Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujet : CFG

Les résidents de l'ouest de Terre-Neuve bénéficieront d'une amélioration des services d'approvisionnement en eau potable et des infrastructures de traitement des eaux usées


BURGEO, NL, le 15 janv. 2021 /CNW/ - La santé et le bien-être des Canadiens sont les principales priorités des gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador. La pandémie de COVID-19 n'a pas seulement affecté notre santé personnelle, elle a un effet marqué sur l'économie.

C'est pourquoi les gouvernements prennent des mesures décisives pour soutenir les familles, les entreprises et les collectivités, et continuent de regarder vers l'avenir pour voir ce qu'on peut faire de plus.

Des investissements stratégiques dans des infrastructures d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées sûres et modernes joueront un rôle clé pour offrir aux résidents de l'ouest de Terre-Neuve-et-Labrador des services fiables afin de soutenir une collectivité saine.

Aujourd'hui, Gudie Hutchings, secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l'Égalité des genres et du Développement économique rural, l'honorable Maryam Monsef, et députée de Long Range Mountains, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Derrick Bragg, ministre des Transports et de l'Infrastructure de Terre-Neuve-et-Labrador, ont annoncé l'octroi d'un financement conjoint de plus de 9,5 millions de dollars pour 13 projets visant à améliorer les services d'approvisionnement en eau potable et les infrastructures de traitement des eaux usées dans des collectivités de l'ouest de Terre-Neuve-et-Labrador.

À Burgeo, les travaux consistent à remplacer plus de 970 mètres de conduites d'eau, de la prise d'eau jusqu'au bâtiment de traitement des eaux. Ce projet permettra de fournir aux résidents et aux visiteurs une eau de meilleure qualité et d'assurer un meilleur accès aux services d'approvisionnement en eau potable.

Cet important projet, ainsi que les autres projets autres annoncés aujourd'hui permettront de préserver la santé publique, de protéger l'environnement et de bâtir des collectivités saines et durables pour les générations à venir.

Le gouvernement du Canada investit plus de 3,4 millions de dollars dans ces projets, tandis que le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador leur consacre plus de 4 millions de dollars dans le cadre du volet Infrastructures vertes (VIV) du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Les municipalités consacrent au total plus de 2 millions de dollars aux projets.

Citations

« Grâce à ces importants projets, les résidents de l'ouest de Terre-Neuve-et-Labrador bénéficieront de systèmes modernes et fiables d'approvisionnement en eau et de gestion des eaux usées. Ces projets permettront de mieux protéger la santé et la durabilité de nos collectivités, en plus de créer des emplois tandis que nous nous remettons des effets économiques de la pandémie. Le plan d'infrastructure du Canada permet d'investir dans des milliers de projets, de créer des emplois partout au pays et de bâtir des collectivités plus propres et plus inclusives. »

Gudie Hutchings, secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l'Égalité des genres et du Développement économique rural, l'honorable Maryam Monsef, et députée de Long Range Mountains, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités 

« Les infrastructures municipales ont besoin d'entretien, et si vous ne prenez pas le temps de faire les réparations requises, elles libéreront ce temps à votre place. Les résidents de ces collectivités verront bientôt certaines de leurs infrastructures réparées et remplacées, ce qui signifie qu'ils continueront d'avoir accès à une eau potable propre, et que leurs conduites d'eau et d'égout continueront de fonctionner adéquatement. »

L'honorable Derrick Bragg, ministre des Transports et de l'Infrastructure de Terre-Neuve-et-Labrador

Faits en bref

Produit connexe

Document d'information

Les résidents de l'ouest de Terre-Neuve bénéficieront d'une amélioration des services d'approvisionnement en eau potable et des infrastructures de traitement des eaux usées

Le financement conjoint fédéral, provincial et municipal accordé dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada permettra de soutenir 13 projets d'infrastructures d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées dans l'ouest de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le gouvernement du Canada investit plus de 3,4 millions de dollars, et le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador fournit plus de 4 millions de dollars pour ces projets dans le cadre du volet Infrastructures vertes (VIV) du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Les municipalités font une contribution totale de plus de 2 millions de dollars à leurs projets respectifs.

Renseignements sur les projets :                                                                          

Lieu

Nom du projet

Renseignements sur le projet

Fonds fédéraux

Fonds provinciaux

Fonds municipaux

Municipalité de Burgeo

Remplace-ment de la conduite principale - phase 6

Installation et remplacement de 970 m de nouvelles conduites d'eau, afin d'améliorer l'accès à l'eau potable et la qualité de l'eau.

560 792 $

503 007 $

 

 

482 216 $

Municipalité de Burnt Islands

Amélioration de la station de relèvement - Burnt Island

Remplacement de la station de relèvement communautaire, y compris les pompes, les panneaux de contrôle, les couvercles, les trappes, les palans à chaîne, les tuyaux et les vannes, et les raccordements du système. Le projet augmentera la capacité de la Ville à traiter et à gérer les eaux usées et les eaux pluviales.

76 174 $

95 218 $

38 608 $

 

Municipalité de Channel-Port aux Basques

Installation d'un égout pluvial sur Carson Crescent

Installation d'un nouveau système de collecte des eaux pluviales, comprenant 190 m de conduites d'eaux pluviales, des trous d'homme et des bassins de captage. Le projet prévoit également le remplacement des bordures, des caniveaux, des trottoirs et de l'asphalte touchés par la construction. La collectivité bénéficiera d'une meilleure gestion des eaux pluviales et des eaux usées.

272 929 $

272 929 $

206 564 $

Municipalité de Parson's Pond

Réseau d'égouts, Phase 6A

 

Le projet comprend l'installation de 750 m de canalisations d'égouts sanitaires pour environ 15 ménages. Le projet augmentera la fiabilité des services de réseau d'égout pour les résidents de la région.

272 050 $

 

340 063 $

137 887 $

Municipalité de Port au Choix

Ouvrage de protection en pierres

Le projet consiste à construire une digue de retenue sur le front de mer, sous la promenade. Le projet vise à empêcher l'érosion continue de la berge.

110 179 $

137 724 $

55 843 $

Municipalité de Port au Port East

Remplace-ment d'une conduite d'eau - chemin Romaines

Remplacement des conduites d'eau potable, dont environ 700 m de conduites d'eau le long du chemin Romaines. Le projet permettra de raccorder environ 35 ménages au réseau d'aqueduc, offrant ainsi une distribution d'eau plus sûre et plus fiable, et un meilleur accès à l'eau potable.

380 365 $

 

475 456 $

192 785 $

Municipalité de Rocky Harbour

Remplace-ment d'une conduite d'eau - station de chloration sur le chemin West Link - entre la promenade Eastern et Parsons Lane

Remplacement de 1 000 m de conduites d'eau sur le chemin West Link par de nouvelles conduites en PVC, ainsi que 200 m de conduites de 300 mm. Les travaux comprennent également le remplacement des vannes, des butées de trottoir et d'autres travaux connexes. Ce projet permettra une distribution plus fiable de l'eau aux résidents.

543 634 $

 

679 543 $

275 537 $

Municipalité de Roddickton-Bide Arm

Réservoir de rétention des eaux usées - Ville de Roddickton-Bide Arm

Conception et construction d'un réservoir de stockage des eaux usées. Le projet comprend la conception, l'appel d'offres et les travaux de construction visant un réservoir de 1000 mètres cubes. Le projet permettra d'améliorer la qualité des effluents avant leur rejet dans le port, et augmentera la capacité de la municipalité à traiter et à gérer les eaux usées.

233 729 $

292 161 $

118 463 $

Municipalité de St. Pauls

Remise en état des berges, des prises d'eau et des stations de pompage

Le projet comprend le nettoyage et la remise en état du réservoir/barrage et le remplacement de la station de pompage existante. Le projet permettra d'améliorer la qualité de l'eau pour les résidents et les visiteurs.

145 094 $

181 367 $

73 539 $

Municipalité de Steady Brook

Amélioration de la station de relèvement

 

Les travaux comprennent l'excavation du site, la construction d'une chambre en béton, l'installation de la tuyauterie, des vannes, des pompes, des commandes, de l'électricité, des treuils, des couvercles et de tout autre équipement nécessaire pour produire une station de relèvement opérationnelle. Le projet permettra de fournir à la collectivité une station de pompage d'égouts sanitaires sûre et fiable. Le projet augmentera la capacité de la collectivité à gérer les eaux usées.

90 683 $

113 354 $

45 962 $

Municipalité de Stephenville

Prolongement de la rue Queen

Remise en état des conduites d'eau potable, d'égouts et d'eaux pluviales, y compris la reconstruction de 200 m de conduites d'eau, de 200 m de conduites d'égouts, de 200 m de conduites d'eaux pluviales, afin d'améliorer les services pour 17 résidences le long de la route. Le projet comprend également la construction de 400 m de bordures, d'asphalte et de travaux routiers connexes.

Le projet permettra d'améliorer la capacité de la Ville à gérer les eaux usées et les eaux pluviales, ainsi que d'accroître l'accès à l'eau potable et d'améliorer le réseau routier.

284 905 $

284 905 $

215 628 $

Municipalité de Stephenville Crossing

Chemin Seal Cove, eau et égouts - Phase 2

Les travaux comprennent le remplacement d'environ 250 m d'infrastructures d'eau, d'égouts sanitaires et d'égouts pluviaux. Il comprend également 250 m de travaux de réfection des routes, tels que l'amélioration des bordures et des trottoirs en béton, de nouveaux trous d'homme, des vannes et des bouches d'incendie.

Le projet permettra d'améliorer l'accès à l'eau potable, d'augmenter la capacité de gestion des eaux usées et des eaux pluviales, et d'améliorer la surface de la route.

362 734 $

453 417 $

183 849 $

Municipalité de Trout River

Modernisation de la prise d'eau - Trout River

Remise en état et stabilisation des berges de protection le long de la rive extérieure de Trout River. Le projet permettra l'entrée directe d'une plus grande quantité d'eau dans le système de prise d'eau, créant ainsi un approvisionnement en eau fiable et durable pour les habitants de la région.

96 609 $

120 761 $

48 965 $








 

Liens connexes

Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada : https://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html

Carte des projets du plan Investir dans le Canada :
https://www.infrastructure.gc.ca/carte

Investissements fédéraux dans les infrastructures à Terre-Neuve-et-Labrador : https://www.infrastructure.gc.ca/plan/prog-proj-nl-fra.html

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram 

Site Web : Infrastructure Canada

SOURCE Infrastructure Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:00
La commission d'appel du Conseil de presse du Québec a maintenu une décision rendue en première instance. Le rôle de la commission d'appel est de s'assurer que les principes déontologiques ont été appliqués correctement par le comité des plaintes....

à 09:00
Selon les données provisoires de 2022, le revenu disponible par habitant, en dollars courants, a crû de 7,4 % dans l'ensemble du Québec. Exprimé en termes réels, c'est-à-dire lorsque l'on exclut les variations de prix, il a plutôt augmenté de 1,8 %....

24 avr 2024
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...

24 avr 2024
Selon un nouveau rapport publié par Dialogue Technologies de la Santé inc., la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, le bien-être général des Canadiens est au plus bas, car ils sont confrontés à des problèmes...

23 avr 2024
(Sydney, le 24 avril 2024) - Champion Iron Limited (ASX :...

23 avr 2024
La Faculté de pharmacie Leslie Dan de l'Université de Toronto a annoncé la nomination de deux éminents scientifiques à titre de titulaires d'une chaire de recherche GSK. Ces nominations...



Communiqué envoyé le et diffusé par :