Le Lézard
Classé dans : Santé, Transport, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

PPG fait don de revêtements et de mastics et contribue ainsi à la restauration d'un Douglas C-54 Skymaster


PPG (NYSE : PPG) a annoncé aujourd'hui avoir récemment fourni des revêtements et des mastics destinés à la restauration d'un avion de transport quadrimoteur vieux de 74 ans, le Douglas C-54 Skymaster, numéro de série 56498.

Construit en 1945, il fut utilisé par les forces aériennes américaines comme avion utilitaire afin de transporter des troupes et du matériel médical et militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée et la guerre du Vietnam. Il fut démilitarisé en 1973 et servit ensuite d'aéronef d'épandage de 1975 à 1985.

Après une première restauration achevée en 2002, l'avion fut amené en Angleterre en vue d'apparaître dans un film sur le pont aérien de Berlin. Le film fut finalement annulé et le C-54 Skymaster se retrouva exposé à l'aérodrome de North Weald, dans l'Essex. En 2017, le président de « Save the Skymaster » et courtier de transport aérien Allan Vogel se donna pour mission de tout faire pour empêcher que l'armature de l'appareil soit envoyée à la casse.

« L'histoire de ce Douglas C-54 Skymaster spécifique est assez remarquable. Il s'agit du seul avion de sa catégorie actuellement au Royaume-Uni », déclare M. Vogel. « Nous savions que rendre la vie à ce C-54 nécessiterait l'intervention de sponsors, de volontaires et l'utilisation de produits aéronautiques haut de gamme. Nous sommes reconnaissants envers PPG et les remercions pour leur soutien et leur contribution. »

PPG a fourni divers revêtements et mastics destinés à restaurer les réservoirs de carburant intégrés au C-54 Skymaster, entre autres du mastic inhibiteur de corrosion P/S 870 classe B®, du mastic pour réservoir de carburant PR-1440 classe A®, du revêtement protecteur PR-1005-L NBR®, ainsi que d'autres produits adaptés aux structures intérieures et extérieures de l'avion.

« Chez PPG, nous aimons être en mesure de partager nos ressources et notre expertise en aéronautique avec des organismes qui se consacrent à la préservation de pièces importantes de l'histoire de l'aviation », affirme David Best, directeur commercial de la section aéronautique du centre de soutien aux applications de PPG situé à Shildon. « L'association "Save the Skymaster" s'engage également à aider les vétérans et les diplômés en ingénierie à acquérir de l'expérience en situation réelle et ce projet de restauration leur permet de disposer de perspectives d'apprentissage pratique. »

En raison de la pandémie de coronavirus, de nombreux diplômés ont été dans l'incapacité de terminer leurs stages. C'est là que « Save the Skymaster » intervient en entrant en relation avec différents établissements d'enseignement supérieur et en les aidant à trouver une formation pratique sur le terrain.

« Au cours de l'histoire, le C-54 Skymaster a été synonyme d'aide et d'assistance à autrui dans des temps difficiles », ajoute M. Vogel. « Nous souhaitions poursuivre cette tradition. En plus d'accueillir de jeunes diplômés, nous donnons la possibilité à tous les vétérans de nous rejoindre et de travailler aux côtés de nos chers ingénieurs, ce qui leur permet d'être mieux armés pour réintégrer le monde du travail. »

Selon l'échéancier actuel du projet, M. Vogel pense que le C-54 Skymaster sera en état de voler d'ici 18 à 24 mois.

L'activité aéronautique internationale de PPG est axée sur l'offre de revêtements, mastics, adhésifs, parois transparentes, systèmes de conditionnement et d'application, et blindages transparents, ainsi que sur la gestion des produits chimiques et d'autres services. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.ppgaerospace.com.

PPG : NOUS PROTÉGEONS ET EMBELLISSONS LE MONDEtm

Chez PPG (NYSE : PPG), nous oeuvrons quotidiennement pour développer et fournir les peintures, revêtements et matériaux spécialisés auxquels nos clients font confiance depuis plus de 135 ans. Grâce à notre dévouement et à notre créativité, nous relevons les plus gros défis de nos clients dans le cadre d'une étroite collaboration visant à trouver la voie à suivre. Depuis notre siège social de Pittsburgh, nous menons nos opérations et innovons dans plus de 70 pays. En 2020, nous avons enregistré un chiffre d'affaires de 13,8 milliards USD. Nous sommes au service de clients actifs sur les marchés et marchés secondaires de la construction, des biens de consommation, de l'industrie et du transport. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ppg.com.

« Nous protégeons et embellissons le monde » est une marque commerciale et le logo de PPG est une marque déposée de PPG Industries Ohio, Inc.

PR-1005, PR-1440, et P/S 870 sont des marques déposées de PRC-DeSoto International, Inc.

CATÉGORIE aéronautique

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:15
Laboratoires Paladin inc., filiale d'Endo International plc , a annoncé aujourd'hui que Santé Canada a approuvé WAKIX® (comprimés de chlorhydrate de pitolisant) pour le traitement de la somnolence diurne excessive (SDE) ou de la cataplexie chez les...

à 16:30
L'honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annonce aujourd'hui une nouvelle nomination au conseil d'administration du Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances...

à 15:52
Soumission d'une demande d'autorisation de mise sur le marché (New Drug Application, ou NDA) de Stapokibart (CM310), pour le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère chez les adultes. La NDA a été acceptée par la NMPA chinoise et a fait...

à 14:53
À l'aube de la longue fin de semaine de Pâques, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) désire rappeler à tous les usagers de la route de se déplacer de façon sécuritaire. En 2022, durant le long congé de Pâques, on comptait, sur les...

à 14:40
IPA (IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD) (la « Société » ou « IPA») , InterSystems , un fournisseur créatif de technologies de données qui aide les clients à résoudre leurs défis les plus critiques en matière d'évolutivité, d'interopérabilité et de...

à 14:38
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, ainsi que le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, soulignent le lancement du Plan d'action en périnatalité et petite enfance 2023-2028. Ce plan d'action met de l'avant une offre de soins...



Communiqué envoyé le et diffusé par :