Le Lézard

"Milieu humide" au carrefour giratoire de L'Île-des-Soeurs


VERDUN, QC, le 29 janv. /CNW Telbec/ - Le maire de l'arrondissement et membre du comité exécutif responsable de la sécurité publique, M. Claude Trudel, désire faire le point sur le dossier "Milieu humide", un aménagement situé dans la pastille centrale du carrefour giratoire d'entrée à L'Île-des-S?urs.

On se souviendra qu'en septembre 2009, le maire a annoncé l'intention des membres de son Conseil de mettre un terme à ce projet pour des raisons de sécurité. Cette décision, qui ne met aucunement en cause la valeur esthétique du projet, a été prise à la lumière de nombreux problèmes rencontrés lors de sa réalisation, notamment ceux reliés à l'effet "brumisation" du concept. En effet, les tests initiaux ont révélé de sérieuses lacunes et déficiences qui risquaient de mettre en danger la vie des automobilistes et des piétons aux abords de ce carrefour.

"De nombreux citoyens nous ont interpellés quant à l'aspect sécurité de cet aménagement et nous nous devions de stopper le projet", a souligné le maire Claude Trudel. Il a alors demandé aux responsables de l'arrondissement de procéder à des analyses plus poussées du volet sécurité de cet aménagement. Des rencontres ont déjà eu lieu avec les divers intervenants, incluant les concepteurs, et un rapport devrait être soumis aux membres du Conseil à la fin du mois de mars. Par la suite, ce rapport sera transmis au service du Contentieux de la Ville pour étude et recommandations.

Le maire Claude Trudel ne fera aucun commentaire en regard de ce dossier avant le dépôt du rapport final.

Communiqué envoyé le 29 janvier 2010 à 07:15 et diffusé par :