Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Corporate Social Responsibility

Sintavia acquiert trois nouvelles imprimantes à faisceau d'électrons Arcam A2X auprès de GE Additive

Sintavia, LLC, concepteur et imprimeur 3D de composants de nouvelle génération pour les vols et les lancements, a annoncé aujourd'hui avoir acquis trois imprimantes à faisceau d'électrons Arcam A2X auprès de GE Additive. Ces nouvelles imprimantes à faisceau d'électrons rejoindront les quatre autres imprimantes à faisceau d'électrons de la société, dont trois machines Arcam Q20plus et une machine A2X de GE Additive.

« Nous sommes de fervents partisans du procédé par faisceau d'électrons pour les composants structurels de haute précision fabriqués en titane », a déclaré Brian Neff, président-directeur général de Sintavia. « C'est un grand plaisir de travailler avec GE Additive pour développer des stratégies efficaces de fabrication de composants d'aérostructure critiques. Nous nous réjouissons d'étendre notre plateforme de production en utilisant le procédé par faisceau d'électrons pour les mois et les années à venir. »

« Il est formidable d'observer une dynamique et une innovation constantes chez Sintavia. L'ajout récent d'une troisième imprimante Q20plus, ainsi que des trois imprimantes A2X dernièrement acquises, signifie que Sintavia exploite actuellement la troisième plus grande flotte d'imprimantes Q20s et A2X aux États-Unis. Les pièces d'aérostructure de précision correspondent parfaitement à ces machines, qui sont spécifiquement conçues pour la production rentable de larges composants du fuselage structurel », a confié pour sa part Alain Dupont, directeur clients chez GE Additive.

À propos de Sintavia

Sintavia conçoit et imprime en 3D une nouvelle génération de produits de vol et de lancement, destinés à l'industrie aérospatiale, la défense et l'industrie spatiale. La capacité de la société à concevoir et produire en série des composants thermiques dotés de parois structurelles complexes inférieures à 150 microns permet de libérer un niveau de performance impossible à atteindre en utilisant les méthodes de fabrication traditionnelles. Grâce à 30 imprimantes haute vitesse fonctionnant à proximité d'équipements de post-traitement de précision, à ses nombreux équipements complémentaires de test mécanique, et à son laboratoire de métallurgie et de poudre complet, Sintavia est en mesure d'optimiser les paramètres, de fabriquer en série et de procéder au contrôle qualité des pièces destinées aux applications aérospatiales. Membre fondateur de l'Additive Manufacturer Green Trade Association, Sintavia s'est engagée à respecter les normes de qualité les plus élevées de l'industrie. La société détient en outre plusieurs certifications Nadcap et autres accréditations aérospatiales. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.sintavia.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.