Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Corporate Social Responsibility, Award

Ethisphere annonce le palmarès 2021 des Sociétés les plus éthiques au monde


Ethisphere, leader mondial de la définition et de la promotion des normes de pratiques commerciales éthiques, a annoncé aujourd'hui la liste des 135 entreprises lauréates représentant 22 pays et 47 secteurs d'activité, qui ont remporté la récompense convoitée de World's Most Ethical Companies® (Sociétés les plus éthiques au monde) de 2021. Il s'agit de la 15e reconnaissance annuelle des entreprises qui ont prouvé leur engagement en faveur de pratiques commerciales éthiques via des programmes qui influent positivement sur les employés, les communautés, et plus largement, sur les parties prenantes, et qui contribuent à une performance commerciale durable et rentable à long terme.

En 2021, neuf entreprises sont récompensées pour la première fois, tandis que six entreprises ont été récompensées 15 fois, chaque année depuis la création des prix en 2007.

« Les actions et initiatives des Sociétés lauréates les plus éthiques au monde continuent de nous inspirer. Le leadership de ce groupe d'entreprises est l'une des raisons pour lesquelles cette entreprise ? plus que toutes les autres institutions ? a été la plus fiable en cette année 2020 difficile », a déclaré Timothy Erblich, PDG d'Ethisphere. « Les sociétés lauréates intègrent l'éthique et les valeurs à leur stratégie d'entreprise. Elles se font entendre, font preuve de transparence, agissent, et recherchent des moyens innovants pour faire la différence. Nous saluons leurs efforts. »

« L'intégrité a été intégrée à notre ADN et constitue la base de notre éthique depuis notre création il y a 100 ans », a déclaré Suphachai Chearavanont, PDG du Charoen Pokphand Group. « Nous sommes véritablement honorés d'avoir été reconnus comme l'une des Sociétés les plus éthiques au monde. Notre aventure continue, et je remercie sincèrement les efforts collectifs de l'ensemble de nos employés. »

« C'est un privilège d'avoir été nommés à nouveau parmi les sociétés les plus éthiques au monde », a confié Craig Arnold, PDG d'Eaton. « Cette reconnaissance reflète l'engagement de nos 92 000 employés qui servent l'ensemble de nos parties prenantes avec une intégrité et un dévouement sans compromis en faveur de notre mission consistant à améliorer la qualité de vie et l'environnement. »

« C'est un honneur d'avoir été nommés parmi les Sociétés les plus éthiques au monde pour la 15e année consécutive, une reconnaissance qui reflète les valeurs d'Ecolab consistant à agir avec intégrité, quelles que soient les circonstances », a déclaré Christophe Beck, PDG d'Ecolab. « Je suis fier de diriger une entreprises au sein de laquelle les collaborateurs s'engagent chaque jour à faire ce qu'il convient de faire, et sont conscients que les opérations éthiques constituent la base de notre réussite à long terme. »

L'Indice d'éthique 2021 d'Ethisphere, qui regroupe les entreprises cotées en bourse récompensées parmi les lauréates de la désignation Sociétés les plus éthiques au monde de cette année, a surpassé un indice comparable de sociétés à forte capitalisation de 7,1 points de pourcentage sur les cinq dernières années civiles.

Cette surperformance, que nous qualifions de « Prime d'éthique », est demeurée constante depuis que nous avons commencé à suivre la performance des actions des sociétés lauréates. Nous considérons que cette surperformance résulte des types de pratiques qui font qu'une entreprise figure sur notre liste ? des pratiques qui prouvent leur investissement dans leurs collaborateurs, leur culture et leurs communautés. Nous constatons dans ces données que ces pratiques renforcent peu à peu la performance financière.

« Comme en témoigne cette surperformance continue, l'éthique est bonne pour les affaires », a ajouté Erblich.

Ethisphere organisera un Gala virtuel des lauréats le 20 avril 2021, à l'occasion duquel Richard K. Davis, PDG de Make-A-Wish, prononcera le discours d'ouverture. Ce sera la 15e année que nous célébrerons les porte-étendards de l'intégrité lors de ce Gala.

Méthodologie et Résultats

Fondé sur la méthodologie exclusive Ethics Quotient® d'Ethisphere, le processus d'évaluation des World's Most Ethical Companies comprend plus de 200 points de données couvrant la culture, les pratiques environnementales et sociales, les activités d'éthique et de conformité, la gouvernance, la diversité et les initiatives visant à créer une solide chaîne de valeur. Le processus, qui sert de cadre opérationnel, permet de capturer et de codifier les meilleures pratiques des organisations dans divers secteurs et à travers le monde.

Cette année, le processus a été rationalisé et l'ensemble de questions a été étendu, afin d'évaluer de quelle manière les candidats s'adaptent et répondent à la pandémie mondiale, aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, ainsi qu'à la sécurité, à l'équité, à l'inclusion et à la justice sociale.

Toutes les entreprises qui participent au processus d'évaluation reçoivent une feuille de score d'évaluation analytique qui leur indique où leurs programmes se situent par rapport aux normes rigoureuses des entreprises en tête du palmarès.

Lauréats

Le palmarès 2021 complet des Sociétés les plus éthiques au monde est disponible à l'adresse https://worldsmostethicalcompanies.com/honorees/

Suivez la conversation sur Twitter : 2021 #WorldsMostEthicalCompanies.

À propos de l'Institut Ethisphere

L'Institut Ethisphere® est le leader mondial de la définition et de la promotion des normes de pratiques d'entreprise éthiques qui alimentent le caractère corporatif, la confiance du marché et le succès commercial. Ethisphere possède une expertise approfondie en matière de mesure et de définition des normes éthiques de base, utilisant des informations axées sur des données, qui aident les entreprises à optimiser leur caractère corporatif ainsi qu'à mesurer et améliorer leur culture. Ethisphere honore les réalisations exceptionnelles à travers son programme de reconnaissance des Sociétés les plus éthiques au monde. L'institut réunit une communauté d'experts du secteur, à travers la Business Ethics Leadership Alliance (BELA). Pour en savoir plus sur Ethisphere, rendez-vous sur https://ethisphere.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 24 février 2021 à 05:05 et diffusé par :