Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19

Avania se positionne pour la prochaine étape de croissance


Avania, un leader mondial de la recherche sous contrat à service complet (Contract Research Organization, CRO), axé sur le développement de la technologie médicale (MedTech), a annoncé aujourd'hui avoir refinancé avec succès ses facilités bancaires existantes auprès du Crescent Capital Group.

« Cette nouvelle facilité bancaire nous permet d'accélérer notre prochaine phase de croissance organique et acquisitive au cours des prochaines années », a déclaré Edo van Houten, directeur financier d'Avania. « Cette transaction reflète également les progrès que nous avons réalisés dans notre stratégie de marque et notre position sur le marché, et démontre la confiance de la communauté financière dans notre plan opérationnel et stratégique. »

Avania a navigué avec confiance à travers la pandémie de COVID-19, affichant une forte année de croissance en 2020 malgré la pandémie. La société va poursuivre sa trajectoire de croissance en tant que CRO d'envergure mondiale, axé sur la technologie MedTech, et soutenant les produits depuis le concept jusqu'au support post-commercialisation. Tournée exclusivement vers la MedTech, Avania met en oeuvre ses compétences d'experts et son intégrité, dans l'analyse aussi efficace qu'efficiente des technologies médicales qui innovent sur le marché.

Avania a été acquise par Kester Capital (« Kester ») en 2016, et avec cet investissement, Avania a mené à bien son projet d'établir une présence mondiale grâce à une croissance organique et de multiples acquisitions en Europe, aux États-Unis et en Australie. Adam Maidment, associé directeur chez Kester, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'accompagner Avania dans ce refinancement et tout aussi impatients de poursuivre la stratégie d'achat et de construction réussie, que nous avons lancée en 2016. »

Sapna Hornyak, PDG d'Avania, a ajouté pour sa part : « Nous sommes ravis de ce refinancement, qui non seulement approuve grandement notre performance, mais nous permet aussi de continuer à développer notre activité internationale en offrant à nos clients notre offre convaincante, notre qualité et notre équipe spécialisée. »

Pour cette transaction, Avania a bénéficié des conseils de Deloitte (conseiller principal en dette), BDO (diligence financière), NautaDutilh (diligence juridique et consultance juridique, Pays-Bas), Smith Anderson (consultance juridique, États-Unis), Addisons (diligence juridique, Australie) et Travers Smith (services bancaires de consultance juridique).

À propos d'Avania

Avania est un organisme mondial de recherche sous contrat, de premier plan, offrant une gamme complète de services, qui se concentre sur la gestion des études cliniques pour les dispositifs médicaux, les DIV, les produits biologiques et les combinaisons de dispositifs et de médicaments au niveau international. Avania soutient les produits de la première phase humaine jusqu'à la phase post-commercialisation avec la même approche personnalisée. Lorsque vous avez besoin de faire progresser votre technologie médicale, il vous faut Avania. L'objectif d'Avania est d'être votre partenaire mondial de confiance dans l'évolution de votre technologie médicale, depuis l'innovation jusqu'à la commercialisation en passant par l'amélioration de la santé et du bien-être des patients.

À propos de Crescent Capital Group LP

Gestionnaire mondial de placements de crédit, Crescent totalise environ 29 milliards USD d'actifs sous gestion. Depuis près de 30 ans, la société se concentre sur le crédit de qualité inférieure par le biais de stratégies qui investissent dans des titres de créance négociables et d'origine privée, notamment des prêts bancaires senior, des obligations à haut rendement, ainsi que des titres de créance privés senior, unitranche et junior. Basée à Los Angeles, Crescent possède des bureaux à New York, Boston et Londres et compte plus de 180 employés dans le monde. Pour en savoir plus sur Crescent, consultez le site www.crescentcap.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:50
Développement économique Canada pour les régions du Québec Le budget de 2021 est le plan du gouvernement du Canada visant à finir la lutte contre la COVID-19 et à assurer une relance économique vigoureuse qui vise l'ensemble des Canadiennes et des...

à 19:07
Voici une déclaration de Brian Sauvé, président de la Fédération de la police nationale (FPN), au sujet de la mise en application par la GRC de la C.-B. de l'ordonnance provinciale en attente concernant une interdiction de voyager :...

à 19:05
MSCI Inc. , l'un des principaux fournisseurs d'outils et de services d'aide à la décision essentiels à la communauté mondiale des investisseurs, a annoncé aujourd'hui son alliance avec Royalty Pharma plc , le plus important acheteur d'intérêts...

à 18:38
Le budget de 2021 est le plan du gouvernement du Canada visant à finir la lutte contre la COVID-19 et à assurer une relance économique vigoureuse qui vise l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens. Aujourd'hui, la ministre des Relations...

à 18:15
La Banque Laurentienne du Canada (la « Banque Laurentienne ») a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'autorisation de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (la « SCHL ») en vue d'établir un programme législatif d'obligations sécurisées de...

à 17:47
Le budget 2021 est le plan du gouvernement du Canada visant à mener à bien la lutte contre la COVID-19 et à assurer une relance économique vigoureuse qui vise l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens. Aujourd'hui, la ministre des Femmes et de...



Communiqué envoyé le 26 février 2021 à 19:25 et diffusé par :