Financial Data Exchange (FDX) a accueilli 33 nouveaux membres au cours des quatre derniers mois, portant le nombre total de ses membres à 168 organisations. Le groupe travaille ensemble à la transition de l'écosystème des services financiers vers une approche moderne, transparente et sécurisée de la transmission des données financières fondée sur l'interface de programmation d'application (API).
Depuis son lancement en 2018 avec 21 membres fondateurs, FDX a vu le nombre de ses membres multiplié par huit. Cette croissance se reflète également dans l'adoption rapide de la norme FDX API, à laquelle se convertissent collectivement des fournisseurs de données, tels que les institutions financières, des plateformes d'accès aux données, comme les agrégateurs de données, et des destinataires des données, tels que les applications fintech.
FDX représente un mouvement à l'échelle du secteur visant à améliorer la maîtrise des données financières par les consommateurs et les entreprises grâce à l'interface API et des normes techniques incarnant les cinq principes fondamentaux de la transmission des données financières du groupe : le contrôle, l'accès, la transparence, la traçabilité et la sécurité.
« Le mouvement vers un système ?Open Finance' est en marche et nous nous réjouissons de voir le marché des services financiers s'unir autour de normes techniques API communes, sécurisées, interopérables et centrées sur le consommateur, par l'entremise de FDX » a déclaré Don Cardinal, directeur général de Financial Data Exchange.
Voici une liste partielle des organisations devenues membres de FDX au cours des quatre derniers mois (par ordre alphabétique) : Adastra, Affinity Credit Union, Alberta Central, Appruve, ATB Financial, Axway, Blucora, Celero, Connect, Duality Technologies, Equifax, Everlink Payment Services Inc., F5 Networks, Fairstone Financial Inc., Intelliware, Internet Tax Information Processing Services (ITIPS), Japan Association for Financial APIs, Konsentus, Meridian Credit Union, Morningstar, Neosec, New Media IV Holdings, Okta, Payments Canada, PSCU, PWC Canada, QuadFI, Sage, Silicon Valley Bank, Symcor, TIAA, UW Credit Union et Vopay. La liste complète est disponible ici.
« Nous sommes ravis d'accueillir un groupe si divers et remarquable dans notre écosystème FDX. Chaque nouveau membre apporte une perspective et une voix différentes dans le développement, l'adoption et la mise en oeuvre de la norme FDX API. Et comme ils votent tous sur un pied d'égalité, le nombre toujours croissant de nos membres donne à FDX la possibilité de fixer des normes qui fonctionnent pour tout le monde, indépendamment de la taille ou du segment de marché » a ajouté M. Cardinal.
À propos de FDX
Financial Data Exchange, LLC (FDX) est une organisation sans but lucratif qui a pour mission de fédérer le monde de la finance autour d'une norme commune, interopérable et libre de droits pour l'accès sécurisé et pratique des consommateurs et des entreprises à leurs données financières. FDX donne le pouvoir aux consommateurs par son engagement pour le développement, la croissance et l'adoption généralisée de l'interface de programmation d'application (FDX API) dans le secteur des services financiers selon les principes de contrôle, d'accès, de transparence, de traçabilité et de sécurité. L'adhésion à FDX est ouverte aux institutions financières, aux entreprises de fintech, aux groupes de défense des consommateurs, et à d'autres intervenants du secteur. FDX est une filiale indépendante du Financial Services Information Sharing and Analysis Center (FS-ISAC). Pour en savoir plus et pour devenir membre, veuillez consulter le site www.financialdataexchange.org.
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|