Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, Politique intérieure, Services aux petites entreprises

Retour #BeliKreatifDanauToba : Le ministre du tourisme soutient la nouvelle campagne et encourage le public à être fier des produits locaux de Toba


MEDAN, Indonésie, 22 février 2021 /PRNewswire/ -- Dans une annonce politique faite samedi (20/02), le ministre indonésien du tourisme et de l'économie créative, Sandiaga Salahuddin Uno, a encouragé le public à « se rallier avec fierté au nouveau mouvement #BeliKreatifDanauToba » (BKDT) pour l'Indonésie et les produits du lac Toba.

 

Indonesia's Minister of Tourism and Creative Economy, Sandiaga Salahuddin Uno, during the Launch of Beli Kreatif Danau Toba at Debang Resort, Dairi, North Sumatra on Saturday (20/2/2021).

 

Le ministre a annoncé la nouvelle politique ainsi qu'une série de lignes directrices données par le ministre de la coordination des affaires maritimes et de l'investissement, Luhut Binsar Pandjaitan, le gouverneur de la Banque d'Indonésie, Perry Warjiyo, le ministre des finances, Sri Mulyani Indrawati, le ministre des communications et de l'information, Johny Gerard Plate, et la vice-ministre du tourisme et de l'économie créative, Angela Tanoesoedibjo, de Balige North Sumatra, ainsi que le régent de Dairi Regency, Eddy Keleng Ate Berutu.

Prêchant par l'exemple, Sandiaga a lancé la nouvelle politique Beli Kreatif Danau Toba au Debang Resort, à Dairi, dans le nord de Sumatra, vêtu en traditionnel songket Tapak Catur décoré du motif Ulos Simalungun du créateur de mode local, Irsan.

« Je suis venu directement de Dairi Regency en vêtements traditionnels en songket Tapak Catur, pour exprimer spécifiquement mon admiration à cet artiste incroyablement créatif et pour montrer mon soutien sans réserve au mouvement Beli Kreatif Danau Toba. Cette tenue est l'un des nombreux exemples de produits locaux de Toba qui ont été transformés en l'un des produits économiques exclusifs de l'Indonésie », a déclaré le ministre du tourisme et de l'économie créative, M. Sandiaga Salahuddin Uno.

#BeliKreatifDanauToba (BKDT)

Le mouvement BKDT comprend deux programmes principaux :

1.Soutien aux entreprises locales basées à Toba par le biais de l'amélioration des compétences

2.Améliorer les possibilités de commercialisation grâce à une « aide à la commercialisation », en aidant les artisans à accroître les ventes intérieures ou le volume des exportations afin d'augmenter le chiffre d'affaires et l'emploi.

Pour assurer le succès de la politique centrale du BKDT, le MOTCE a élaboré trois stratégies : l'innovation, l'adaptation et la collaboration pour stimuler le secteur du tourisme et de l'économie créative en Indonésie.

Commentant le soutien du MoTCE à la politique du gouvernement central, le ministre Uno a déclaré : « Les trois stratégies et la série de programmes sont conçus pour aider à faciliter la croissance des 5 700 entreprises artisanales de l'économie créative du lac Toba dans le nord de Sumatra. »

Il a ajouté : « En outre, en tant que campagne de base pour le pays, chacun d'eux a été conçu dans un esprit de collaboration entre les ministères, les gouvernements locaux, les places de marché, les communautés de GIE et les acteurs de l'économie créative afin que nous puissions tous jouer notre rôle et montrer notre soutien au développement de l'Indonésie. »

Dans la lignée du mouvement national Bangga Buatan Indonesia (BBI), lancé par le président en 2020, le MOTCE a également lancé la campagne Beli Kreatif Lokal (acheter des produits locaux innovants). La nouvelle politique apportera un soutien du marché et une assistance aux artisans des sous-secteurs de la mode, de l'artisanat et de la cuisine dans la région de Jabodetabek.

En 2021, le MOTCE élargira le programme de dérivés du mouvement national BBI pour faciliter la croissance des artisans indonésiens dans le nord de Sumatra dans le cadre du programme BKDT.

En outre, le MOTCE fera également la promotion du lac Toba en tant que « destination super prioritaire », dont le développement sera contrôlé par le président Joko Widodo.

« Par ce programme, le MOTCE veut encourager un sentiment de fierté pour l'achat et l'utilisation de produits locaux du nord de Sumatra parmi le public afin que nous puissions participer activement à la reprise économique nationale », a expliqué M. Sandiaga.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1441882/Sandiaga_Salahuddin_Uno.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:42
Lionbridge, leader mondial des solutions de traduction et de localisation, a confirmé aujourd'hui la clôture de la vente précédemment annoncée de sa division d'intelligence artificielle (IA), Lionbridge AI, à TELUS International , un innovateur en...

à 17:33
Aujourd'hui, l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a tenu sa première discussion bilatérale officielle avec le secrétaire à l'Agriculture des États-Unis, Tom Vilsack, au cours de laquelle ils ont renforcé...

à 17:30
Corporation Fiera Capital (le « gestionnaire » ou « Fiera Capital »), le gestionnaire du Fonds de prêts privilégiés à taux variable garantis (le « Fonds ») , a annoncé aujourd'hui la dissolution du Fonds le ou vers le 28 mai 2021. Comme il est...

à 17:26
Produits du quatrième trimestre de 364,7 millions de dollars, en hausse de 20,5 millions de dollars ou 6,0 % en comparaison avec le quatrième trimestre de 2019. BAIIA ajusté1) pour le quatrième trimestre de 32,2 millions de dollars, en hausse de 11,4...

à 17:16
Chaque Canadien mérite d'avoir un chez-soi sécuritaire et abordable. C'est pourquoi le gouvernement du Canada est déterminé à mettre fin à l'itinérance chronique partout au pays. Aujourd'hui, le ministre de la Famille, des Enfants et du...

à 17:11
Les établissements spas espèrent que le gouvernement profitera des prochaines annonces pour insuffler davantage de cohérence dans ce qui est ouvert et fermé. Ils s'attendent ainsi à pouvoir rouvrir en zone orange au même titre que les gyms et les...



Communiqué envoyé le 23 février 2021 à 07:31 et diffusé par :