Le Lézard

Toponymes coups de coeur 2021 - C'est le temps de voter pour le coup de foudre toponymique de l'année!


QUÉBEC, le 14 janv. 2021 /CNW Telbec/ - La Commission de toponymie invite pour une deuxième année les Québécoises et les Québécois à voter, d'ici au 9 février, pour leur coup de foudre toponymique de l'année.

Tout comme l'an dernier, le choix du Toponyme coup de foudre du public se fait à partir d'une liste de douze noms de lieux établie par la Commission en fonction notamment de l'originalité des toponymes, de leur valeur poétique, de leur capacité à inspirer des images fortes et de leur contribution en matière de promotion du patrimoine culturel. Les Toponymes coups de coeur 2021 désignent des lieux situés dans neuf régions du Québec, soit le Bas-Saint-Laurent, la Capitale-Nationale, la Chaudière-Appalaches, la Côte-Nord, l'Estrie, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, la Mauricie, la Montérégie et Montréal.

Le Toponyme coup de foudre du public sera dévoilé le 11 février prochain, en même temps que celui choisi par la Commission. Cinq prix seront également remis à la suite d'un tirage au sort parmi toutes les personnes qui auront participé au vote.

Faits saillants 

Lien connexe

 

SOURCE Commission de toponymie



Communiqué envoyé le 14 janvier 2021 à 10:00 et diffusé par :