Sujet : Droit / Problèmes légaux

Notre réponse suivant la décision de la Cour supérieure du Québec dans le dossier de la pyrrhotite à Trois-Rivières

MONTRÉAL, le 4 févr. 2021 /CNW Telbec/ - Ce matin, la Cour supérieure du Québec a rendu son jugement dans les dossiers de la pyrrhotite à Trois-Rivières. Dans ce jugement, la Cour a rejeté les allégations et prétentions de SNC Lavalin Inc. à l'effet que Lafarge Canada et ses représentants auraient été négligents relativement aux granulats utilisés pour la confection du béton vendu par certaines bétonnières de la région de Trois-Rivières dans la période de 2002 à 2007.

La position de Lafarge Canada a toujours été que ses employés n'avaient commis aucun geste ou omission pouvant constituer une négligence dans ce dossier. Les conclusions de la Cour donnent raison à Lafarge Canada.

Nous sommes heureux de ce résultat que nous croyons juste. Nous analysons présentement la décision et n'avons aucun autre commentaire à fournir.

À propos de Lafarge Canada
Lafarge est le plus grand fournisseur de matériaux de construction diversifiés au Canada et fait partie du groupe LafargeHolcim. Dans sa quête du net zéro, LafargeHolcim accélèrera la construction circulaire en accroissant l'utilisation de matériaux recyclés dans ses produits et procédés, tout en récupérant les matériaux à la fin de leur cycle de vie. En 2019 uniquement, LafargeHolcim a recyclé 48 millions de tonnes de déchets, la rendant chef de file des solutions de déchets, contribuant à des villes plus propres tout en préservant les ressources épuisables. Forte d'un effectif de 6000 employés et de 400 sites répartis sur l'ensemble du territoire canadien, Lafarge Canada a pour mission de fournir des solutions qui permettent la construction de villes et de collectivités meilleures. Ciment, granulats, béton prêt à l'emploi et préfabriqué, enrobés bitumineux, pavage et construction, nous ajoutons de la valeur à tous les projets.

SOURCE Lafarge Canada Inc.