Sujets : IPO, Hedge Fund

Gestion mondiale d'actifs CI élargit la gamme de FNB avec le lancement du Fonds de lingots d'or et inscription du Fonds d'actions mondiales axées sur la croissance CI Munro

Gestion mondiale d'actifs CI (« GMA CI ») annonce le lancement du Fonds de lingots d'or, un fonds négocié en bourse qui propose aux investisseurs une manière efficace et rentable d'investir dans l'or. Les parts de FNB en dollars américains et les parts de FNB en dollars canadiens de la série couverte sont cotées aujourd'hui à la Bourse de Toronto (« TSX ») sous les symboles respectifs VALT.U et VALT.

GMA CI a également annoncé le lancement de parts de FNB en dollars canadiens et de parts de FNB en dollars américains du Fonds d'actions mondiales axées sur la croissance CI Munro. Elles viennent également de commencer leur cote à la Bourse de Toronto sous les symboles respectifs CMGG et CMGG.U.

« Ces nouvelles offres de FNB font partie des efforts constants de GMA CI visant à améliorer la gamme unique de FNB et à répondre à l'évolution des besoins des investisseurs canadiens. Nous veillons également à ce que notre expertise en placements soit disponible dans toutes les structures d'investissement », a déclaré Roy Ratnavel, vice-président directeur et chef de la distribution des investissements CI.

Fonds de lingots d'or CI

Le Fonds de lingots d'or CI vise à acheter et à détenir en grande partie tous les actifs en lingots d'or ainsi qu'à refléter le rendement du prix de l'or, mesuré par le prix de l'or LBMA à l'heure PM, moins les frais afférents au FNB. Les lingots d'or sont conservés dans les installations de la chambre forte de la JPMorgan Chase Bank, N.A. à Londres.

« De nombreux investisseurs prennent l'exposition à l'or comme une stratégie pour se diversifier et se protéger contre la volatilité du marché, la fluctuation des monnaies et l'inflation. Le format FNB les aide à y parvenir de manière efficace et rentable », affirme M. Ratnavel.

GMA CI s'est associée avec les filiales canadiennes de Virtu Financial, Inc. (« Virtu ») pour fournir des marchés liquides dans les deux sens et faciliter les transactions de parts pendant le jour de négociation pour le CI Gold Bullion Fund. GMA CI a choisi Virtu pour son expertise en FNB, son réseau, son accès à la liquidité et ses capacités dans toutes les catégories d'actifs, dont l'or physique.

« Nous sommes ravis de travailler avec GMA CI afin de fournir aux investisseurs canadiens un accès pratique à l'or physique », déclare Matt Fasman, responsable mondial de négociation des FNB chez Virtu. « Ce produit est un exemple parfait de la manière dont nous mobilisons notre expertise régionale sur l'ensemble des marchés mondiaux pour aider les clients à mettre en oeuvre leur politique d'investissement et à accéder à la liquidité dans toutes les catégories d'actifs

Fonds d'actions mondiales axées sur la croissance CI Munro

Le Fonds d'actions mondiales axées sur la croissance CI Munro est un mandat existant désormais disponible sur la plateforme FNB de GMA CI. Le fonds offre des parts de série I depuis janvier 2019 et des parts de série A, F et P depuis août 2020.

Le fonds investit principalement dans un portefeuille d'actions axées sur la croissance et émises par des entreprises situées partout dans le monde dont le but est de maximiser le gain en capital à long terme. Le gestionnaire de portefeuille est Munro Partners (« Munro »), une équipe d'investissement mondial expérimentée et accomplie, basée à Melbourne, en Australie.

Munro est également sous-conseiller en portefeuille du Fonds alternatif de croissance mondiale CI Munro, un mandat de croissance mondiale qui fait partie de la gamme de fonds Stratégies alternatives liquides CI, disponible en FNB et en parts de la série de fonds communs de placement.

GAM CI a adopté la structure de fonds à deux catégories, ce qui comprend à la fois des séries de fonds communs de placement et des séries de FNB pour certains fonds, dans le cadre d'une initiative continue visant à simplifier et à moderniser sa gamme de produits. Les avantages de la structure comprennent moins de dédoublement des fonds, des fonds plus importants avec de plus grandes économies d'échelle et des possibilités de diversification des portefeuilles, et d'accroître la constance des performances des fonds entre différentes structures de fonds ayant les mêmes mandats.

À propos de Virtu Financial, Inc.

Virtu est un des principaux fournisseurs de services et de produits financiers s'appuyant sur une technologie de pointe visant à fournir de la liquidité sur les marchés mondiaux ainsi que des solutions de négociations innovantes et transparentes pour ses clients. Grâce à son expertise en animation du marché mondial et son infrastructure, Virtu offre une gamme de produits robustes comprenant des offres pour l'exécution, un approvisionnement de liquidité, des analyses et des plateformes OMS et de connectivité neutre par les courtiers. Les offres de produits de Virtu permettent aux clients de négocier sur des centaines de lieux dans plus de 50 pays et dans de nombreuses catégories d'actif, y compris les actions mondiales, les FNB, la conversion de devises, les contrats à terme, les revenus fixes et des produits de base. De plus, la plateforme intégrée d'analyses de multiactifs de Virtu offre une gamme de services avant et après transaction, des produits de données et des outils de conformité sur lesquels les clients peuvent compter afin d'investir, de négocier et de gérer du risque sur tous les marchés mondiaux. Virtu Financial Canada, ULC est un teneur de marché sur différents marchés boursiers. Virtu ITG Canada Corp. fournit des services d'exécution et des services connexes aux clients institutionnels et aux courtiers canadiens.

À propos de Gestion mondiale d'actifs CI

Gestion mondiale d'actifs CI est l'une des plus grandes sociétés de gestion d'investissement du Canada. Elle offre une large gamme de produits et de services d'investissement et est présente sur Internet à l'adresse www.ci.com. GMA CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX: CIX, NYSE: CIXX), une société indépendante qui offre des services de conseil en gestion d'actifs et de patrimoine à l'échelle mondiale, avec un actif total d'environ 215.6 milliards $ en date du 30 novembre 2020.

L'investissement dans les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Des renseignements importants sur les fonds communs en placement et les fonds négociés en bourse (FNB) figurent dans leurs prospectus respectifs. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d'un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu'ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu'ils les vendent.

Ce communiqué est fourni à titre de source générale d'information et ne doit pas être considéré comme un conseil personnel, juridique, comptable, fiscal ou d'investissement, ni être interprété comme un signe d'approbation ou une recommandation d'une entité ou d'une valeur mobilière discutée. Nous recommandons aux particuliers de demander l'avis de professionnels compétents au sujet d'un investissement précis. Les énoncés prospectifs qui ne constituent pas des faits historiques sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, et les résultats ou événements qui surviendront pourraient être substantiellement différents des attentes actuelles.

Gestion mondiale d'actifs CI est le nom d'une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.

©CI Investments Inc. 2021. Tous droits réservés.