Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Partenariat de la solution Lidar Crowd Analytics de renommée mondiale pour transformer les espaces intelligents, grâce à une perception anonyme de la foule


Une solution révolutionnaire d'analyse de la foule en temps réel basée sur lidar a récemment aidé l'aéroport international d'Orlando (MCO) à créer l'un des terminaux les plus sûrs au monde pendant la pandémie du COVID-19.

Déployée par The Indoor Lab, principal fournisseur de surveillance du trafic piétonnier en temps réel à l'aide de capteurs lidar, la solution (appelée Safe Placetm) utilise le système primé Heliustm Smart Lidar de Cepton. Helius permet à The Indoor Lab de fournir un suivi des personnes en 3D, intelligent et anonyme, améliorant ainsi considérablement l'accessibilité , la sécurité et la propreté des grands espaces. De plus, la plateforme d'analyse visuelle révolutionnaire de The Indoor Lab, tirant parti du système Helius Smart Lidar, alimente les éclairages multimédias Synect Evenflow Crowd Radar dans le terminal 2 de l'aéroport international d'Orlando.

Le projet de l'aéroport international d'Orlando est l'un des premiers projets initiés par The Indoor Lab et Cepton, dans le cadre d'un partenariat stratégique annoncé aujourd'hui. The Indoor Lab est le partenaire de développement et d'analyse de Cepton, qui élabore l'avenir de l'analyse lidar. Ce partenariat pose les bases d'innovations attendues depuis longtemps, qui feront gagner du temps et de l'argent aux clients, permettront une conception plus efficace des espaces commerciaux publics et privés, et ajouteront une capacité indispensable pour améliorer la sécurité publique pendant la pandémie de COVID-19 et la période de rétablissement qui suivra.

Patrick Blattner, co-fondateur et directeur des produits de The Indoor Lab, a déclaré : « Nous avons une expérience de 15 ans du suivi des foules dans le commerce de détail, les événements, les aéroports et les stades. Ainsi, lorsque le COVID-19 a commencé à se propager de manière exponentielle et a eu un impact négatif sur de nombreux espaces publics et privés, nous avons conseillé les dirigeants impliqués dans la rédaction de propositions pour l'Association Internationale de la Franchise, y compris l'utilisation de la technologie lidar pour aider à remettre le pays sur la voie de la normalité. Les préoccupations du public étant axées sur la propreté des espaces publics et commerciaux, nous avons étendu notre plateforme Safe Place au-delà de l'occupation et de la distance sociale, créant la première solution exclusive de détection de désinfection en temps réel sur le marché. Un environnement compatible Safe Place garantit que les emplacements ont été nettoyés, que les mesures de distanciation sont suivies et que des niveaux d'occupation plus sûrs sont maintenus. Notre partenariat avec Cepton nous a aidés à tenir cette promesse. Notre plateforme Safe Place en instance de brevet, avec sa détection de nettoyage en temps réel, est la première du genre au monde ».

Selon The Indoor Lab, la solution complète mise en oeuvre à Orlando a conduit à une amélioration drastique du respect de la distanciation sociale par le public à Thanksgiving et lors des nombreux voyages pendant les périodes des fêtes. L'efficacité sans précédent de la solution innovante d'analyse de foule de The Indoor Lab repose sur la densité de points élevée et la plage de détection uniques des lidars de la série Vista® basés sur MMT® de Cepton et sur le système primé Helius de Cepton, qui fournit les dimensions, emplacements et vitesses des objets à des niveaux élevés de précision. L'architecture MMT sans miroir, sans friction et sans rotation rend les lidars fiables et faciles à intégrer pour les applications intérieures et extérieures. De plus, Helius permet d'agréger facilement les données de plusieurs capteurs lidar Cepton, formant un réseau complet et extensible pour un suivi sans faille. Par exemple, cela permet le suivi anonyme de la même personne sur de grandes zones de chevauchement, ce qui, selon The Indoor Lab, est un facteur de plus qui change la donne et différencie Helius des autres solutions lidar.

Dans le déploiement de l'aéroport international d'Orlando, The Indoor Lab a utilisé sept capteurs lidar Vista de Cepton pour couvrir de manière fluide presque 100 % de la zone terminale d'environ 50 000 pieds carrés, ce qui aurait autrement nécessité beaucoup plus de caméras vidéo, chacune consommant beaucoup plus de données et bande passante de stockage que les lidars. Contrairement aux caméras vidéo, les lidars fonctionnent également avec précision 24 h/24, 7 j/7, quelles que soient les conditions d'éclairage.

Un autre avantage clé du lidar, par rapport aux caméras, est qu'il ne capture pas de données biométriques Alors que les capteurs lidar fournissent des informations pour aider à détecter, suivre et classer les objets avec précision, ils ne montrent pas les traits du visage et la couleur de la peau/des cheveux, maximisant ainsi la protection de la vie privée des personnes et réduisant les biais analytiques. « L'immense avantage de l'analyse de foule basée sur lidar est qu'elle est conforme aux lois sur la confidentialité. Dans le même temps, le système peut également s'intégrer à des caméras point, inclinaison, zoom (PTZ) pour détecter les risques potentiels pour la sécurité publique, tels qu'un sac laissé dans un espace public ou des personnes se déplaçant de manière inattendue à des vitesses élevées », a expliqué Patrick Blattner.

Le partenariat entre Cepton et The Indoor Lab s'étend au-delà des projets dans les aéroports. En utilisant la technologie de Cepton, The Indoor Lab surveille avec succès le trafic en temps réel dans le monde entier dans les hôtels, les stades, les grands espaces commerciaux et les points de vente, tels que les centres commerciaux et les magasins. Le logiciel Indoor Lab fournit des informations de pointe en temps réel sur la densité de la foule, ainsi que sur les temps de séjour, le suivi des mouvements et la vitesse des individus. En utilisant toutes ces données, les entreprises peuvent optimiser l'expérience de leurs clients dans leurs espaces, comme gérer les files d'attente, réduire le surpeuplement, optimiser la disposition des allées, des passages et des magasins, ainsi que traiter les risques relatifs à la sécurité.

« Après avoir évalué la plupart des offres de matériel lidar et de logiciels de perception 3D sur le marché, The Indoor Lab a identifié Cepton comme le leader, avec une solution combinée qui fournit la densité de nuages de points, la précision, la fiabilité, la facilité et le coût d'intégration nécessaires pour activer correctement l'analyse de la foule. En collaboration avec l'équipe de Cepton, nous avons réussi à surveiller et à analyser des foules denses dans certains des environnements les plus complexes », a déclaré Patrick Mooney, co-fondateur et directeur de la technologie de The Indoor Lab.

Dr Jun Pei, co-fondateur et PDG de Cepton, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants pour le partenariat avec The Indoor Lab et pour avoir choisi la technologie de pointe de Cepton pour déployer leurs innovations révolutionnaires dans une gamme d'applications diverses. L'efficacité de ce partenariat est déjà évidente dans les résultats remarquables récemment présentés par The Indoor Lab avec ses autres partenaires ».

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec The Indoor Lab pour nous assurer de pouvoir fournir les capacités et la précision nécessaires à leurs applications d'espace intelligent à un prix abordable. Notre équipe Helius a développé une solution révolutionnaire, combinant une perception lidar intelligente et puissante avec une facilité d'intégration et une efficacité des données. Dans un avenir où les espaces intelligents seront essentiels pour transformer positivement l'expérience des personnes durant les voyages, dans la vente au détail, l'hôtellerie, les divertissements et au-delà, je suis convaincu qu'Helius continuera à établir la référence en matière de perception anonymisée de qualité supérieure, nécessaire aux partenaires de premier plan tels que The Indoor Lab ».

Cepton présentera ses solutions lidar de pointe au CES 2021, du 11 janvier au 14 janvier 2021. Veuillez visiter le stand virtuel de Cepton (nécessite une inscription au CES) pour obtenir plus d'informations sur la gamme complète d'offres lidar d'Helius et Cepton pour différents marchés. Pendant le CES, le directeur marketing de Cepton T. R. Ramachandran, fera une présentation lors d'un webinaire en ligne « Lidar, quel avenir ? » mardi 12 janvier à 14 h (PST), organisé par North American Lighting (NAL). En outre, Dr Ramachandran discutera de la façon dont le lidar transforme les villes intelligentes lors d'un débat virtuel « Table ronde sur les villes intelligentes : qu'est-ce qu'une ville intelligente ? » le 13 janvier à 14 h (PST), également organisé par NAL. Rejoignez les sessions en ligne pour en savoir plus sur la nature transformationnelle de la technologie lidar et la façon dont les solutions lidar intelligentes de Cepton sont particulièrement adaptées aux déploiements à grande échelle, dans les applications de villes intelligentes et d'espaces intelligents.

À propos de Cepton Technologies, Inc.

Cepton fournit des solutions de pointe, intelligentes et basées sur lidar pour une gamme de marchés tels que l'automobile (ADAS/AV), les villes intelligentes, les espaces intelligents et les applications industrielles intelligentes. La technologie lidar brevetée et basée sur MMT® de Cepton permet de mettre au point des solutions fiables, évolutives et économiques, qui offrent aux applications intelligentes la perception 3D longue portée en haute résolution.

Fondée en 2016 et dirigée par des vétérans du secteur dotés de plus de deux décennies d'expérience collective portant sur une large gamme de technologies lidar et d'imagerie de pointe, Cepton est axée sur la commercialisation à grande échelle de solutions lidar haute performance et de haute qualité. Basée aux États-Unis, à San José, en Californie, Cepton est présente en Allemagne, au Canada, au Japon et en Inde afin de desservir une clientèle mondiale à croissance rapide. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cepton.com et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

À propos de The Indoor Lab

The Indoor Lab est le principal fournisseur de surveillance du trafic piétonnier en temps réel à l'aide de capteurs lidar. La plateforme Safe PlaceTM, produit le plus récent de leur portefeuille de solutions d'analyse du trafic piétonnier, façonne le retour et la réouverture en toute sécurité pour toutes les entreprises à l'avenir. Au-delà du COVID-19, The Indoor Lab offre l'expérience combinée la plus étendue dans la conception, le développement et le déploiement de services de localisation en temps réel pour certains des détaillants, monuments, aéroports et stades les plus fréquentés au monde. Les fondateurs ont été les premiers à introduire le lidar 3D pour le suivi dans l'espace public et sont depuis devenus les leaders du marché, en proposant les solutions de suivi conformes à la confidentialité les plus précises au monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.theindoorlab.com et suivez-nous sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:33
Le groupe Menarini, une société privée italienne de produits pharmaceutiques et de diagnostic, a annoncé aujourd'hui que la Commission...

22 jan 2021
Iyuno Media Group, chef de file du marché des services de localisation destinés au secteur des médias et du divertissement, a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente avec Imagica Group Inc. dans le but d'acquérir la totalité de SDI Media. Cette...

22 jan 2021
Iyuno Media Group, un leader du marché des services de localisation pour l'industrie des médias et du divertissement, a annoncé aujourd'hui qu'il avait conclu un accord avec Imagica Group Inc. pour acquérir 100 % de SDI Media. Cette transaction, qui...

22 jan 2021
Les principaux fabricants d'onduleurs PV apportent des innovations au secteur de la production distribuée, désireux de modéliser une solution énergétique de pointe et de façonner l'avenir. L'onduleur résidentiel nouvelle génération MIN 2500-6000TL-XH...

22 jan 2021
Groupe Santé Devonian inc. (" Devonian" ou la " Société") ( TSXv: GSD), une société biopharmaceutique botanique en stade avancé de développement axée sur l'élaboration d'un portefeuille unique de médicaments d'ordonnance et de produits cosméceutiques...

22 jan 2021
Biothermica Technologies Inc. (Biothermica) réalisera un projet intégré de gestion et de valorisation des déchets dans la préfecture de Kloto, au Togo. Pour ce faire, l'entreprise de Montréal, spécialisée dans la valorisation de la biomasse et des...



Communiqué envoyé le 12 janvier 2021 à 15:25 et diffusé par :