Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

ProAmpac annonce une innovation majeure dans le domaine des sachets stérilisables prêts à recycler


Afin de répondre au besoin d'emballages stérilisables prêts à recycler, le leader de l'emballage souple, ProAmpac, a annoncé une percée novatrice en instance de brevet, le ProActive Recycle Ready Retort RT-3000. Adaptés à l'alimentation humaine et animale, les sachets RT-3000 sont disponibles en configuration stand up ou scellé trois côtés. Ces sachets sont conformes aux normes de l'UE et de la FDA en matière de contact alimentaire pour des applications de sachets stérilisables.

En tant que mono-matériau prêt à être recyclé, le RT-3000 est essentiellement destiné à remplacer les matériaux multicouches utilisés pour les sachets stérilisables. Comme les autres solutions durables de ProAmpac, le RT-3000 est conçu pour fonctionner à des vitesses de remplissage et de traitement similaires à celles des structures multi-matériaux actuelles qui ne sont pas recyclables.

« Le RT-3000 est le plus récent membre de la famille des produits durables ProActive Sustainability®, un ensemble complet de solutions d'emballage qui aident nos clients à atteindre leurs objectifs en matière d'emballages plus écologiques », a déclaré Adam Grose, directeur commercial. « Cette solution prête pour le recyclage, une innovation révolutionnaire, a été élaborée grâce à l'expertise de ProAmpac en matière de science des matériaux et à son expérience significative dans la conception de sachets stérilisables. Conçu pour fonctionner sur les lignes de production existantes à haute cadence, le RT-3000 maintient l'efficacité des machines de remplissage. »

Disponible en version transparente ou opaque, le RT-3000 offre un excellent maintient pour une présentation verticale et une très grande résistance à la perforation et aux torsions pour une manipulation et une distribution aisée des produits.

« Ce développement pluriannuel incluait une validation réussie sur les lignes de remplissage à grande vitesse et une qualification lors du process de stérilisations dans les autoclaves. Le RT-3000 offre une stabilité thermique exceptionnelle, une excellente résistance à la coloration et aux graisses, une ouverture et déchirure facile et enfin des qualités barrières supérieures à l'oxygène et l'humidité. Capable de résister à des conditions de stérilisation agressives de 130 °C sans pour autant sacrifier les qualités barrières, le RT-3000 a été testé avec succès avant sa commercialisation », déclare Hesam Tabatabaei, vice-président, développement des produits et de l'innovation chez ProAmpac.

Grâce à sa conception mono-matériau, le RT-3000 a un potentiel de recyclabilité élevé. Le RT-3000 est bien positionné pour l'avenir du recyclage et est conçu pour soutenir une économie circulaire.

« Conçu pour une valorisation maximale dans les flux de recyclage avancés, le RT-3000 soutient la législation émergente en matière de durabilité en Europe ainsi que les engagements pris par les détaillants et les fabricants en faveur d'un plus grand nombre d'emballages à mono-matériaux. Nous sommes convaincus que le RT-3000 est bien placé pour faire progresser les objectifs de durabilité de nos clients », déclare M. Tabatabaei.

Pour en savoir plus sur les sachets stérilisables recyclables RT-3000 de ProAmpac, contactez Nathan Klettlinger, Market Manager, à l'adresse Nathan.Klettlinger@ProAmpac.com.

À propos de ProAmpac

ProAmpac est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de l'emballage souple. Elle propose une offre de produits complète, des solutions d'emballage créatives, un service clientèle inégalable et une innovation primée sur un marché mondial diversifié. L'approche de ProAmpac en matière de durabilité ? ProActive Sustainability® ? fournit des produits d'emballage souples durables et innovants pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs de durabilité. Notre mission est guidée par quatre valeurs fondamentales qui forment le pilier de notre succès, soit : l'Intégrité, l'Intensité, l'Innovation et l'Implication. ProAmpac, basée à Cincinnati, appartient au Pritzker Group Private Capital ainsi qu'à une équipe de gestion et de co-investisseurs. Pour plus d'information, visitez le site ProAmpac.com ou contactez Media@ProAmpac.com.

À propos de Pritzker Group Private Capital

Pritzker Private Capital s'associe à des entreprises du marché intermédiaire basées en Amérique du Nord et occupant des positions de premier plan dans les secteurs des produits manufacturés, des services et des soins de santé. Le capital de base différencié et de longue durée du groupe permet des prises de décision efficaces, une grande flexibilité, le tout avec une structure de transactions et une vision d'investissement, ainsi qu'un alignement de stratégie avec toutes les parties prenantes impliquées. Pritzker Private Capital développe des affaires pour le long terme et représente le partenaire idéal pour les sociétés entrepreneuriales et familiales. Pritzker Private Capital est signataire des Principes pour l'investissement responsable (PRI) des Nations unies. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site PPCPartners.com.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 jan 2021
Les principaux fabricants d'onduleurs PV apportent des innovations au secteur de la production distribuée, désireux de modéliser une solution énergétique de pointe et de façonner l'avenir. L'onduleur résidentiel nouvelle génération MIN 2500-6000TL-XH...

22 jan 2021
Biothermica Technologies Inc. (Biothermica) réalisera un projet intégré de gestion et de valorisation des déchets dans la préfecture de Kloto, au Togo. Pour ce faire, l'entreprise de Montréal, spécialisée dans la valorisation de la biomasse et des...

22 jan 2021
La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec sont fiers d'offrir une contribution financière de 100 000 $ à l'organisme Écoscéno, dans le but de développer de nouveaux services d'accompagnement pour le secteur des arts vivants et de la...

22 jan 2021
Partout au pays, les Canadiens ressentent les effets de la COVID-19 sur leur famille, leurs moyens de subsistance et leur mode de vie. Ensemble, le Canada et l'Ontario travaillent dans le but de réduire les répercussions de la pandémie, d'assurer la...

21 jan 2021
Agence d'évaluation d'impact du Canada Le gouvernement du Canada supervise des évaluations environnementales rigoureuses afin de garantir la réalisation de bons projets qui appuient la croissance économique et la protection de l'environnement. ...

21 jan 2021
Le Shanghai Electric Group (« Shanghai Electric » ou « la société ») a renforcé sa gouvernance environnementale, sociale et d'entreprise pour la phase 5 du projet de construction de la centrale solaire Mohammed bin Rashid Al Maktoum (centrale solaire...



Communiqué envoyé le 14 janvier 2021 à 05:05 et diffusé par :