Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service, Webcast

Velodyne Lidar signe un accord de vente pluriannuel avec Emesent


Velodyne Lidar, Inc. (Nasdaq : VLDR, VLDRW) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de vente pluriannuel pour fournir des capteurs Puck LITEtm à Emesent, un leader mondial de l'autonomie des drones, de la cartographie lidar, et de l'analyse des données. Emesent utilise les capteurs lidar de Velodyne afin d'alimenter son système de balayage mobile primé, Hovermap, destiné à la cartographie des environnements dangereux et privés d'accès GPS.

Dans sa version portable, ou monté sur un drone, Hovermap utilise le lidar Puck LITE comme son capteur de perception principal et de cartographie. Tout aussi performant en surface que sous terre, en intérieur comme à l'extérieur, Hovermap combine des technologies avancées d'évitement des collisions et de vol autonome, permettant de cartographier les zones difficiles et inaccessibles. Hovermap dispose d'une fonctionnalité de colorisation pour ses nuages de points 3D, qui apporte un contexte supplémentaire propice à la visualisation et l'analyse.

Hovermap fournit une capture des données de haute qualité pour l'industrie minière, de la construction/infrastructure, forestière, de la défense, du pétrole et du gaz, et cinématographique. Client d'Hovermap, Daniel Thomas de XM2, un chef de file de la cinématographie par drone en Australie, a déclaré : « Lorsque l'on travaille sur un plateau en direct pour saisir des données VFX dans l'industrie du film, la vitesse est un élément clé. Nous utilisons désormais Hovermap pour couvrir des zones qui ne disposaient jusque là d'aucune méthode de capture au lidar, efficace, notamment pour le survol de bâtiments et autour d'éléments fixes complexes, dans un délai très inférieur à celui d'un lidar terrestre. Nous pouvons désormais opérer entre les prises, en capturant en cinq minutes des zones qui auraient normalement demandé une heure. »

« Le lidar Puck LITE de Velodyne est un capteur extraordinaire pour les systèmes de cartographie mobiles, grâce à sa taille compacte, sa légèreté et ses performances élevées », a déclaré le Dr Stefan Hrabar, PDG d'Emesent. « Le capteur nous a aidés à créer une technologie révolutionnaire pouvant obtenir des données vitales dans des environnements difficiles, en temps réel, et sans risquer la sécurité de la machine ou de l'opérateur. »

Le Dr Hrabar expliquera comment traiter l'exploration autonome dans des environnements inaccessibles et difficiles, lors d'un webinaire Velodyne Lidar LIVE! le 28 janvier 2021 à 13 h heure du Pacifique (PST). Pour une participation gratuite, cliquez ici : Inscription au webinaire d'Emesent.

« L'utilisation inventive par Emesent des capteurs lidar de Velodyne permet un balayage autonome et mobile, rapide, qui fournit des informations opérationnelles en toute sécurité, dans tout un éventail d'applications », a commenté Anand Gopalan, PDG de Velodyne Lidar. « Hovermap offre une excellente démonstration de la façon dont la capacité de capture à 360 degrés, de Puck LITE permet aux entreprises de produire des données de nuage de points, de haute qualité, précises et géoréférencées. »

Les capteurs Puck LITE de Velodyne fournissent une image à haute résolution permettant de mesurer et d'analyser les environnements intérieurs et extérieurs. Conçu pour les applications nécessitant un capteur léger et compact, Puck LITE offre une résolution et des performances exceptionnelles pour les applications mobiles et UAV/drones. Il fournit une vue environnementale complète à 360 degrés pour livrer des données 3D en temps réel.

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne Lidar (Nasdaq : VLDR, VLDRW) a inauguré une nouvelle ère de technologie autonome avec son invention de capteurs lidar à vision panoramique en temps réel. Velodyne est la plus importante société de lidar, cotée en bourse, de type pure play, et elle est connue dans le monde entier pour son vaste portefeuille de technologies lidar révolutionnaires. Les solutions logicielles et de capteurs révolutionnaires de Velodyne offrent une flexibilité, une qualité et des performances répondant aux exigences d'une large gamme de secteurs, notamment celui des véhicules autonomes, de l'aide à la conduite automobile (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS), de la robotique, des véhicules aériens sans pilote (Unmanned Aerial Vehicles, UAV), des villes intelligentes et de la sécurité. Par le biais d'une dynamique d'innovation continue, Velodyne cherche à transformer l'existence des personnes et des collectivités, en favorisant une mobilité plus sûre pour tous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.velodynelidar.com.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions de « règle refuge » de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ceci concernant, sans limitation, toutes déclarations autres que celles relatives à des faits historiques, y compris, et sans limitation, toutes déclarations sur les marchés cibles de Velodyne, ses nouveaux produits, ses efforts de développement et ses concurrents. Lorsqu'ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les termes « estime », « projeté », « s'attend à », « anticipe », « prévoit », « planifie », « a l'intention de », « croit », « cherche à », « est susceptible de », « fera », « devrait », « futur », « propose », ainsi que les variations de ces mots ou expressions similaires (ou les versions négatives de ces mots ou expressions), et l'emploi du futur ou du conditionnel sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles ne sont pas des garanties de performances, de conditions ou de résultats futurs et impliquent un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses connus et inconnus, ainsi que d'autres facteurs importants, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de Velodyne, et susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux dont il est question dans les déclarations prévisionnelles. Les facteurs importants susceptibles de faire varier les résultats réels comprennent, entre autres, les incertitudes liées à la capacité des clients de Velodyne à commercialiser leurs produits et à l'acceptation finale de ces produits par le marché, la capacité de Velodyne à gérer la croissance, la capacité de Velodyne à exécuter son plan d'affaires, l'impact incertain de la pandémie de COVID-19 sur les activités de Velodyne et sur celles de ses clients, les incertitudes liées aux estimations par Velodyne de la taille des marchés pour ses produits, le taux et le degré d'acceptation par le marché des produits de Velodyne, le succès d'autres produits et services concurrents liés à lidar et aux capteurs qui existent déjà ou qui pourraient devenir disponibles, la capacité de Velodyne à identifier et intégrer des acquisitions, les incertitudes liées au litige actuel de Velodyne, au litige potentiel impliquant Velodyne ou à la validité, ou la force exécutoire de la propriété intellectuelle de Velodyne, ainsi que les conditions économiques générales et les conditions du marché ayant une incidence sur la demande des produits et services de Velodyne. Velodyne n'assume aucune obligation de mise à jour ou de révision des déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:48
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, au moins un enfant sur sept, soit 332 millions d'enfants dans le monde, a été soumis à une politique nationale de confinement obligatoire ou recommandé pendant au moins neuf mois, une situation qui met en...

à 17:10
Shanghai Electric (la « Société ») (SEHK: 02727, SSE: 601727), le plus important fabricant et fournisseur mondial d'équipements de production d'électricité, d'équipement industriel et de services d'intégration, a reçu le prix annuel en matière de...

à 17:05
Après consultation de son organisme notifié - MEDCERT GmbH - Abiomed lance la procédure d'accès unique des gaines d'insertion Impella CP pour le traitement des maladies cardiaques en Europe. Au siège social européen d'Abiomed situé à...

à 16:46
Zymo Research a annoncé aujourd'hui le lancement d'Environtm, un service d'analyse des eaux usées relativement à la COVID-19. Ce service permet de surveiller quotidiennement, à l'échelle de la collectivité, les cas de COVID-19 et de ses variants à...

à 16:00
En prévision du budget fédéral, les premiers ministres des provinces et territoires1 ont dévoilé aujourd'hui un rapport intitulé Augmenter le Transfert canadien en matière de santé contribuera à rendre la situation financière des provinces et...

à 14:30
La recherche et la science sont essentielles à la création de possibilités pour les Canadiens et à la découverte de solutions aux défis d'aujourd'hui et de demain. C'est pourquoi depuis 2016 le gouvernement du Canada a consacré plus de 10 milliards...



Communiqué envoyé le 27 janvier 2021 à 04:20 et diffusé par :