Sujets : Plaidoyer (politique), CPG

Les restaurateurs de la Capitale-Nationale méritent plus de considération du gouvernement caquiste

QUÉBEC, le 22 févr. 2021 /CNW Telbec/ - La pandémie a des conséquences économiques importantes. Certains secteurs sont plus affectés que d'autres : c'est le cas du secteur de la restauration. Fermées en zone rouge depuis plusieurs mois, ces PME se sont montrées inventives pour passer à travers la crise, mais peinent tout de même à garder la tête hors de l'eau. Le Parti libéral du Québec dénonce l'attitude du gouvernement caquiste à leur égard, notamment sur deux volets :

«?La semaine dernière, nous avons appris que la Santé publique ne recommandait pas la fermeture des restaurants à l'automne dernier. Le gouvernement caquiste ayant tout de même décidé de les fermer, il est d'autant plus important qu'il soutienne adéquatement ce secteur économique important. Nous demandons à la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, d'intervenir auprès de François Legault et de Pierre Fitzgibbon pour défendre les entrepreneurs de la région. Le gouvernement doit agir rapidement en corrigeant le tir quant aux pardons de prêts et en appelant rapidement le projet de loi que j'ai déposé afin d'alléger les frais pour les livraisons. Il en va de la vitalité et de la survie des restaurants de la Capitale-Nationale?».

Monsef Derraji, porte-parole de l'opposition officielle en matière de PME.

SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec