Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Event

Lancement et ouverture des inscriptions pour le prix Design Intelligence Award 2021


Le 20 janvier 2021, la 6e édition du prix Design Intelligence Award (ci-après dénommé "DIA") est officiellement lancée. Ce prix récompense les travaux de design exceptionnels d'entreprises mondiales et de jeunes talents du design. Le portail de soumission des candidatures fermera le 25 juin 2021 (24h00, UTC+8). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel de la DIA (www.di-award.org).

Sponsorisé par l'Académie des Arts de Chine, coorganisé par l'Association chinoise du design industriel et le sous-comité de direction de l'enseignement professionnel du design industriel dans les collèges et les universités du ministère de l'éducation, et soutenu par le ministère de l'industrie et des technologies de l'information de la RPC et le gouvernement populaire de la province du Zhejiang, DIA est le premier prix international de l'Académie du design industriel en Chine.

DIA a pour objectif de redéfinir l'image du "Made in China" en redéfinissant les pensées orientales, afin d'"intégrer la sagesse et de créer l'avenir". 27 601 oeuvres de 60 pays et régions ont été collectées au cours des cinq dernières années, parmi les participants figurent 500 Fortune tels que Alibaba, Honeywell, Fujitsu, Sony, JD, Baidu, Xiaomi, HIKVISION, etc. En même temps, DIA a mis en place un écosystème de coopération soutenu par plus de 100 universités de design, associations industrielles, design weeks et autres organisations dans le monde entier, qui permettent à la DIA de figurer sur la liste des prix de design industriel de renommée internationale.

Vous pouvez vous inscrire dans quatre grandes catégories : innovation culturelle, sagesse vivante, équipement industriel et économie numérique, ce qui donne un prix total de 5 millions pour les oeuvres gagnantes. Avec les conseils et les ressources d'institutions de capital-risque et d'organisations de transformation industrielle qui font autorité, la DIA sélectionnera un groupe de projets scientifiques appropriés ayant des besoins d'industrialisation en vue d'une incubation et d'une culture supplémentaires. En même temps, la DIA Special Fund, la DIA Industrial Park et un certain nombre de programmes seront lancés afin d'offrir plus de possibilités et de promesses pour les produits et les talents du design.

Cette année, l'évaluation préliminaire sera réalisée au début du mois de juillet et l'évaluation finale en septembre. En septembre, comme d'habitude, la cérémonie de remise des prix de la DIA aura lieu pour annoncer les lauréats du million, avec une série d'activités de promotion accompagnées pendant cette période, telles que la DIA Exhibition, le Design Business Roadshow, et le Design Venture Capital Roadshow, etc.



Communiqué envoyé le 20 janvier 2021 à 00:05 et diffusé par :