Sujets : Avis aux médias, Droit / Problèmes légaux, CFG

Avis aux médias - Les autorités de protection de la vie privée révèlent les conclusions de leur enquête sur Clearview AI

GATINEAU, QC, le 2 févr. 2021 /CNW/ - Les résultats d'une enquête conjointe sur l'utilisation par Clearview AI de la technologie de reconnaissance faciale seront révélés demain, le mercredi 3 février 2021.

Cette enquête a été lancée à la suite de reportages dans les médias ayant soulevé des préoccupations quant à savoir si l'entreprise avait recueilli et utilisé des renseignements personnels sans consentement. Selon certains médias, Clearview AI utilisait sa technologie pour recueillir des images et mettre la reconnaissance faciale à la disposition des corps policiers afin d'identifier des personnes.

Une téléconférence à l'intention des journalistes aura lieu pour discuter des conclusions de l'enquête. Seront présents :

Renseignements sur la conférence de presse

Date :  Le mercredi 3 février 2021

Heure : 11 h 30 (HNE) (9 h 30 HNR / 8 h 30 HNP)

Format : Les représentants des organismes de protection de la vie privée prononceront chacun une déclaration. Les journalistes pourront ensuite poser leurs questions.

Information pour vous joindre à la téléconférence : Les journalistes pourront se joindre à la conférence de presse au téléphone. Pour obtenir le numéro, veuillez envoyer un courriel à l'adresse [email protected] avant la conférence de presse. (Cette ligne est réservée aux médias.)

Information générale : Une heure avant la téléconférence, le rapport de conclusions d'enquête sera publié sur le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Pour obtenir plus d'information ou présenter une demande d'entrevue :

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
[email protected]

Commission d'accès à l'information du Québec
[email protected]

Commissariat à l'information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique
[email protected]

Commissariat à l'information et à la protection de la vie privée de l'Alberta
[email protected]

SOURCE Commissariat à la protection de la vie privée du Canada