Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, Plaidoyer (politique)

Invitation aux médias - Distribution de popcorn devant l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 24 févr. 2021 /CNW/ - Soufflés par la décision du gouvernement de compenser les pertes liées à la vente de popcorn dans les cinémas, des enseignantes et enseignants de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) distribueront symboliquement du popcorn devant l'Assemblée nationale, jeudi matin à compter de 7 h 30, pour exprimer leur indignation face au manque de ressources en éducation, qui aurait dû être priorisée par le gouvernement.

Aide-mémoire

Date :

Le jeudi 25 février 2021

Heure :

À partir de 7 h 30

Lieu :

Devant l'Assemblée nationale à Québec (fontaine de Tourny)

Quoi :

Distribution de popcorn

Possibilité de prise d'images et d'entrevues

Qui :

Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ

Ed, fan des profs

Rappelons que le personnel enseignant, en négociation depuis plus d'un an, réclame notamment des améliorations significatives dans les services aux élèves en difficulté et dans son quotidien. Il exige aussi un allègement de la tâche, de meilleurs salaires, de meilleures conditions d'entrée dans la profession et moins de précarité.

Profil

La Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE) regroupe 34 syndicats représentant plus de 65 000 enseignantes et enseignants de centres de services scolaires et de commissions scolaires de partout au Québec. Elle compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

SOURCE Fédération des syndicats de l'enseignement (CSQ)