Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

La première application de Machine à Café Virtuelle offrant des moments de rencontre sociale pour favoriser le bien-être des employés à distance


Une application inédite pour aider les télétravailleurs à créer des liens sociaux entre collègues et à préserver la culture de leur lieu de travail. La première d'une série d'innovations technologiques de Powell Software dédiées au bien-être des employés

PARIS, 28 janvier 2021 /PRNewswire/ -- Alors que la situation en France oscille entre couvre-feu et confinement et que de nombreux pays dans le monde sont confrontés à de sévères restrictions, Powell Software, une entreprise internationale créant des solutions digitales autour de l'espace de travail numérique (la Digital Workplace), a lancé la première Machine à Café Virtuelle. Une application au sein de Microsoft Teams pour s'assurer que les employés restent mieux connectés, positivement engagés et prennent régulièrement des pauses lorsqu'ils travaillent à domicile. 

Avec le bien-être des employés au sommet des préoccupations mondiales en 2021, l'application de Machine à Café Virtuelle de Powell Software rapproche les employés par le biais d'échanges virtuels afin de maintenir une culture d'unité, même lorsqu'ils sont éloignés. 

Pour pallier l'absence des échanges entre collègues autour d'un café, les RH peuvent rapidement mettre en place une pause-café virtuelle au sein de n'importe quel canal d'équipe Microsoft Teams, encourageant ainsi les employés à prendre régulièrement de courtes pauses tout en stimulant le réseautage et la socialisation entre collègues.

Matthieu Silbermann, chef de produit chez Powell Software, explique : "Les effets de la pandémie ont remodelé la Digital Workplace et les recherches ont montré que les trois quarts des employeurs ont l'intention de faire travailler certains employés à distance de façon permanente. Cependant, un salarié sur cinq ayant déclaré que la solitude était sa principale inquiétude concernant le télétravail, le renforcement de la cohésion doit être une priorité absolue".

Savourez un café virtuel entre collègues

 Les Ressources Humaines peuvent organiser une réunion de type "Machine à Café Virtuelle" au sein de n'importe quel canal d'équipe Microsoft Teams en définissant la durée, la fréquence et la date, ainsi que le nombre de personnes souhaitées. L'application utilise ensuite un algorithme qui collecte les données des employés inscrits dans Powell Teams, comparant automatiquement les calendriers Outlook pour générer des invitations de réunion basées sur les critères définis. Par exemple, si les critères de la Machine à Café Virtuelle ont été fixés à un maximum de cinq personnes et que dix personnes sont disponibles pour y participer, alors deux invitations de réunions différentes sont envoyées.  

La Machine à Café Virtuelle évite consciemment les rencontres en tête-à-tête ou d'un même département, en se concentrant sur la création de courtes pauses sociales intimes où les employés peuvent prendre le temps de se mélanger et de sympathiser avec leurs collègues dans un espace numérique convivial.  Les collègues peuvent également "voyager" vers des bureaux virtuels situés à différents endroits de leur entreprise pour rencontrer leurs collègues lors d'une pause-café dans différents bâtiments virtuels.

 Les employés ne savent pas à l'avance qui d'autre se joindra au groupe, afin d'encourager différents membres de l'équipe à se rencontrer, à discuter et à faire connaissance. L'application fixe automatiquement un rendez-vous et propose également des suggestions pour briser la glace, comme "quel est le dernier film que vous avez vu ou aimé" ?

Si un membre de l'équipe ne veut, ou ne peut, pas se joindre à une rencontre de café virtuelle, il décline simplement l'invitation à la réunion.

 Matthieu Silbermann poursuit : "Powell Software a la passion de connecter les employés à leur organisation et les uns aux autres, en s'assurant qu'ils vivent une expérience enrichissante et motivante au travail, chaque jour. Les télétravailleurs ont besoin d'être connectés, ils doivent se sentir intégrés à l'entreprise, à la culture et se sentir en mesure de sociabiliser dans un lieu de travail hybride ou distant. 

 "La nouvelle application "Machine à Café Virtuelle" de Powell Software est centrée sur l'employé. Les petits moments de convivialité au bureau nous manquent à tous, que ce soit autour d'un café ou à la fontaine à eau. La Machine à Café Virtuelle nous permet de voir progressivement nos lieux de travail reprendre vie de manière informelle et virtuelle, en favorisant la connectivité, la collaboration et le bien-être des employés. Cela fait partie d'un objectif plus vaste et d'une série d'initiatives visant à donner vie au bâtiment virtuel".

 La Machine à Café Virtuelle Powell Software est disponible par sur Powell Teams. Pour en savoir plus sur la Machine à Café Virtuelle de Powell Software, visitez le site Powell Software.

À propos de Powell Software

Powell Software est un éditeur international de plateformes logicielles, dont le siège social est en France. En janvier 2020, Powell Software a obtenu 16 millions de dollars dans le cadre d'une série A de levée de fonds. La mission de Powell Software est de connecter les entreprises avec leurs employés grâce à une Digital Workplace complète. Cet objectif est atteint grâce à Powell 365, qui est constitué de deux piliers : Powell Intranet pour la communication d'entreprise et l'engagement des employés et Powell Teams pour améliorer la gouvernance informatique de Microsoft Teams ainsi que son utilisation et adoption par les utilisateurs finaux. Ses modèles prêts à l'emploi et personnalisables combinent ces piliers pour faciliter et automatiser les processus métiers des employés en travail hybride. 

 Avec 10 bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Australie, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique et la confiance de plus de 300 clients et 50 partenaires, Powell Software a été récompensé et reconnu par Gartner & Clearbox, les meilleurs analystes de Digital Workplace. Grâce à son solide réseau mondial de partenaires, Powell est en mesure de répondre aux besoins de ses clients de manière efficace et réactive. 

Pour en savoir plus, consultez le site https://powell-software.com/fr/

Contact: Esther Daga, edaga@powell-software.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:07
Saildrone, le chef de file émergent dans le marché des données océaniques, de la cartographie océanique et des solutions de renseignement maritime, a annoncé aujourd'hui la fin de sa ronde de série C de 100 millions de dollars, ce qui porte son...

à 16:30
SIGNA Sports United ("SSU" ou la "Société"), première plateforme technologique et de commerce électronique dans le domaine du sport, annonce aujourd'hui des investissements PPA supplémentaires et un nouvel accord de garantie de remboursement dans le...

à 14:20
WSJ Intelligence a mené une nouvelle enquête internationale auprès de plusieurs PDG, pour le fournisseur mondial de solutions technologiques et commerciales NTT. L'enquête se concentre sur le rôle des entreprises dans la contribution aux objectifs...

à 13:55
SFW, un fournisseur de technologies et services électriques, de stockage d'énergie et de technologies environnementales pour le secteur énergétique mondial, vient de conclure un accord avec CADMATIC Ltd pour intégrer les solutions de conception 3D et...

à 13:20
ThreatConnect Inc.®, leader de la réduction de la complexité et de l'amélioration de la prise de décision en matière de cybersécurité, a lancé aujourd'hui ThreatConnect Risk Quantifiertm 6.0 (RQ 6.0), poursuivant ainsi son innovation dans le domaine...

à 11:25
Demers Ambulances, une entreprise québécoise chef de file dans la fabrication de véhicules ambulanciers à l'échelle nord-américaine et La Compagnie Électrique Lion (« Lion » ou la « Société »), un fabricant de premier plan de véhicules de poids...



Communiqué envoyé le 28 janvier 2021 à 11:52 et diffusé par :