Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

Hurricane Electric se développe au niveau mondial auprès de Digital Realty pour permettre aux clients de surmonter les obstacles liés à la gravité des données avec l'aide de PlatformDIGITAL®


Hurricane Electric, la plus importante dorsale Internet native IPv4 et IPv6 au monde, a annoncé aujourd'hui qu'elle fournira un nouveau transit IP haut débit pour les centres de données de Digital Realty dans neuf grandes métropoles à travers le monde. Cette collaboration étend la couverture mondiale de PlatformDIGITAL®, la plateforme mondiale de centre de données de Digital Realty, spécialement élaborée pour permettre aux clients de favoriser l'activité numérique.

Hurricane Electric a mis en place des points de présence (PoP) au sein des installations de Digital Realty dans les métropoles internationales clés suivantes : Amsterdam, Ashburn, Dallas, Francfort, Londres, Los Angeles, Miami, New York et Zagreb en Croatie. Selon le rapport Data Gravity Index DGxtm de Digital Realty, qui révèle une croissance de l'intensité et de la gravité des données d'entreprise, l'intensité de la gravité des données devrait plus que doubler chaque année dans les métropoles étudiées jusqu'en 2024. Les neuf nouvelles villes s'intègrent dans un ensemble de 53 métropoles qui connaissent la plus forte augmentation de l'intensité de la gravité des données à l'échelle mondiale.

Alors que les données continuent de croître à un rythme accéléré, les entreprises devront s'en remettre à une infrastructure informatique élaborée pour être davantage centrée sur les données, rapprochant les utilisateurs, les réseaux et les clouds des données d'entreprise. Dans le cadre de sa collaboration avec Digital Realty, Hurricane Electric déploiera des hubs de réseau sur PlatformDIGITAL® au sein de chaque campus connecté, créant des centres d'échange de données afin de favoriser l'activité numérique. En élargissant la connectivité dans ces métropoles, les clients auront accès aux avantages permanents fournit par PlatformDIGITAL® qui permettent le contrôle, la connectivité et l'optimisation nécessaires afin de surmonter les barrières de gravité des données.

Grâce à ce partenariat, Hurricane Electric exploitera les centres de données au réseau diversifié de Digital Realty pour fournir aux clients du monde entier de Digital Realty un transit IP haut débit via le vaste réseau IPv6 et IPv4 de Hurricane Electric et des ports 1/10/100GE (Gigabit Ethernet). Par conséquent, les clients nouveaux et existants bénéficieront à la fois d'une latence réduite, d'un flux de trafic amélioré et d'une efficacité accrue. De plus, les nouveaux PoP offriront aux clients de Digital Realty une meilleure tolérance aux pannes, un meilleur équilibrage de la charge et une meilleure gestion de la congestion dans la fourniture de services de connectivité IP de nouvelle génération.

Le développement du réseau actuel jouera également un rôle majeur dans le soutien du Data Hub de Digital Realty avec le déploiement de NVIDIA DGX A100 systems dans Cloud House sur le campus Interxion Digital Docklands à Londres, au Royaume-Uni. La solution d'infrastructure prête pour l'IA permet aux clients de déployer rapidement des modèles d'IA à proximité de leurs ensembles de données.

« Alors que la demande de colocation et de connectivité continue d'augmenter, nous nous félicitons de l'élargissement de la présence d'Hurricane Electric dans nos installations afin de répondre aux besoins croissants de nos clients en matière de bande passante », a déclaré Tony Bishop, SVP, Plateforme, Croissance et Marketing chez Digital Realty. « L'ajout de la connectivité réseau mondiale de Hurricane Electric est significatif alors que nous poursuivons le développement de PlatformDIGITAL® à l'échelle mondiale pour aider les entreprises à surmonter les obstacles liés à la gravité des données qui nuisent à leurs objectifs de transformation numérique. »

Outre ses nouveaux PoP dans les neuf centres de données et sa présence actuelle avec Digital Realty aux États-Unis, Hurricane Electric s'est également connecté au Digital Realty Internet Exchange (DRIX) avec de nouvelles liaisons à Ashburn et Chicago, en plus d'Atlanta, Dallas et New York, apportant une certaine valeur à la communauté connectée des fournisseurs de réseaux, de cloud et de contenu dans ces métropoles clés. La connexion à ces échanges permettra aux réseaux d'accéder directement au réseau mondial de Hurricane Electric qui englobe plus de 250 points d'échange principaux et plus de 8 000 réseaux différents.

« Hurricane Electric est ravi de renforcer notre relation avec Digital Realty en développant notre réseau mondial auprès de leur clientèle diversifiée et croissante à travers le monde », a déclaré Walt Wollny, directeur de la stratégie d'interconnexion chez Hurricane Electric. « Ce développement du réseau grâce à la présence des centres de données de Digital Realty permettra à leurs clients, partenaires, fournisseurs et employés d'interagir avec le vaste réseau mondial d'Hurricane Electric tout en offrant des options de transit IP haut débit supplémentaires. »

À propos d'Hurricane Electric

Hurricane Electric exploite son propre réseau mondial IPv4 et IPv6 et est considéré comme le plus important réseau dorsal IPv6 au monde. Sur son réseau mondial, Hurricane Electric est connecté à plus de 250 points d'échange principaux et assure l'échange de trafic directement avec plus de 8 000 réseaux différents. Employant une topologie de fibre optique résiliente, Hurricane Electric possède cinq routes 100G redondantes traversant l'Amérique du Nord, quatre routes 100G séparées entre les États-Unis et l'Europe, ainsi que des anneaux 100G en Europe, en Australie et en Asie. Hurricane possède par ailleurs un anneau autour de l'Afrique et un PoP à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Hurricane Electric offre des solutions de transit IPv4 et IPv6 sur la même connexion. Les vitesses de connexion disponibles sont : 100GE (100 gigabits/seconde), 10GE et gigabit Ethernet. Pour obtenir des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site http://he.net.

À propos de Digital Realty

Digital Realty accompagne les entreprises et les fournisseurs de services de premier plan du monde entier en fournissant une gamme complète de solutions de centres de données, de colocation et d'interconnexion. PlatformDIGITAL®, la plateforme mondiale de centres de données de l'entreprise, fournit aux clients une base fiable et une stratégie Pervasive Datacenter Architecture Pdxtm reconnue afin de favoriser l'activité numérique et de gérer efficacement les défis liés à la gravité des données. Grâce à la présence mondiale des centres de données de Digital Realty, les clients peuvent se connecter aux communautés qui les intéresse, avec plus de 280 installations dans 49 métropoles à travers 24 pays sur six continents. Pour obtenir des informations supplémentaires sur Digital Realty, rendez-vous sur le site digitalrealty.com ou suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 12 janvier 2021 à 13:15 et diffusé par :