Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

Horizons ETFs lance le tout premier ETF psychédélique au monde sur la NEO Bourse

C'est avec un énorme enthousiasme que NEO accueille fièrement Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (« Horizons ETF ») à la NEO Bourse, avec le lancement du tout premier fonds négocié en bourse orienté psychédéliques. Horizons Psychedelic Stock Index ETF a commencé à se négocier aujourd'hui sous le symbole NEO:PSYK.

Avec un nombre croissant d'entreprises en Amérique du Nord axées sur le développement de solutions thérapeutiques utilisant des psychédéliques pour traiter les maladies mentales, la dépendance et d'autres affections médicales, Horizons ETFs ouvre la voie aux investisseurs pour accéder à ce secteur comme jamais auparavant. Horizons Psychedelic Stock Index ETF regroupe 17 sociétés canadiennes et américaines du secteur des sciences de la vie cotées en bourse ayant des activités commerciales importantes dans le secteur des psychédéliques ou y étant fortement exposées, avec notamment deux sociétés cotées à la NEO Bourse.

« Chez Horizons ETFs, nous nous efforçons d'être à la pointe des principaux thèmes d'investissement transformateurs mondiaux. Nous estimons que les possibilités offertes par les psychédéliques constituent non seulement un argument d'investissement convaincant, mais représentent également un impact potentiel sur la qualité de vie des personnes souffrant de maladies mentales, » a signalé Steve Hawkins, président et CEO de Horizons ETFs. « Nous sommes heureux de nous associer à la NEO Bourse pour le lancement de PSYK, le premier ETF boursier psychédélique au monde. NEO occupe déjà une position de leader en étant la première bourse senior à coter des actions orientées psychédéliques. La NEO Bourse était donc un choix naturel pour Horizons ETFs et PSYK. PSYK offrira aux investisseurs une exposition diversifiée aux actions des principales sociétés publiques qui entreprennent ces recherches importantes et le développement de traitements auprès de plus de 700 millions de personnes dans le monde qui, selon l'Organisation mondiale de la santé, souffrent d'une forme de maladie mentale, d'addiction ou de troubles alimentaires. »

Horizons Psychedelic Stock Index rejoint un autre Horizons ETF déjà coté sur la NEO Bourse : Horizons US Marijuana Index ETF (NEO:HMUS). Les investisseurs peuvent négocier les actions de PSYK et HMUS par l'intermédiaire de leurs canaux d'investissement habituels, notamment les plateformes de courtage réduit et les courtiers de plein exercice. Cliquez ici pour obtenir une liste complète de tous les titres cotés sur NEO.

« L'intérêt sans précédent suscité par Horizons Psychedelic Stock Index ETF - avant même son lancement - témoigne de l'acceptation croissante, de la crédibilité et des progrès réalisés au cours des dernières années par le secteur des psychédéliques et les entreprises qui le composent », a signalé Jos Schmitt, président et CEO de NEO. « Avec la cotation de MindMed et de Cybin sur la NEO Bourse en 2020 - deux importantes participations dans le fonds PSYK - NEO est fière de s'ériger en défenseur et en catalyseur de la croissance continue de l'espace psychédélique. Nous sommes enchantés de nous associer à l'équipe de visionnaires financiers de Horizons ETFs et de travailler une fois de plus ensemble pour façonner l'avenir des investissements ».

NEO représente constamment à peu près 20 % de tout le volume négocié dans les ETF canadiens et près de 15 % de tout le volume négocié dans les sociétés cotées au Canada.

À propos de NEO Exchange

La Neo Bourse Inc. est une place boursière progressiste qui réunit des investisseurs et des acteurs souhaitant lever des capitaux dans le cadre d'un environnement impartial et transparent. Entièrement opérationnelle depuis juin 2015, NEO donne la priorité aux investisseurs et donne accès à la négociation de tous les titres canadiens cotés, sur un pied d'égalité. La NEO Bourse cote de grandes sociétés et des produits d'investissement qui désirent une place boursière donnant confiance aux investisseurs, offrant des liquidités de qualité et une large sensibilisation, y compris un accès sans entrave aux données de marché.

Connectez-vous avec NEO : Website | Twitter | LinkedIn | Instagram

À propos de Horizons ETFs Management (Canada) Inc.

Horizons ETFs Management (Canada) Inc. est une société de services financiers innovante offrant l'une des plus grandes gammes de fonds négociés en bourse au Canada. La famille de produits Horizons ETFs comprend une gamme très diversifiée de solutions pour les investisseurs de tous niveaux d'expérience afin de répondre à leurs objectifs d'investissement dans diverses conditions de marché. Horizons ETFs gère plus de 17 milliards de dollars d'actifs et 94 ETF sont cotés sur les principales bourses canadiennes. Pour de plus amples informations sur PSYK, veuillez consulter le site : www.HorizonsETFs.com/PSYK

Connectez-vous avec Horizons : Website | Twitter | LinkedIn | Instagram