pourrait faire dans la région. Nous sommes ravis de nous associer à Moses, Tessa et à l'équipe fondatrice pour aider Xendit à passer à un niveau supérieur. »

À propos de Xendit

Xendit est une société de technologie financière qui fournit des solutions de paiement et simplifie le processus de paiement pour des entreprises basées en Indonésie, aux Philippines et en Asie du Sud-Est, qu'il s'agisse de PME, de startups de commerce électronique ou de grandes entreprises. Xendit permet entre autres aux entreprises d'accepter les paiements, de verser les salaires et de gérer les marchés, d'une manière facile à intégrer dans le service client 24h/24 7j/7. Dans le paysage fragmenté des paiements en Asie du Sud-Est, Xendit permet aux entreprises d'accepter des paiements provenant de prélèvements automatiques, de comptes virtuels, de cartes de crédit et de débit, de portefeuilles électroniques, de points de vente au détail et de versements en ligne.

En construisant l'infrastructure de paiement numérique de la région, Xendit façonne la prochaine génération d'entreprises évolutives en Asie du Sud-Est. Xendit propulse la transformation numérique de la région en répondant aux besoins en termes d'accès, de fiabilité et de réglementation, permettant à davantage d'entreprises de se développer et de prospérer. En tant que toute première startup indonésienne à être issue de YCombinator et bénéficiant du soutien d'investisseurs mondiaux et d'autres sociétés de capital-risque de la région, Xendit alimente certaines des marques à la croissance la plus rapide d'Asie du Sud-Est, notamment Traveloka, Transferwise, Wish et Grab. Pour en savoir plus, visitez xendit.co.

À propos d'Accel

La société de capital-risque mondiale Accel est le premier partenaire d'équipes exceptionnelles partout dans le monde, depuis leur création en passant par toutes leurs phases de croissance en tant que sociétés privées. Atlassian, Braintree, Cloudera, Crowdstrike, DJI, DocuSign, Dropbox, Etsy, Facebook, Flipkart, Freshworks, Jet, Pillpack, Qualtrics, Slack, Spotify, Supercell, Tenable, UiPath et Venmo comptent parmi les entreprises qu'Accel a soutenues depuis plus 35 ans. La société aide les entrepreneurs ambitieux à bâtir des entreprises mondiales emblématiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.accel.com ou www.twitter.com/accel.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:15
Velodyne Lidar, Inc. a annoncé aujourd'hui un accord de vente pluriannuel avec Gatik, chef de file du secteur de l'automatisation des réseaux de transport routier, destinés à la logistique B2B du kilomètre intermédiaire. Gatik utilise les capteurs...

à 05:15
SHINE Medical Technologies LLC et Phoenix LLC ont annoncé aujourd'hui que les sociétés ont cloturé une fusion en vertu de laquelle Phoenix était devenue une filiale à 100 % de SHINE. SHINE est une société de technologie nucléaire de nouvelle...

à 05:05
Huawei Enterprise Business Group (BG) a publié son plan stratégique pour les entreprises partenaires en 2021. Selon ce plan, Huawei continuera de développer, d'accompagner, de motiver et de soutenir les partenaires grâce à de meilleurs...

à 04:00
Sommet Education, réseau mondial d'écoles supérieures prestigieuses spécialisé dans la formation aux métiers de l'hospitalité et des arts culinaires, et Invictus Education Group, principal groupe sud-africain d'éducation ont le plaisir d'annoncer...

à 03:05
La branche Grid Solutions de GE Renewable Energy et Hitachi ABB Power Grids Ltd. ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord non exclusif de concession réciproque de licences visant l'utilisation d'un gaz alternatif à l'hexafluorure de soufre...

à 03:05
Shippeo, le leader européen de la visibilité en temps réel du transport, a été reconnu par le Gartner Magic Quadrant 2021 consacré aux plateformes de visibilité en temps réel pour le transport. Une copie gratuite du rapport complet peut être...



Communiqué envoyé le 2 mars 2021 à 16:30 et diffusé par :