Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Fidelity lance des allocations de portefeuille en ETF sur la NEO Bourse

NEO est fière d'annoncer le retour de Fidelity Investments Canada ULC (« Fidelity ») à la NEO Bourse, avec le lancement de deux allocations de portefeuille en ETF. Les deux nouveaux fonds ont commencé à se négocier aujourd'hui sous les symboles NEO:FBAL et NEO:FGRO.

Les deux fonds visent à obtenir une croissance du capital sur rendement total grâce à une approche stratégique de répartition des actifs. Le Fidelity All-in-One Balanced ETF (FBAL) investit principalement dans des ETF sous-jacents de Fidelity qui offrent une exposition à un portefeuille diversifié d'actions internationales et de titres à revenu fixe. Le Fidelity All-in-One Growth ETF (FGRO) investit principalement dans des ETF sous-jacents de Fidelity qui offrent une exposition à un portefeuille diversifié d'actions internationales et de titres à revenu fixe, avec une préférence pour les actions.

Le FBAL et le FGRO rejoignent un autre ETF de Fidelity déjà coté sur la NEO Bourse : le Fidelity Sustainable World ETF (FCSW), qui fut le premier ETF de Fidelity à employer exclusivement des stratégies ESG. Le FBAL et le FGRO sont les deux premiers nouveaux ETF à être cotés en 2021 sur NEO. D'autres lancements sont prévus au cours des prochains mois.

« Dans le contexte actuel d'incertitude, les conseillers financiers et les investisseurs canadiens aspirent à davantage de stabilité pour les aider à atteindre leurs objectifs d'investissement et de vie, et les fonds équilibrés leur apportent une solution idéale. De plus, les investisseurs cherchent à investir auprès de gestionnaires d'actifs dotés de l'expérience et des ressources mondiales nécessaires pour pouvoir s'adapter et profiter des changements constants tout autour de nous », a indiqué Kelly Creelman, vice-présidente principale de la division Produits et Marketing chez Fidelity. « Avec le lancement aujourd'hui des nouveaux produits de Fidelity sur la NEO Bourse, nous répondons aux attentes en offrant aux conseillers et aux investisseurs des moyens pratiques qui peuvent contribuer à faire fructifier leur épargne de manière équilibrée ».

Les investisseurs peuvent négocier des actions du Fidelity All-in-One Balanced ETF(FBAL) et du Fidelity All-in-One Growth ETF (FGRO) par l'intermédiaire de leurs canaux d'investissement habituels, notamment les plateformes de courtage réduit et les courtiers de plein exercice. Cliquez ici pour obtenir une liste complète de tous les titres cotés sur NEO.

« Fidelity Investments, un nom réputé dans le secteur des services financiers depuis des décennies, offre une large gamme de solutions d'investissement à ses clients. En élargissant sa gamme d'ETF, Fidelity offre un plus grand choix aux investisseurs canadiens. Fidelity avait le choix de son partenaire de cotation pour ces deux nouveaux fonds. Nous sommes honorés qu'ils aient choisi NEO », a signalé Jos Schmitt, président et CEO de NEO. « Nos racines sont profondément ancrées dans l'univers canadien des ETF, et c'est à bras ouverts que nous accueillons Fidelity ».

NEO représente toujours environ 20 % de tout le volume d'opérations de l'ETF canadien et plus de 13 % de toutes les opérations des entreprises cotées au Canada.

À propos de NEO Exchange

NEO Exchange est une bourse progressive qui rassemble les investisseurs et les fournisseurs de capitaux dans un environnement équitable, efficace et orienté services. Pleinement opérationnelle depuis juin 2015, NEO place les investisseurs en tête de liste et permet de négocier toutes les valeurs cotées au Canada dans des conditions équitables. La NEO Bourse répertorie les sociétés et les produits d'investissement non émergents à la recherche d'une bourse qui suscite la confiance des investisseurs, et qui permette une liquidité de qualité et une large sensibilisation, notamment un libre accès aux données du marché.

Connectez-vous avec NEO : Website | Twitter | LinkedIn | Instagram

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.