Le Lézard
Classé dans : Santé, Le Covid-19
Sujet : Essais cliniques / Découvertes médicales

Nouvelles perspectives provenant d'une étude clinique (in vitro) récente ; Echinaforce® de A.Vogel® démontre une activité antivirale contre le SRAS CoV-2, le virus qui cause la Covid-19.


MONTRÉAL, le 26 janv. 2021 /CNW/ - Un article intitulé "In vitro virucidal activity of Echinaforce®, an Echinacea purpurea preparation, against coronaviruses, including common cold coronavirus 229E and SARS-CoV-2" (Activité virucide in vitro d'Echinaforce®, une préparation d'Echinacea purpurea, contre les coronavirus, y compris le coronavirus du rhume commun 229E et le SRAS-CoV-2) a récemment été publié dans le Virology Journal. L'étude a été réalisée par le laboratoire Spiez, en Suisse.

Selon l'étude laboratoire (in vitro), Echinaforce® de A.Vogel® a démontré son efficacité contre les coronavirus lors d'expériences cellulaires, incluant le virus SRAS-CoV-2  mieux connu sous le nom de Covid-19. Malgré les résultats prometteurs, le transfert des résultats de l'expérience cellulaire sur les humains est encore inconnu. Alors que les auteurs concluent que «Echinaforce®, pourrait être efficace comme traitement préventif pour tous les CoV en raison de leurs similitudes structurelles»*, ces résultats doivent encore être confirmés par des essais cliniques humains.

Nous poursuivons nos recherches dans ce domaine via un essai clinique contrôlé (humain) à grande échelle et espérons avoir des résultats quant à l'effet sur l'homme au cours de la prochaine année.

Echinaforce® est officiellement approuvé par Santé Canada pour ce qui suit :

Echinaforce® est cliniquement prouvé pour aider à prévenir et à soulager les symptômes des infections des voies respiratoires supérieures (IVRS), tels que le rhume et la grippe. Diminue la durée des IVRS. Utilisé en phytothérapie pour soutenir le système immunitaire, en particulier en période de stress, manque de sommeil ou chez les fumeurs.

Echinaforce® peut être pris quotidiennement pendant 4 mois en prévention.  Certaines formulations sont approuvées pour les enfants de 2 ans et plus ainsi que pour les femmes enceintes ou qui allaitent.

*Il s'agit ici d'une recherche préliminaire et ne suggère aucunement un bienfait thérapeutique applicable dans un cadre clinique. A.Vogel® respecte et soutient les lignes directrices de Santé Canada dans la lutte contre la Covid-19.

À propos d'A.Vogel®
Leader de la santé au Canada, A.Vogel® propose une vaste gamme de produits naturels. Fondée en 1923 en Suisse par le pionnier Alfred Vogel, l'entreprise a fait son entrée au Canada en 1956. L'efficacité des produits A.Vogel® a été démontrée dans plus de 30 études cliniques. Pour en savoir plus, visitez le avogel.ca.

Référence: https://virologyj.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12985-020-01401-2

SOURCE A.Vogel


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 avr 2024
(Sydney, le 24 avril 2024) - Champion Iron Limited (ASX :...

23 avr 2024
La Faculté de pharmacie Leslie Dan de l'Université de Toronto a annoncé la nomination de deux éminents scientifiques à titre de titulaires d'une chaire de recherche GSK. Ces nominations...

23 avr 2024
À l'occasion de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, Pfizer Canada et l'Université McMaster sont fières d'annoncer un important projet visant à combler de sérieuses lacunes en matière d'équité en santé dans la mise au point et la...

22 avr 2024
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la détection du streptocoque A est dorénavant disponible dans de nombreux points de service locaux au Québec. Ce service vient ainsi bonifier l'offre de prélèvement, de dépistage et de vaccination...

22 avr 2024
Expomed Eurasia, la plus importante exposition médicale entre l'Europe et l'Asie, est prête à accueillir plus d'une centaine d'entreprises pour découvrir de nouvelles tendances technologiques et les produits les plus innovants qui vont profondément...

19 avr 2024
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...



Communiqué envoyé le et diffusé par :