Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Nouveaux produits et services

Volvo Cars lance le nouveau Volvo C40 Recharge tout électrique


GÖTEBORG, Suède, 2 mars 2021 /PRNewswire/ -- L'avenir de Volvo Cars est électrique et le nouveau Volvo C40 Recharge est le dernier exemple en date de l'engagement de la marque en faveur d'un futur « zéro émission ».

Volvo Cars launches new, pure electric Volvo C40 Recharge

Si le C40 Recharge offre tous les avantages d'un SUV, il affiche un design plus bas et plus racé. Avec sa structure CMA, il est le premier modèle Volvo de l'histoire à n'être proposé qu'en version 100 % électrique.

Après le lancement du XC40 Recharge et désormais le lancement du C40 Recharge, Volvo Cars dévoilera plusieurs autres modèles électriques dans les années à venir.

D'ici 2025 déjà, la marque prévoit que les véhicules tout électriques représenteront 50 % de ses ventes mondiales et compte ne plus commercialiser que des hybrides par ailleurs. À partir de 2030, toutes les voitures vendues devraient être entièrement électriques.

« Le C40 Recharge incarne l'avenir de Volvo et montre le chemin à suivre », déclare Henrik Green, Directeur de la technologie. « 100 % électrique et proposé en ligne avec des services pratiques, il pourra être livré rapidement. L'acquisition d'une nouvelle Volvo n'a jamais été aussi simple. »

A l'arrière, le C40 Recharge affiche un design saisissant parfaitement en phase avec la ligne de toit plus basse. Quant à l'avant, le design introduit le nouveau visage des modèles électriques Volvo et inclut des phares dotés d'une technologie de pixels de pointe.

Disponible dans de multiples coloris et avec plusieurs options de personnalisation propres au modèle, l'habitacle du C40 Recharge offre la position de conduite haute chère aux amateurs de la marque. Il s'agit également du premier véhicule Volvo à n'intégrer aucun élément en cuir.

À l'image du XC40 Recharge, le C40 Recharge propose l'un des meilleurs systèmes d'infodivertissement du marché, développé conjointement avec Google et reposant sur le système d'exploitation Android. Les utilisateurs peuvent bénéficier des applications et services Google intégrés, tels que Google Maps, Google Assistant et le Google Play Store*.

Avec des données illimitées, la connectivité s'annonce excellente. Le C40 Recharge fera par ailleurs l'objet de mises à jour logicielles à distance (« over the air »), ce qui signifie qu'il continuera à s'améliorer même après avoir quitté l'usine.

La propulsion comprend deux moteurs électriques ? l'un sur l'essieu avant, l'autre sur l'essieu arrière ? alimentés par une batterie de 78 kWh, qui peut être rechargée à 80 % en une quarantaine de minutes*. L'autonomie prévue est d'environ 420 km* et devrait s'améliorer au fil du temps grâce aux mises à jour logicielles à venir.

Comme annoncé, le C40 Recharge tout électrique sera disponible exclusivement en ligne. Dans sa volonté de réduire la complexité de sa gamme de modèles et de donner la priorité à des versions préconfigurées attractives, Volvo Cars a largement simplifié l'offre du C40 Recharge.

L'achat d'un nouveau C40 Recharge s'accompagnera de services incluant l'entretien, la garantie, l'assistance, mais aussi l'assurance et des solutions de recharge à domicile*.

La production du C40 Recharge débutera cet automne dans la même usine de fabrication Volvo Cars que le XC40 Recharge, à Gand, en Belgique.

Notes aux rédacteurs :

Volvo Car Group en 2020
Au cours de l'exercice fiscal 2020, le résultat d'exploitation de Volvo Car Group a atteint 8,5 milliards de SEK (839 millions d'euros), contre 14,3 milliards de SEK (1,4 milliard d'euros) en 2019. Le chiffre d'affaires pour cette période s'élève à 262,8 milliards de SEK (25,9 milliards d'euros), contre 274,1 milliards de SEK (27 milliards d'euros) en 2019. Sur l'ensemble de l'année 2020, les ventes mondiales ont atteint de 661 713 véhicules, soit une baisse de 6,2 % par rapport à 2019 (705 452 unités).

A propos de Volvo Car Group
Volvo existe depuis 1927. Aujourd'hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 661 713 véhicules vendus en 2020 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010.

En 2020, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 40 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l'administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) et à Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Fort de sa nouvelle ligne directrice « Freedom to Move », Volvo Cars entend offrir à ses clients la liberté de se déplacer de manière personnalisée, durable et sûre. Cette volonté se traduit par une triple ambition pour l'entreprise : d'ici au milieu de cette décennie, faire en sorte que les véhicules tout électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales et générer 5 millions de contacts directs avec ses clients. Volvo Cars s'est aussi engagé à réduire son empreinte carbone avec l'ambition de devenir une entreprise climatiquement neutre d'ici à 2040.

Contact:
Volvo Cars Media Relations 
Phone: +46 31-596525 
media@volvocars.com

Volvo Cars launches new, pure electric Volvo C40 Recharge

 

Volvo Cars launches new, pure electric Volvo C40 Recharge

 

Volvo Cars launches new, pure electric Volvo C40 Recharge

 

Volvo Cars launches new, pure electric Volvo C40 Recharge

 

 

Volvo Logo (PRNewsfoto/Volvo Cars)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1447655/Volvo_C40Recharge_profile_1.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1447653/Volvo_C40Recharge_charging_three_quarter_rear_WS.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1447654/Volvo_C40Recharge_profile_driving.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1447656/Volvo_C40Recharge_charging.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1447794/Volvo_C40Recharge_GoogleAssist.jpg  
Video - https://mma.prnewswire.com/media/1447834/Volvo_317_DRIVING_FOOTAGE.mp4  
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1312760/Volvo_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le 2 mars 2021 à 10:26 et diffusé par :