Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujet : Product/Service

La technologie de collecte d'échantillon, sans extraction, de Mawi DNA permet à BioTech Africa de lancer une plateforme abordable de tests en série, pour dépister la COVID-19


La technologie de collecte d'échantillons, iSWAB-Microbiome-EL, de Mawi DNA Technologies permet à BioTech Africa de mettre en oeuvre et de lancer un nouveau programme de test de la COVID-19, à très haut rendement. Cette percée, en complément du kit RT-PCR en une étape, ProbeSuretm de 3CR Bioscience, est conçue pour élargir la capacité à 200 000 tests par jour, dans le cadre de la COVID-19.

« Nous sommes extrêmement fiers et touchés de nous joindre au combat que mène l'Afrique du Sud contre la COVID-19, à travers les efforts déployés par BioTech Africa pour assurer la fourniture de tests à grande échelle », a déclaré le Dr Bassam El-Fahmawi, président et directeur technique de Mawi DNA Technologies.

En outre, la Dre Jenny Leslie, directrice d'exploitation, de BioTech Africa, a travaillé en étroite collaboration avec Scilutions Labware et Hook Diagnostics, afin d'identifier les meilleurs produits et fournisseurs-partenaires qui pourraient fournir des réactifs permettant de rationaliser le déroulement des essais, mais aussi d'ajuster la capacité à l'échelle des prévisions, tout en réduisant au minimum les perturbations de la chaîne logistique.

« Le produit iSWAB-Microbiome-EL ("sans extraction") de Mawi DNA Technologies a été choisi pour l'étape de la collecte des échantillons, grâce à ses nombreux avantages. Ceux-ci incluent la possibilité de réaliser un test PCR direct en supprimant l'étape de l'extraction d'ARN, et avec une stabilisation prolongée de l'ARN viral à la température de la pièce. La technologie iSWAB permet également un autoprélèvement non invasif, simple et efficace, un élément clé de la stratégie de test de BioTech Africa pour encourager une conformité généralisée », a déclaré la Dre Leslie. Et d'ajouter : « Lorsqu'il est utilisé en duo avec le kit 3CR Bioscience ProbeSuretm, nous pouvons fournir des tests à rendement élevé, avec des délais de traitement plus rapides entre l'échantillon et les résultats, tout en réduisant considérablement les réactifs et les matières plastiques, ainsi que l'empreinte occasionnée par le déroulement des tests. »

« La technologie iSWAB de collecte et stabilisation des échantillons à température ambiante a été validée sur le terrain par les millions d'échantillons testés jusqu'à présent », a commenté pour sa part le Dr Bassam El-Fahmawi. Il a confié également que la société Mawi DNA se réjouissait de collaborer avec Scilutions Labware et Hook Diagnostics, en vue du déploiement de ses produits à l'échelle mondiale afin d'alléger l'impact socio-économique que la COVID-19 exerce dans le monde.

Le PDG de Hook Diagnostics, Simon Kratzat, a commenté quant à lui, « Notre mission chez Hook Diagnostics consiste à rendre possible un dépistage abordable à l'échelle de la population. Nous sommes honorés d'en faire une réalité pour BioTech Africa, aux côtés de Mawi DNA, 3CR et Scilutions. »

À propos de Mawi DNA Technologies

Mawi DNA Technologies a développé et commercialisé la technologie iSWAB, un système innovant pour la collecte de bioéchantillons. Son produit étendard, iSWAB-DNA, a effectué une remarquable percée sur le marché, du fait de sa capacité d'emploi aussi bien pour les animaux que tous les segments de la population humaine, des nouveau-nés aux personnes âgées, grâce à un bon rendement d'ADN et une teneur réduite en ADN bactérien. iSWAB-Microbiome s'est imposé dans le monde entier comme une technologie de collecte supérieure pour les échantillons de COVID-19. Mawi DNA a élargi son offre en incluant des technologies de collecte pour les cellules intactes et le sang entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.mawidna.com.

À propos de BioTech Africa

BioTech Africa est spécialisée dans la production de protéines recombinantes et le biotraitement. Portée par l'exigence mondiale en matière de diagnostics in vitro améliorés, sa gamme actuelle de protéines recombinantes hautement purifiées est utilisée dans la fabrication de kits de tests diagnostiques pour des diagnostics rapides sur le lieu d'intervention et dans les institutions de recherche. BioTech Africa propose diverses plateformes d'expression protéique, ainsi que de nombreux autres services liés aux protéines, notamment la renaturation de la protéine et l'analyse biologique structurelle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.biotechafrica.com.

À propos de Scilutions Labware

Scilutions est un fabricant innovant de produits scientifiques. Grâce à sa collaboration avec la communauté académique, industrielle et scientifique, ses capacités de fabrication sont alignées sur la garantie d'une prise en charge optimale des opérations biomédicales essentielles, par la société. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.scilutionslabware.com.

À propos de 3CR BioSciences

3CR Bioscience compte parmi les principaux fabricants de réactifs innovants basés sur la PCR, au niveau mondial. Ses principaux produits, PACEtm et ProbeSuretm, sont utilisés dans des centaines d'institutions du monde entier, depuis les petits labos universitaires jusqu'aux plus grandes sociétés multinationales. 3CR a développé aux fins de dépistage de la COVID-19, le kit RT-PCR en une étape, ProbeSuretm, combinant une sensibilité et une spécificité élevées avec un coût faible, et conçu pour une utilisation dans des processus sur le point final en temps réel ou à rendement élevé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://3crbio.com/.

À propos de Hook Diagnostics

Hook Diagnostics a pour vocation de rendre les essais plus rapides et plus abordables à l'échelle de la population mondiale, et ce, uniquement à l'aide des outils de pointe de la plus grande qualité, disponibles sur le marché. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.hookdx.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:40
C3 AI , l'un des principaux fournisseurs de logiciels d'IA d'entreprise, a annoncé aujourd'hui que le spécialiste expérimenté du secteur des logiciels, Jim H. Snabe, avait rejoint le conseil d'administration de C3 AI. La carrière prestigieuse de M....

à 17:55
Le TSUNO Group (Siège : Wakayama, Japon https://www.tsuno.co.jp) enquête sur le chiffre des ventes d'huiles végétales comestibles et d'huile de son de riz au Japon. (Données provenant des résultats de 64 grandes chaînes de magasins du Nikkei et de...

à 16:29
La pandémie de COVID-19 accélère l'adoption de la technologie et favorise une augmentation remarquable du temps d'écran au quotidien. Selon Omdia, les ventes de télévisions à l'échelle mondiale ont légèrement augmenté en 2020 par rapport à l'année...

à 15:18
La ministre du Gouvernement numérique, l'honorable Joyce Murray, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Seamus O'Regan Jr., fera une annonce concernant la foresterie au centre-ville de Vancouver. Un point de presse...

à 14:00
Les Canadiens veulent de l'air pur et une eau saine pour leurs enfants et petits-enfants. C'est pourquoi le plan climatique renforcé du gouvernement du Canada aide les Canadiens à réduire la pollution dans leur collectivité, tout en diminuant le...

à 13:31
La direction régionale de la Côte-Nord du Centre de contrôle environnemental du Québec du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a été avisée de l'incendie d'un garage mécanique à Betsiamites....



Communiqué envoyé le 26 janvier 2021 à 02:50 et diffusé par :