Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Vacance et tourisme, Sports et loisir, Le Covid-19
Sujet : Nouveaux produits et services

Découvrez la floraison des cerisiers japonais en 2021 depuis chez vous


BARCELONE, Espagne, 23 février 2021 /PRNewswire/ -- L'une des plus grandes attractions touristiques du Japon, la spectaculaire floraison des cerisiers (sakura) qui se produit chaque printemps, semble prête à ravir ceux qui souhaitent voyager à nouveau dans le pays en 2021.

 

Consultez cette carte illustrée pour découvrir les dates estimées de la floraison des cerisiers sakura au Japon en 2021, notamment prévue pour la mi-mars dans le sud et l'est du pays, et pour début mai sur l'île de Hokkaido au nord.

 

Les rassemblements de foule pour les festivals d'observation des fleurs de cerisier Hanami ont été découragés en 2020 en raison des restrictions liées à la pandémie de COVID-19. Cependant, il semble que les touristes auront plus que jamais accès aux sites d'observation idéaux du Japon dans ses innombrables et magnifiques parcs et jardins, en utilisant une technologie virtuelle innovante depuis leur domicile.

Assister à la merveilleuse floraison des fleurs de cerisier roses et blanches constitue depuis longtemps une tradition annuelle chérie au Japon. Les pique-niques et les fêtes d'observation de fleurs sont très appréciés par les habitants ainsi que par un nombre croissant de touristes internationaux.

Le sakura commence habituellement en mars au sud de la péninsule japonaise, où les températures commencent à augmenter plus tôt, avant de progresser vers le nord jusqu'à l'île de Hokkaido début mai. Une fois que la floraison commence, les fleurs prennent génèralement autour d'une semaine pour atteindre la pleine floraison, connue sous le nom de mankai et qui dure environ sept jours.

Comme la fleur de cerisier est une grande attraction et dure si peu de temps, l'agence météorologique japonaise (JMC) publie et met à jour régulièrement des prévisions pour l'événement chaque année.

La prévision est basée sur les dates de début de floraison et de pleine floraison des années précédentes, ainsi que sur les températures en automne et en hiver, mais elle est souvent étroitement contrôlée et mise à jour au printemps afin que les amateurs ne manquent pas l'événement !

La floraison est prévue plus tôt cette année 

En général, les prévisions de floraison des cerisiers au Japon pour 2021 indiquent que les fleurs commenceront à fleurir plus tôt qu'une année normale en raison d'un hiver relativement doux.

La date de floraison dans la région de Kinki, qui comprend Osaka et Kyoto, et dans la région de Kanto, où se trouve la capitale Tokyo, est prévue à la mi-mars. En revanche, le sakura devrait commencer dans les régions de Kyushu et de Tohoku plus tard dans le mois ou début avril.

À Hokkaido, la floraison des cerisiers est prévue un peu plus tard qu'en 2020, à partir de la fin avril dans le sud et le centre de l'île et jusqu'au début mai dans les régions ouest et est.

Parmi les endroits les plus en vogue pour l'observation du sakura au Japon se trouvent les innombrables parcs et jardins des nombreux sanctuaires, châteaux et temples du pays, y compris lors des milliers de festivals de fleurs de cerisier Hanami qui ont lieu pendant cette période.

Bien que la plupart des voyageurs internationaux n'aient pas pu faire l'expérience de la floraison des cerisiers en 2020 en raison des restrictions liées à la COVID-19, de nombreux sites d'observation renommés de sakura ont fait en sorte que ce ne soit pas le cas en 2021 en organisant plusieurs expériences virtuelles.

La floraison des cerisiers 2021 peut également être appréciée depuis chez soi

Même si vous n'avez pas l'intention de vous rendre au Japon au printemps 2021 pour assister par vous-même au phénomène naturel, vous pourrez toutefois en profiter depuis chez vous grâce à de nombreuses expériences virtuelles, notamment des visites panoramiques à 360º des sites emblématiques d'observation de fleurs de cerisier.

En outre, un certain nombre d'autres expériences de voyage virtuelles au Japon ont été mises en place afin de permettre à ceux qui envisagent de visiter le pays de connaître les attractions à succès avant leur visite, et d'offrir une alternative numérique à ceux qui ne sont actuellement pas en mesure de voyager.

Il s'agit notamment des visites virtuelles des musées les plus connus ainsi que des vidéos en direct d'attractions emblématiques comme le mont Fuji et le parc des singes de neige Jigokudani. Vous pouvez ainsi vous en inspirer pour planifier votre prochain voyage au Japon et décider des attractions que vous voulez absolument visiter en personne !

Pour plus d'informations, consultez l'article https://www.jrailpass.com/blog/fr/voyage-virtuel-japon.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1385104/japan_cherry_blossom_forecast_2021.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:01
Bybit, l'une des trois principales bourses de cryptomonnaies au monde en termes de volume, a publié un nouveau rapport montrant que la dynamique actuelle de l'offre de bitcoins ne laisse que neuf mois d'approvisionnement sur les bourses. Cela est dû...

à 20:33
Yealink (300628.SZ) répond aux défis évolutifs des lieux de travail hybrides, où la flexibilité des méthodes et des lieux de collaboration augmente. Une statistique préoccupante du rapport annuel du Work Trend Index révèle que 43 % des employés à...

à 18:50
En tant que fer-de-lance de la recherche universitaire en économie circulaire, l'École de technologie supérieure (ÉTS), son Centre d'études et de recherches intersectorielles en économie circulaire (CERIEC), son Institut de recherche sur les...

à 16:55
Wind River ® , leader mondial dans le domaine des logiciels pour systèmes intelligents critiques, annonce aujourd'hui que Wind River Linux est utilisé par Yaskawa Electric Corporation, l'un des principaux fabricants de servomoteurs, d'entraînements à...

à 16:35
Qualcomm Incorporated vient d'annoncer le versement d'un dividende trimestriel en espèces de 0,85 dollar par action ordinaire, payable le 20 juin 2024 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 30 mai 2024. À propos de Qualcomm...

à 16:12
SAS INNOVATE -- A l'occasion de son évènement annuel SAS Innovate, SAS ? pionnier dans les solutions de données et d'intelligence artificielle (IA) ? a dévoilé une approche qui change la donne pour permettre aux entreprises de relever les défis...



Communiqué envoyé le et diffusé par :