Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

Loomis Sayles accueille Marques Benton en tant responsable de la diversité, de l'équité et de l'inclusion


Loomis, Sayles & Company, une filiale de Natixis Investment Managers, annonce ce jour que Marques Benton a intégré Loomis Sayles en tant que responsable de la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI). Marques sera supervisé par Kevin Charleston, PDG de Loomis Sayles, et par John Russell, directeur des ressources humaines et avocat principal. Dans ce nouveau rôle, Marques est responsable de l'exécution du plan stratégique DEI de la société. En coopération avec la direction, il aura la responsabilité d'attirer, développer et retenir des talents d'horizons variés, et d'interagir avec tout le personnel pour promouvoir une culture d'inclusion dans toute l'entreprise.

En intégrant Loomis Sayles, Marques quitte la Federal Reserve Bank of Boston, où il était vice-président et responsable de la diversité depuis plus d'une décennie. À ce poste, il était responsable du déploiement d'une stratégie exhaustive pour intégrer efficacement la diversité et l'inclusion dans la culture, les pratiques de gestion, l'acquisition de talents et les activités commerciales de la banque. Auparavant, au poste d'agent du service des affaires publiques et communautaires de la banque, Marques a travaillé avec des partenariats publics et privés aux niveaux fédéral, national et local pour aider des milliers de familles à revenus faibles à intermédiaires à construire et préserver des actifs et à atteindre une meilleure stabilité financière. Marques est un membre du conseil des fiduciaires du Boys and Girls Clubs of Boston et du conseil d'administration de la Forté Foundation. Marques est diplômé d'un BA en économie de l'Université du Massachusetts à Amherst, et d'un MBA de la F.W. Olin Graduate School of Business au Babson College.

"Nous sommes ravis d'accueillir Marques au sein de Loomis Sayles. Il apporte une expertise considérable en termes de diversité, d'équité et d'inclusion, et son leadership jouera un rôle crucial alors que nous oeuvrons sans relâche pour réaliser d'importantes avancées dans ces domaines", déclare Kevin Charleston. "Créer un environnement dans lequel nous pouvons attirer des talents aux expériences variées est un impératif commercial. Nous nous engageons résolument à renforcer nos fondations existantes et Marques fera partie intégrante de nos efforts pour créer une évolution pertinente."

La nomination de Marques au poste de responsable DEI est la dernière étape du déploiement du plan DEI de Loomis Sayles. Au fil des ans, la société s'est engagée à accorder la priorité à la diversité, à l'équité et à l'inclusion par l'entremise d'un comité et d'un modèle de gouvernance axés sur la DEI, de formations personnalisées en matière de diversité, de groupes actifs de ressources des employés et de participation sectorielle, y compris des partenariats avec des consultants et le CFA Institute. Loomis Sayles a également mis au point des programmes de stage et de mentorat innovants donnant la priorité au développement de carrière de candidats sous représentés dans le secteur de la gestion des placements.

Loomis Sayles croit en une culture de travail prenant en compte, soutenant et investissant dans la diversité de tous ses membres. Il s'agit là d'un élément crucial pour répondre aux besoins d'investissements de nos clients du monde entier, gérer la complexité de notre activité dynamique et mondiale, et construire une communauté au sein de laquelle tous les employés ont une opportunité équitable d'évoluer en fonction de leur potentiel. La société s'engage à promouvoir un environnement dans lequel tous les employés sont représentés, respectés, valorisés et encouragés à exprimer toutes les dimensions de leur identité.

À PROPOS DE LOOMIS SAYLES

Depuis 1926, Loomis, Sayles & Company contribue à satisfaire les besoins de placements de clients institutionnels et de fonds communs du monde entier. Axés sur les performances des entreprises, les investisseurs de la Société bénéficient de recherches exclusives et d'une analyse intégrée des risques leur permettant de prendre des décisions judicieuses et éclairées. Des équipes de gestionnaires de portefeuille, de stratégistes, d'analystes et de courtiers collaborent pour évaluer les secteurs du marché et repérer les opportunités d'investissement où qu'elles se trouvent, dans des classes d'actifs traditionnelles ou parmi un éventail d'investissements alternatifs. Loomis Sayles dispose des ressources, de la compréhension et de la flexibilité nécessaires pour rechercher de la valeur sur des marchés de toute taille et pour générer des rendements durables et attrayants. Cette longue tradition vaut à Loomis Sayles la confiance et le respect de ses clients dans le monde entier, pour lesquels la Société gère 347,8 milliards USD** d'actifs (au 31 décembre 2020).

**Comprend les actifs de Loomis, Sayles & Co., LP, et Loomis Sayles Trust Company, LLC. Loomis Sayles Trust Company est une filiale détenue en exclusivité de Loomis, Sayles & Company, LP.

À PROPOS DE NATIXIS INVESTMENT MANAGERS

Natixis Investment Managers accompagne les professionnels de la finance dans la construction éclairée de portefeuilles. Riches des expertises de plus de 20 gestionnaires d'investissement spécialisés à travers le monde, nous proposons l'approche Active Thinking® pour fournir des solutions proactives aidant nos clients à atteindre leurs objectifs sur tous les marchés. Natixis Investment Managers est classée parmi les plus grandes sociétés de gestion d'actifs au monde1 avec près de 1,1 trillion USD d'actifs sous gestion2 (910 milliards EUR).

Basée à Paris et à Boston, Natixis Investment Managers est une filiale de Natixis. Cotée à la Bourse de Paris, Natixis est une filiale de BPCE, le deuxième groupe bancaire français. Les sociétés de gestion d'investissement affiliées à Natixis Investment Managers comprennent AEW; Alliance Entreprendre; AlphaSimplex Group; DNCA Investments;3 Dorval Asset Management; Flexstone Partners; Gateway Investment Advisers; H2O Asset Management; Harris Associates; Investors Mutual Limited; Loomis, Sayles & Company; Mirova; MV Credit; Naxicap Partners; Ossiam; Ostrum Asset Management; Seeyond; Seventure Partners; Thematics Asset Management; Vauban Infrastructure Partners; Vaughan Nelson Investment Management; Vega Investment Managers;4 et WCM Investment Management. En outre, des solutions d'investissement sont proposées par Natixis Investment Managers Solutions, et Natixis Advisors offre d'autres services d'investissement par l'intermédiaire de sa division AIA et MPA. Certaines offres ne sont pas disponibles dans toutes les juridictions. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web de Natixis Investment Managers à l'adresse im.natixis.com| LinkedIn: linkedin.com/company/natixis-investment-managers.

Les groupes de distribution et de service de Natixis Investment Managers incluent Natixis Distribution, L.P., une société de courtage à but limité et le distributeur de nombreuses sociétés d'investissement enregistrées aux États-Unis pour lesquelles des services de conseil sont assurés par des sociétés affiliées à Natixis Investment Managers, Natixis Investment Managers S.A. (Luxembourg), Natixis Investment Managers International (France), et leurs entités de distribution et de service affiliées en Europe et en Asie.

1 Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2020 a classé Natixis Investment Managers comme le 17e gestionnaire d'actifs au monde sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2019.
2 Les actifs sous gestion ("AUM") au 30 septembre 2020 s'élèvent à 1 067,3 milliards de dollars. Les actifs sous gestion, tels que mentionnés, peuvent inclure des actifs notionnels, des actifs gérés, des actifs bruts, des actifs d'entités affiliées détenues par des actionnaires minoritaires et d'autres types d'actifs sous gestion non réglementaires gérés ou administrés par des entreprises affiliées à Natixis Investment Managers.
3 Une marque de DNCA Finance.
4 Une filiale détenue en exclusivité par Natixis Wealth Management.

MALR026598

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 19 janvier 2021 à 17:25 et diffusé par :