Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujet : Capital de risque

Malta a recueilli 50 millions de dollars pour la mise en marché de son système de stockage de l'énergie de longue durée


La ronde de financement de série B dirigée par Proman permet à Malta d'accélérer sa transition vers la production d'énergie renouvelable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

CAMBRIDGE, Massachusetts, 25 février 2021 /CNW/ - Malta Inc., un pionnier du stockage de l'énergie de longue durée, a annoncé aujourd'hui avoir recueilli 50 millions de dollars dans le cadre d'une ronde de financement de série B. Le financement a été dirigé par le groupe spécialisé dans l'utilisation intégrale de l'énergie Proman, avec la participation du nouvel investisseur Dustin Moskovitz et des investisseurs existants Alfa Laval et Breakthrough Energy Ventures.

« Notre objectif a toujours été de créer une solution de stockage évolutive qui accélérera l'expansion du marché de l'énergie renouvelable tout en améliorant la stabilité et la résilience du réseau. Nous sommes heureux que nos investisseurs aient reconnu nos réalisations, et nous sommes reconnaissants de leur confiance à l'égard de notre capacité à mener à bien cette nouvelle phase passionnante », a déclaré Ramya Swaminathan, présidente-directrice générale de Malta Inc.

Voici la déclaration de David Cassidy, président-directeur général de Proman, principal investisseur de Malta : « Il existe un besoin planétaire exponentiel pour des solutions de stockage de l'énergie à faible coût et de longue durée, et nous sommes ravis de collaborer avec l'équipe de Malta et nos nouveaux partenaires pour faire progresser la solution hautement évolutive et solide sur le plan technique de Malta. Parallèlement à notre investissement, Proman complètera la technologie d'accumulation de l'énergie par pompage de Malta grâce à son expertise en matière de conception, d'ingénierie et de construction au moment où nous commençons à travailler avec Malta au déploiement d'une usine de taille commerciale. »

Le système d'accumulation de l'énergie par pompage de Malta tire parti de systèmes thermodynamiques bien connus dans un nouveau modèle d'application de stockage de l'énergie. Il convertit l'électricité provenant de n'importe quelle source, que ce soit directement d'une installation de production d'électricité ou du réseau, en énergie thermique. Le système de Malta permet de répondre aux exigences d'un cycle de service quotidien ou hebdomadaire en stockant efficacement jusqu'à 200 heures d'énergie accumulée, bien que les premiers systèmes mettront l'accent sur les applications commerciales actuelles qui nécessitent des périodes de 10 à 12 heures. En plus de produire des énergies renouvelables acheminables. la solution d'accumulation de l'énergie par pompage de Malta produit de la chaleur pouvant être utilisée dans les procédés industriels et procédés de chauffage centralisé.

Voici les propos des investisseurs au sujet du besoin pour le stockage de l'énergie de longue durée et du système de Malta:

« La promesse à l'égard d'énergies renouvelables entièrement acheminables est tributaire de solutions de stockage de l'énergie de longue durée, a déclaré Carmichael Roberts, de Breakthrough Energy Ventures. Nous sommes ravis de constater les progrès réalisés par l'équipe de Malta et l'impact que ce système aura bientôt sur la réduction des émissions de carbone à l'échelle mondiale. »

« Nous croyons que le stockage thermique jouera un rôle important dans la transition énergétique, a déclaré Susanne Pahlén Åklundh, présidente du secteur de l'énergie d'Alfa Laval. Après avoir travaillé avec l'équipe de Malta au cours des deux dernières années à la conception et la mise au point d'un nouvel échangeur thermique, nous demeurons emballés par cette solution et son impact potentiel dans la lutte contre les changements climatiques. »

« L'utilisation novatrice de technologies et de matériaux bien établis de Malta pourrait accélérer le déploiement du stockage de longue durée afin de soutenir la transition vers des énergies renouvelables entièrement acheminables », a affirmé Dustin Moskovitz.

À propos de Malta Inc.
Malta conçoit des solutions de stockage d'énergie thermique de longue durée à l'échelle du réseau. Créée par X, the Moonshot Factory (anciennement Google [X]), Malta est établie à Cambridge, au Massachusetts. Pour en savoir plus, consultez le www.maltainc.com.

À propos d'Alfa Laval 
Alfa Laval, qui exerce ses activités dans les domaines de l'énergie, de la marine et des aliments et de l'eau, offre son savoir-faire, ses produits et ses services au sein d'un vaste éventail de secteurs dans une centaine de pays. L'entreprise est déterminée à optimiser les processus, à créer une croissance responsable et à favoriser les progrès, tout en ne ménageant aucun effort pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs d'affaires et de développement durable.

Alfa Laval consacre ses technologies novatrices à la purification, au raffinage et à la réutilisation des matières, ce qui favorise une utilisation plus responsable des ressources naturelles. Ses solutions contribuent à l'amélioration du rendement énergétique et de la récupération de chaleur, à l'amélioration du traitement de l'eau et à la réductions des émissions. Ce faisant, Alfa Laval est non seulement un moteur de succès pour ses clients, mais pour toute l'humanité et notre planète. Rendez le monde meilleur - jour après jour. C'est ce que signifie le slogan «Advancing Better» tm.

Alfa Laval compte 16 700 employés. En 2020. le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise s'élevait à 41,5 milliards de couronnes suédoises (environ 4 milliards d'euros). La société est inscrite au Nasdaq OMX. www.alfalaval.com.

À propos de Breakthrough Energy Ventures

Appuyée par certains des plus importants chefs d'entreprise au monde, Breakthrough Energy Ventures (BEV) investit dans des entreprises de pointe qui conduiront le monde vers la carboneutralité. BEV dispose de plus de 2 milliards de dollars en capitaux engagés pour soutenir les entrepreneurs audacieux qui bâtissent des entreprises en mesure de réduire considérablement les émissions provenant de l'agriculture, des bâtiments, de l'électricité, de la fabrication et des transports. La stratégie de BEV établit des liens entre les recherches financées par le gouvernement et le capital patient tolérant au risque en vue de commercialiser des innovations transformatrices en matière d'énergie propre le plus rapidement possible.

Le premier fonds a été créé en 2016 dans le cadre du réseau d'initiatives et d'entités de Breakthrough Energy, qui comprend des fonds d'investissement, des organismes sans but lucratif et des programmes philanthropiques, et des efforts d'élaboration de politiques liés par un engagement commun à mettre à niveau les technologies nécessaires pour lutter contre les changements climatiques et atteindre l'objectif de carboneutralité d'ici 2050. Pour en savoir plus, visitez le https://www.breakthroughenergy.org/.

À propos de Proman

Proman est un groupe spécialisé dans l'utilisation intégrale de l'énergie et un chef de file mondial de la production de méthanol et d'ammoniac. L'organisation établie en Suisse et possédant des biens de production aux États-Unis, à Trinité-et-Tobago et Oman, poursuit son expansion au Mexique et au Canada. Misant sur une chaîne de valeur entièrement intégrée et diversifiée, Proman possède une vaste expérience dans les domaines de l'ingénierie et de la construction, du marketing et de la logistique des produits, et du développement et de la gestion de projets. Proman s'est engagée à investir dans des solutions énergétiques novatrices et avant-gardistes et à fournir des services associés à celle-ci, y compris la mise au point de méthanol et d'ammoniac durables comme vecteurs d'énergie propre, et à offrir des solutions visant à réduire les émissions dans les secteurs des produits chimiques, de la production d'électricité, du transport terrestre et de l'expédition, ainsi que dans les secteurs industriels. Pour en savoir plus : www.proman.org. 

 

 

 

SOURCE Malta Inc


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:07
Hydro-Québec annonce qu'elle a négocié, sur le marché domestique canadien, l'émission de 500 000 000 $CAN d'obligations, série JS, échéant le 15 février 2063. Les obligations porteront intérêt à un taux de 4,00 %, payable semestriellement, et seront...

à 12:21
Fun88, une plateforme de paris en ligne de premier plan, sait qu'un match passionnant de l'IPL va souvent de pair avec la dégustation de boissons rafraîchissantes. Pour améliorer l'expérience de visionnage des clients au Maharashtra, Fun88 a annoncé...

à 12:15
Ness Digital Engineering (Ness), une entreprise mondiale de transformation des services numériques tout au long du cycle de vie, a transféré ses bureaux dans l'emblématique One World Trade Center dans le centre de Manhattan, à New York. « Ness est...

à 11:52
SK chemicals (PDG Ahn Jae-hyun), Dongsung Chemical (PDG Baek Jin-woo et Lee Man-woo) et BYN Black Yak (président Kang Tae-sun, ci-après Black Yak) ont annoncé le 18 qu'ils ont développé des matériaux de chaussures...

à 11:51
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Ankh II Capital Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : AUNK.P Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 11 h 40 L'OCRI peut prendre la décision...

à 11:40
Dans le paysage du logement au Canada, Habitat pour l'humanité occupe une position singulière d'unique organisme national d'accession à la propriété abordable. Dans tout le Canada, 45 Habitats locaux jouent le rôle de promoteur, de constructeur, de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :