Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Ententes financières

Nouveau Monde annonce la clôture d'un placement public par voie de prise ferme sursouscrit


Ne pas distribuer via les agences de presse américaines ni diffuser aux États-Unis

MONTRÉAL, 20 janv. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde » ou la « Société ») (TSXV : NOU ; OTCQX : NMGRF ; Francfort : NM9) est heureuse d'annoncer qu'elle a procédé à la clôture de son placement public par voie de prise ferme (le « Placement public »), lequel fait partie du placement de 20 M$CA annoncé antérieurement. La Société s'attend à clôturer au début de février 2021 le placement privé de 5 M$CA annoncé antérieurement et lancé de manière concomitante au Placement public.

Le Placement public a été réalisé par voie de prise ferme par BMO Marchés des capitaux (« BMO »), à titre d'unique preneur ferme, au moyen d'un supplément de prospectus daté du 15 janvier 2021 (le « Supplément de prospectus ») au prospectus simplifié préalable de base de la Société daté du 10 janvier 2019 (le « Prospectus préalable de base »).

Aux termes du Placement public, la Société a émis un total de 11 896 750 Actions ordinaires au prix de 1,45 $CA par Action ordinaire (le « Prix d'offre »), pour un produit brut à la Société de 17 250 287,50 $CA, ce qui inclut l'exercice intégral par BMO de l'option de surallocation octroyée par la Société lui permettant d'acheter 1 551 750 Actions ordinaires additionnelles au Prix d'offre.

Le produit net du Placement public sera utilisé pour le développement du projet de graphite à valeur ajoutée de Bécancour, l'ingénierie détaillée de la mine et du concentrateur du projet Matawinie ainsi que les frais généraux et administratifs de la Société.

Dans le cadre du Placement public, BMO a reçu une commission en espèces égale à 6% du produit brut du Placement public.

Dans le cadre du Placement public, Pallinghurst Graphite Limited (« Pallinghurst ») et Charles-Armand Turpin, des initiés de la Société, ont souscrit respectivement à 2 379 316 et 690 000 Actions ordinaires, ce qui constituent des « opérations avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 ») et au sens de la politique 5.9 de la Bourse - Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières. Cependant, les administrateurs de la Société qui ont voté en faveur du Placement public ont déterminé que les dispenses de l'obligation d'évaluation officielle et de l'approbation des porteurs minoritaires, prévus respectivement aux articles 5.5 a) et 5.7 1) a) du Règlement 61-101, peuvent être invoquées, car ni la juste valeur marchande des actions émises à Pallinghurst et Charles-Armand Turpin, ni la juste valeur marchande de la contrepartie payée pour ces Actions ordinaires ne dépassent 25 % de la capitalisation boursière de la Société. Aucun administrateur de la Société n'a exprimé d'opinion contraire ou de désaccord en lien avec ce qui précède.

Une déclaration de changement important relative à ces opérations avec une personne apparentée sera déposée par la Société dans un délai moindre que 21 jours avant la date prévue pour la clôture du Placement public en raison du fait que les modalités de participation des personnes non apparentées d'une part et des personnes apparentées d'autre part dans le cadre du Placement public n'étaient pas déterminées.

Les titres offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et, par conséquent, ils ne peuvent pas être offerts ni vendus aux États-Unis à moins que les titres ne soient inscrits ou qu'une dispense des exigences d'inscription n'ait été obtenue. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat de titres, et aucun titre ne sera vendu dans une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait interdite par la loi.

Un exemplaire du Supplément de prospectus et du Prospectus préalable de base est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Un exemplaire du Supplément de prospectus et du Prospectus préalable de base peuvent également être obtenus en contactant BMO au Centre de distribution de Brampton, attention : The Data Group of Companies, 9195 Torbram Road, Brampton, Ontario, L6S 6H2, par téléphone au +1 905-791-3151, ext. 4312 ou par courriel à l'adresse torbramwarehouse@datagroup.ca.

À propos de Nouveau Monde
Nouveau Monde est en voie de devenir un acteur clé de la révolution des énergies durables. La Société développe la seule source pleinement intégrée de matériaux écologiques d'anodes pour batteries en Amérique du Nord. Ciblant un lancement de ses opérations commerciales à pleine capacité pour le début de l'année 2023, la Société fournira des solutions carboneutres avancées de matériaux à base de graphite pour les marchés en pleine expansion des piles à combustible et des batteries Li-ion. Avec ses opérations à faible coût et en respectant les plus hautes normes ESG, Nouveau Monde deviendra un fournisseur stratégique pour les grands fabricants de batteries et de véhicules partout dans le monde, assurant un approvisionnement robuste et fiable en matériaux avancés tout en garantissant la traçabilité de la chaîne d'approvisionnement.

Médias Investisseurs 
Julie Paquet 
Directrice, Communications 
+1 450-757-8905, poste 140  
jpaquet@nouveaumonde.ca  
Christina Lalli 
Directrice, Relations avec les investisseurs 
+1 438-399-8665 
clalli@nouveaumonde.ca  

Abonnez-vous à notre fil de nouvelles : https://nouveaumonde.group/fr/investisseurs/#nouvelles

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Tous les énoncés, autres que les déclarations de faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, ceux relatifs à l'utilisation prévue des produits, à la clôture du placement privé de 5 M$CA annoncé antérieurement ainsi que le paragraphe « A propos de Nouveau Monde » qui décrit essentiellement les perspectives et les objectifs de Nouveau Monde, constituent des « informations prospectives » ou des « énoncés prospectifs » au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, et sont fondés sur des attentes, des estimations et des projections en date du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par Nouveau Monde au moment où elles sont faites, sont par nature soumises à d'importantes incertitudes et contingences commerciales, économiques et concurrentielles. Ces estimations et hypothèses peuvent s'avérer incorrectes. Bon nombre de ces incertitudes et éventualités peuvent directement ou indirectement affecter, et pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans tout énoncé prospectif. Certaines estimations ou hypothèses importantes faites par la Société dans ses énoncés prospectifs. Il ne peut y avoir aucune garantie que les énoncés prospectifs s'avéreront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer da manière importante de ceux prévus dans ces énoncés.

De par leur nature même, les énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes inhérents, tant généraux que spécifiques, et il existe des risques que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se réalisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas l'expérience future. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir des informations sur les attentes et les plans de la direction concernant l'avenir. Les lecteurs sont mis en garde de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs puisqu'un certain nombre de facteurs de risque importants et d'événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses et intentions exprimés dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont assujettis à ces mises en garde et à celles qui figurent dans nos autres documents déposés auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif ou d'expliquer toute différence importante entre les événements réels ultérieurs et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.  

De plus amples renseignements concernant Nouveau Monde sont disponibles dans la base de données SEDAR (www.sedar.com) et sur le site internet de Nouveau Monde au : www.NouveauMonde.group/fr/



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:30
Canada Carbon Inc. (la "Société" ou "Canada Carbon") , (FF:U7N1) souhaite rapidement établir un protocole mutuellement convenu, sur la forme et le contenu des futures discussions avec GSLR, afin de s'assurer que l'impact du projet Miller sur la...

à 15:00
Le Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) est ravi de participer, une fois de plus, au Mois de la prévention de la fraude en collaboration avec le Bureau de la concurrence, la Gendarmerie royale du Canada et le...

à 09:15
Avec la crise sanitaire, la promotion des aliments québécois est devenue la nouvelle tendance de l'heure. Un nouveau rapport de la Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) démontre toutefois que l'aspect local des aliments...

à 08:30
  COMMUNIQUÉ DE PRESSEParis : EUR EURO RESSOURCES INVESTIT 7,15 MILLIONS DE DOLLARS U.S. POUR ACQUÉRIR LA PRODUCTION D'ARGENT DU PROJET AURIFÈRE BOMBORÉ D'OREZONE Paris, France, le 1 mars 2021 : EURO Ressources S.A. (« EURO » ou la « Société »)...

à 08:00
Exploration Brunswick inc. (« BRW » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la signature d'ententes d'option et d'acquisition avec une société privée et des prospecteurs, visant l'acquisition d'une participation de 100 % dans le projet nickélifère...

à 07:00
Minière Osisko inc. (OSK : TSX, « Osisko » ou la « Société ») a le plaisir de publier de nouveaux résultats d'analyse issus du programme de forage en cours sur le projet aurifère Windfall, entièrement détenu par la Société et situé dans la ceinture...



Communiqué envoyé le 20 janvier 2021 à 09:30 et diffusé par :