Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Autres nouvelles financières

La Société de Gestion AGF Limitée ? offre publique de rachat dans le cours normal des activités


TORONTO, 04 févr. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Société de Gestion AGF Limitée (TSX:AGF.B) a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto (« TSX ») a accepté de la part d'AGF le dépôt d'un avis d'intention de renouveler son offre publique de rachat dans le cours normal des activités, visant les actions de catégorie B sans droit de vote (AGF.B) d'AGF.

Au 26 janvier 2021, il y avait 70 747 1401 actions de catégorie B sans droit de vote en circulation et le fonds public d'actions comportait 50 671 674 de ces actions de catégorie B sans droit de vote en circulation.

Dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, AGF est autorisée à faire l'acquisition de 5 067 167 actions de catégorie B (sans droit de vote), représentant environ 10 % des actions détenues par le public pour de tels titres au 26 janvier 2021. Les rachats dans le cours normal des activités peuvent débuter le 8 février 2021 et se poursuivre jusqu'au 7 février 2022, date à laquelle l'offre prend fin. Conformément aux statuts auxquels elle est assujettie, AGF n'est pas autorisée à acheter des actions de catégorie B sans droit de vote à un cours représentant plus de 15 % du cours pondéré moyen auquel les actions de catégorie B étaient négociées, à la TSX, pendant les dix jours de négociation qui précédaient immédiatement la date de l'achat en question.

AGF a également annoncé qu'elle s'inscrira, auprès d'un courtier, à un programme de rachats automatiques (le « programme ») auquel elle participera pendant la période de rachats dans le cours normal des activités. Ce programme entrera en vigueur au 8 février 2021 et devrait prendre fin en même temps que l'offre de rachats dans le cours normal des activités. Le programme en question permet à AGF de racheter des actions de catégorie B sans droit de vote, pendant des périodes d'interdiction d'opérations préétablies, sous réserve de certains paramètres. À l'extérieur de ces périodes d'interdiction préétablies, les actions seront rachetées à la discrétion de la direction.

Dans le cadre de l'offre, les rachats pourront se faire par l'entremise de la Bourse TSX, au moyen d'autres systèmes de négociation ou sur d'autres marchés reconnus au Canada, ou encore là où les Autorités canadiennes en valeurs mobilières ou la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario le permettent. Pour la période de six mois terminée au 31 janvier 2021, le volume moyen des opérations quotidiennes de la TSX relativement à des actions de catégorie B sans droit de vote d'AGF était de 193 988. Conformément aux règles de la TSX, AGF peut racheter, le même jour de négociation de la TSX, un certain nombre de ses actions de catégorie B sans droit de vote, jusqu'à l'équivalent de 25 % du volume moyen des opérations quotidiennes, soit 48 497, exception faite des rachats de bloc d'actions ordinaires qui bénéficient d'exemptions.

Les actions de catégorie B sans droit de vote, rachetées dans le cadre de l'offre publique de rachats dans le cours normal des activités, seront annulées ou rachetées et détenues par la fiducie pour les avantages sociaux des employés d'AGF, prévoyant leur règlement par AGF en vertu d'un plan incitatif à base d'actions. Les directeurs sont d'avis que tout rachat à des fins d'annulation d'actions de catégorie B sans droit de vote représente une utilisation souhaitable du capital quand, selon eux, la valeur des actions de catégorie B sans droit de vote est attrayante par rapport à leur cours. Le rachat d'actions de catégorie B sans droit de vote aux fins d'annulation peut également servir à atténuer l'effet de dilution qu'entraîne la libération d'actions par la fiducie pour les avantages sociaux des employés et l'émission d'actions par l'entremise des régimes d'options sur actions et de réinvestissement des dividendes d'AGF.

Dans le cadre de l'offre publique actuelle de rachat, dans le cours normal des activités, qui prend fin le 5 février 2021, AGF a demandé et obtenu une approbation lui permettant d'acheter, par l'entremise de la TSX, 5 947 786 actions de catégorie B sans droit de vote. Pendant la période du 6 février 2020 au 5 février 2021, AGF a fait l'acquisition de 1 750 000 actions de catégorie B sans droit de vote au cours pondéré moyen de 4,43 $.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société indépendante de gestion de placements diversifiés à l'échelle mondiale. AGF apporte de la discipline en offrant l'excellence en matière de gestion de placements par l'entremise de ses volets axés sur des activités fondamentales et quantitatives de même que sur des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis, afin de procurer une expérience exceptionnelle à la clientèle. La gamme de solutions d'investissement d'AGF s'étend à l'échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu'aux investisseurs particuliers et aux investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d'entreprise, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service de l'exploitation et de service à la clientèle sur place en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré de plus de 39 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus de 700 000 investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements :

Amanda Marchment
Directrice attitrée, Service de communications de l'entreprise 
416-865-4160
[email protected]


1 Comprend 845 428 des actions propres de la société.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:58
À la suite du dépôt du budget fédéral canadien pour l'année 2024, le Conseil du patronat du Québec (CPQ) exprime ses préoccupations quant à l'orientation économique et fiscale du gouvernement, soulignant à la fois certains points positifs et des...

à 18:56
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) constate dans le budget fédéral 2024 déposé aujourd'hui par la ministre des Finances, Chrystia Freeland, plusieurs mesures budgétaires visant à accroître l'offre de logements, et à stimuler...

à 18:48
« Il est clair que le gouvernement Trudeau, à travers ce budget, cherche à corriger des erreurs du passé, notamment en adoptant une approche proactive face aux enjeux soulevés par les produits nicotiniques. En empruntant la voie de mesures fiscales...

à 18:45
Près de trois ans après la dernière élection fédérale, le Réseau FADOQ constate que le gouvernement du Canada semble abandonner définitivement les promesses faites aux électrices et électeurs aînés. En 2021, le Parti libéral du Canada s'était engagé...

à 18:36
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) constate dans le budget fédéral 2024 déposé aujourd'hui par la ministre des Finances, Chrystia Freeland, plusieurs mesures budgétaires visant à accroître l'offre de logements, et à stimuler...

à 18:35
La Banque de Montréal a tenu aujourd'hui son assemblée annuelle des actionnaires. Lors de l'assemblée, tous les candidats proposés à l'élection dans la circulaire de sollicitation de procurations de la Banque datée du 7 février 2024 ont été élus....



Communiqué envoyé le et diffusé par :