Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Eaton's Vehicle Group lance la conception, le développement et la fabrication d'engrenages pour véhicules électriques


Eaton, la société de gestion de l'énergie, a annoncé aujourd'hui que sa division Vehicle Group développe actuellement des systèmes d'engrenages pour véhicules électriques (EV). En s'appuyant sur son expertise de la production en sous-traitance de systèmes de transmission et d'engrenages pour véhicules commerciaux et de tourisme, Vehicle Group a pour objectif de devenir, à l'échelle mondiale, un leader de la conception, du développement et de la fourniture d'engrenages pour EV. Cette nouvelle technologie complètera le portefeuille d'électronique de puissance de l'activité eMobility d'Eaton sur le marché des groupes motopropulseurs pour véhicules électriques.

Eaton relève les défis du véhicule électrique

Les constructeurs automobiles qui développent des véhicules électriques sont confrontés à de nombreux défis tels que l'optimisation de l'efficacité, des BVS (bruit, vibrations et secousses) et la gestion des contraintes de packaging. Eaton peut aider les fabricants à relever ces défis en s'appuyant sur ses nombreuses années d'expérience et ses capacités internes de conception, validation et fabrication d'engrenages de haute précision et de haute qualité pour les transmissions et les groupes motopropulseurs.

«Nous travaillons en partenariat avec nos clients OEM afin de tirer profit de notre expertise de la simulation, de la conception et de la fabrication pour optimiser l'efficacité, réduire les BVS et le poids des systèmes d'engrenages de haute précision adaptés aux besoins spécifiques de notre clientèle», a déclaré Anthony Cronin, directeur de l'unité engrenages EV d'Eaton's Vehicle Group.

Qu'il s'agisse d'un projet de production industrielle à grande échelle ou d'un marché de niche, Eaton peut collaborer avec ses clients dans le cadre d'un programme de développement conjoint, ou en tant que fournisseur unique de composants ou systèmes d'engrenages pour EV. Notre expertise tant en matière de conception que de fabrication nous permet d'optimiser les solutions au point de vue technique, commercial et de la production, ce qui réduit le risque de multiplication des projets de conception et permet de raccourcir les délais de développement.

L'expérience d'Eaton en matière de transmission favorise l'efficacité

En s'appuyant sur son expertise interne, Eaton effectue une analyse complète du système en utilisant des outils de pointe pour concevoir des solutions d'engrenages pour EV optimisées en termes d'efficacité et de fiabilité, silencieuses et d'un coût de production abordable. Pour concevoir un système en fonction d'un client en particulier, il est essentiel de procéder à une étude globale du système, car plusieurs facteurs influencent le développement de chaque solution d'engrenage. Parmi les principaux facteurs, citons les engrenages, les roulements et le système de lubrification. Pour parfaire l'optimisation dans ces trois domaines, Eaton utilise une série de techniques de conception et de fabrication exclusives, notamment:

L'optimisation de la transmission réduit les coûts de développement

Les ingénieurs d'Eaton évaluent les configurations existantes ou en développent de nouvelles à partir de zéro et les adaptent aux contraintes de packaging du client. L'équipe d'Eaton fournit également des solutions pour adapter la disposition des engrenages EV aux plateformes comportant de multiples exigences de couple.

En combinant son expertise de la conception de systèmes et son savoir-faire en matière de fabrication d'engrenages de haute précision et de haute qualité, Eaton a repéré des possibilités d'améliorer de 1% l'efficacité des systèmes d'engrenages, de réduire leurs poids de 20% et leur taille de 10%. Ces avantages s'appliquent aux véhicules électriques légers et commerciaux.

En outre, grâce à son expertise de la fabrication, notamment en matière d'affûtage, d'écroutage, de meulage et de superfinition, Eaton est en mesure de gérer les coûts de production relatifs des engrenages de haute précision et de haute qualité. S'agissant de véhicules électriques, la moindre amélioration de l'efficacité offre aux constructeurs de nouvelles opportunités de gestion de leur gamme de véhicules ou de réduction du coût ou du poids.

«Le développement des EV implique que l'on repousse les limites des engrenages pour EV. Des systèmes d'engrenages fiables, efficaces et silencieux sont essentiels pour encourager l'adoption de moteurs haute vitesse à propulsion électrique», a ajouté M. Cronin.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur EV Gearing solutions.

Eaton s'est donné pour mission d'améliorer la qualité de vie et l'environnement grâce à l'utilisation de technologies et de services de gestion de l'énergie. Nous fournissons des solutions durables qui aident nos clients à gérer efficacement l'énergie électrique, hydraulique et mécanique - de manière plus sûre, plus efficace et plus fiable. En 2020, le chiffre d'affaires d'Eaton s'est élevé à 17,9 milliards de dollars. Nous vendons nos produits à des clients dans plus de 175 pays et nous comptons environ 92 000 employés. Pour plus d'informations, visitez le site www.eaton.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:31
Grâce à un financement de 255 500 $ accordé par le gouvernement du Québec dans le cadre du programme Climat municipalités - Phase 2, la Ville de Trois-Rivières pourra procéder à la modernisation et à la connexion de 14 feux de circulation afin de...

à 09:00
Le Groupe TMX publie son deuxième rapport annuel sur les facteurs environnementaux, sociaux et relatifs à la gouvernance (« ESG ») soulignant les progrès de la société dans l'intégration de pratiques durables à sa stratégie d'entreprise, ses...

à 08:00
L'efficacité énergétique aide les entreprises à économiser de l'argent et à rester compétitives tout en contribuant à l'assainissement de l'environnement. Le gouvernement du Canada investit dans des projets qui nous permettront de bâtir un avenir...

à 07:25
Esri, le chef de file mondial de l'intelligence géospatiale, a annoncé aujourd'hui sa contribution à un partenariat ouvert et communautaire visant à accélérer la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Un certain...

à 02:05
Le Consejo Regulador del Tequila (CRT) - l'organisation qui représente les producteurs mexicains de tequila - et la Cámara Nacional de la Industria Tequilera (CNIT) lancent un nouveau label pour la tequila avec le gouvernement de Jalisco et le...

12 mai 2021
Darling Ingredients Inc. -- Premier trimestre 2021 Bénéfice net de 151,8 millions de dollars, soit 0,90 dollar par action diluée selon les PCGR. Ventes nettes de 1,05 milliard de dollars BAIIDA ajusté combiné de 284,8 millions de dollars BAIIDA de...



Communiqué envoyé le 18 février 2021 à 14:05 et diffusé par :