Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Responsabilité sociale des entreprises, Enjeux environnementaux, MAT

Rothmans, Benson & Hedges Inc. publie son premier rapport sur le développement durable


TORONTO, le 10 févr. 2021 /CNW/ - Aujourd'hui, Rothmans, Benson & Hedges Inc. (RBH) a publié son Rapport sur le développement durable 2020 : vers un avenir sans fumée, qui fait l'examen complet des pratiques de durabilité de l'entreprise. Ce type de rapport est le tout premier du genre pour RBH. Il communique la vision et les stratégies de l'entreprise pour faire du Canada un pays sans fumée et décrit les approches que l'entreprise adopte pour gérer les principaux aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Le rapport met en lumière la stratégie de RBH en matière de développement durable, celle-ci s'articulant autour de quatre piliers :

Créer un avenir sans fumée - l'objectif de RBH est de mettre fin au tabagisme au Canada d'ici 2035, avec l'aide des divers niveaux de gouvernement et du grand public. RBH encourage les Canadiens à s'abstenir complètement de consommer toute forme de tabac et de nicotine, à arrêter complètement s'ils fument déjà et à changer d'approche s'ils ne sont pas capables d'arrêter. Sachant que les gouvernements consacrent la plupart de leurs efforts à des programmes d'abstinence et d'abandon, RBH cherche prioritairement à aider les fumeurs actuels à faire la transition vers un avenir sans fumée, en offrant des solutions de rechange novatrices et non fumigènes à la cigarette.

Effectuer nos activités avec excellence - RBH fait en sorte d'être une entreprise responsable et citoyenne, qui respecte ses engagements fondamentaux envers la société, les consommateurs et réciproquement, tout en menant ses activités de manière rigoureuse et efficace pour produire des retombées économiques positives. RBH prend grand soin de commercialiser et de vendre ses produits de façon responsable, en se conformant à toutes les lois canadiennes applicables et en ciblant uniquement les adultes qui fument ou qui se sont convertis à des produits sans fumée - jamais les jeunes ou les non-fumeurs.

Prendre soin de nos gens - la transformation continuelle de RBH vers un avenir sans fumée a entraîné des changements dans la façon dont l'entreprise est organisée, dont le travail est défini et attribué et dont le rendement est mesuré. RBH accorde une attention particulière à la santé et à la sécurité de ses employés, à la rémunération et aux avantages sociaux, à la formation et au perfectionnement, et à la reconnaissance des employés, faisant d'elle l'un des meilleurs employeurs au Canada.

Protéger l'environnement - RBH prend des mesures pour minimiser l'impact environnemental de ses produits et de ses activités. La priorité absolue est de s'attaquer aux déchets générés par les mégots de cigarettes et au recyclage de ces derniers et des unités de tabac chauffé - une autre façon de remplir son rôle d'intendance envers ses produits. À cette fin, RBH a mis en place un programme de recyclage de trois ans, qui a débuté en janvier 2021.

La contribution la plus remarquable que RBH peut apporter au développement durable est de s'attaquer à l'impact de ses produits. L'entreprise prend toutes les mesures possibles pour trouver des solutions, afin d'aider d'abord et avant tout les fumeurs adultes actuels à délaisser la cigarette et pour trouver des solutions environnementales pour gérer les rebuts et déchets générés par ces produits. 

Le rapport souligne également les efforts considérables déployés à l'usine de fabrication de RBH au Québec pour assurer la mise en pratique d'initiatives de durabilité. L'usine a réalisé de grands progrès dans la réduction de sa consommation d'énergie et d'eau, l'objectif étant de la diminuer de 40 % d'ici la fin de l'année 2022 et d'atteindre un objectif de zéro déchet vers les sites d'enfouissement, également d'ici 2022.

Pour obtenir une copie du rapport complet, veuillez consulter le lien suivant

CITATIONS : Peter Luongo, directeur général, RBH

À propos de Rothmans, Benson & Hedges Inc.

Rothmans, Benson & Hedges Inc., une filiale de Philip Morris International Inc., figure parmi les plus importantes sociétés productrices de tabac au Canada et compte près de 800 employés à l'échelle du pays. Son siège social est situé à Toronto, et elle exploite une usine à Québec. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbhinc.ca.

SOURCE Rothmans, Benson & Hedges Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:00
Corporation Moteurs Taiga (" Taiga " ou la " Société ") , un chef de file dans la fabrication de véhicules électriques hors route, a annoncé aujourd'hui qu'elle publiera ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice 2023 le mardi 2 avril 2024...

à 15:55
Tigo Energy, Inc. , l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles intelligentes en matière d'énergie et d'énergie solaire, a annoncé aujourd'hui l'installation et la mise en service d'un système d'énergie solaire sur le toit de son siège...

à 13:35
Wolters Kluwer, un chef de file mondial en matière d'information, de logiciels et de services pour les professionnels, a annoncé aujourd'hui que sa solution experte CCH® Tagetik a conservé sa position dominante pour la septième année consécutive dans...

à 11:36
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le chemin Saint-Louis, situé entre les avenues Beaupré et des Hôtels, sera fermé du 5 au 8 avril, de même que différentes bretelles d'accès situées dans le...

à 11:25
La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), composée de Pierre André, président, et de Louis Dériger, commissaire, annonce le début de la première partie de l'audience publique sur le projet de création du parc...

à 11:15
Dans le cadre de la démarche intitulée « Tables de réflexion sur l'avenir de la forêt », qui se déroule du 13 février au 12 avril 2024, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts effectue une tournée de consultation dans différentes régions...



Communiqué envoyé le et diffusé par :