Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Conseil d'administration

Ressources Robex Inc. annonce deux nominations pour renforcer l'équipe de direction


QUÉBEC, 14 janv. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Robex Inc. («?Robex?» ou «?la Société?») (TSXV : RBX/FRA : RB4) prépare le futur avec l'addition de deux collaborateurs qui viendront compléter les compétences de l'équipe de direction. M. Serge Telle est nommé au poste de conseiller spécial de l'équipe de direction et du conseil d'administration et M. Aurélien Bonneviot est nommé au poste de responsable des relations investisseurs et du développement des affaires.

M. Serge Telle est un ambassadeur français. Il a une longue carrière dans les relations internationales. Il a rejoint le Ministère des affaires étrangères en 1982 où il a été nommé à l'ambassade de Dar-es-Salam en Tanzanie. Il a développé une connaissance approfondie du système des Nations-Unies après avoir passé 5 ans à la Mission française à New York de 1983 à 1988. Il a par la suite passé cinq ans à Genève comme responsable de la coordination humanitaire des Nations-Unies de 1993 à 1997.

M. Serge Telle a travaillé avec de nombreux responsables politiques français notamment en tant que conseiller diplomatique du ministre des Affaires humanitaires auprès de Bernard Kouchner puis comme conseiller auprès du Premier ministre français, Lionel Jospin.

En 2005, M. Serge Telle fut le premier ambassadeur français à Monaco et a été par la suite nommé ministre d'État de la Principauté (Premier ministre) de janvier 2016 à septembre 2020.

M. Aurélien Bonneviot a plus de dix années d'expérience des marchés de capitaux et était récemment responsable des investissements chez Greenstone Resources, un fonds d'investissement privé, spécialisé dans les mines. M. Bonneviot a commencé sa carrière comme analyste financier chez Société Générale puis chez Oddo-BHF avant de rejoindre l'équipe de gestion de SMA Gestion comme analyste financier sur les matières premières et prendre la cogérance du fonds investi en matières premières. En 2014, M. Aurélien Bonneviot a rejoint la société de négoce Louis Dreyfus Metals (maintenant appelée IXM) comme développeur d'affaires jusqu'à son acquisition par China Molybdenum en 2018.

M. Benjamin Cohen, chef de la direction : «?Nous sommes très heureux d'accueillir Serge et Aurélien dans notre équipe de direction. Ils apportent tous deux des compétences très complémentaires pour nous permettre de développer la Société.

L'année 2021 va être très importante pour la croissance du groupe Robex. Nous allons continuer d'opérer notre mine de Nampala avec excellence. Nous avons un programme d'exploration ambitieux sur nos autres propriétés. Et enfin, grâce à ces deux nominations nous avons désormais la capacité de réaliser des opérations de croissance externe.

M. George Cohen, président du conseil d'administration : «?Je connais Serge Telle depuis des dizaines d'années. Il sera en mesure de nous apporter une aide précieuse pour décrypter les liens internationaux et politiques en Afrique. Avec l'aide d'Aurélien Bonneviot, ces nominations vont nous permettre de construire un groupe solide avec plusieurs mines et un modèle d'entreprise aligné sur la création de valeur pour nos actionnaires.

Pour plus d'information sur Robex, veuillez consulter le site https://robexgold.com/.

À propos de ROBEX :

Ressources Robex Inc. est une société minière canadienne listé sur le TSX-V détenant une mine en opération, qui a produit sur les 9 mois de 2020 39 267 onces d'or, et des propriétés d'exploration au Mali. Le groupe a un modèle d'entreprise solide qui a fait ses preuves avec la mine de Nampala. Grâce à cette expérience, Robex a désormais l'ambition de croître en Afrique de l'ouest avec l'acquisition et/ou le développement de nouvelles mines.

Pour plus d'informations :

Benjamin Cohen, chef de la direction
Aurélien Bonneviot, relation investisseurs et développement des affaires
a.bonneviot@robexgold.com
Siège social : +1(581) 741-7421

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des «?renseignements prévisionnels?» ou des «?énoncés prospectifs?» en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent. La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 jan 2021
Jubilant Therapeutics Inc., une société biopharmaceutique qui fait progresser les modulateurs à petites molécules pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits en oncologie et dans les maladies auto-immunes, a annoncé aujourd'hui une...

17 jan 2021
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce aujourd'hui comme première étape un investissement de 19 millions de dollars pour stimuler les carrières dans...

17 jan 2021
OneWeb, la société de communication par satellite en orbite terrestre basse (OTB), détenue conjointement par le gouvernement britannique et l'entreprise Bharti Global, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu des supplémentaires de...

17 jan 2021
La CSN ouvrira lundi son 66e Congrès, en mode virtuel. Près de 2000 participantes et participants y sont attendus, issus de plus de 400 syndicats. Les médias sont conviés au discours d'ouverture du président de la centrale syndicale, Jacques...

17 jan 2021
Le député de Laurier-Dorion et responsable pour Québec solidaire en matière de logement, Andrés Fontecilla, presse la ministre de l'Habitation, Andrée Laforest, d'emboîter le pas du gouvernement de l'Ontario et de suspendre de nouveau les évictions...

17 jan 2021
À la veille du début des consultations parlementaires sur le projet de loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), forte de l'engagement de l'ensemble de ses syndicats...



Communiqué envoyé le 14 janvier 2021 à 10:00 et diffusé par :