Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

Surge Copper reprend le forage à Ootsa et étend son programme de forage


VANCOUVER, Colombie-Britannique, 11 janvier 2021 /PRNewswire/ -- Surge Copper Corp. (TSXV: SURG) (« Surge » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer que le forage a repris sur le projet Ootsa, détenu à 100 % par la société, en Colombie-Britannique, après une pause prévue pour les vacances, et qu'un minimum de 5 000 mètres de forage supplémentaire a été ajouté au programme d'hiver pour un total d'au moins 15 000 mètres. L'opération reste bien financée, avec environ 6,3 millions de dollars dans la trésorerie.

Faits marquants

Leif Nilsson, directeur général, a commenté : « L'activité d'exploration du projet Ootsa a été réactivée en octobre 2020 avec un programme initial de 10 000 mètres destiné à la fois à repousser les limites des ressources connues et à tester de multiples nouvelles cibles géophysiques le long du Seel Trend. Compte tenu de la qualité des résultats initiaux, nous sommes ravis d'étendre ce programme d'investissement et attendons avec impatience les résultats supplémentaires des forages ciblés. »

Mise à jour du programme d'exploration de l'Ootsa

Deux foreuses sont actuellement en service dans le cadre du projet Ootsa. Elles ont pour but d'accroître les importantes ressources de cuivre, d'or, de molybdène et d'argent du gisement West Seel et de tester les cibles d'exploration le long du Seel Trend. Le programme de forage actuel a commencé en octobre 2020 et, à ce jour, 7 750 mètres de carottes ont été forés, huit puits ont été réalisés et deux autres sont en cours. Tous les carottiers ont été enregistrés, échantillonnés et envoyés pour analyse. Les résultats d'analyse pour le haut du puits S20-218 et l'ensemble du puits S20-219 ont été reçus et publiés (voir les communiqués de presse du 26 novembre 2020 et du 14 décembre 2020). Les résultats pour tous les autres puits sont en attente.

Principaux résultats obtenus à ce jour :

Sur la base des excellents résultats de forage obtenus jusqu'à présent, la société a étendu le programme de forage initial de 10 000 mètres à Ootsa à un minimum de 15 000 mètres pour lui permettre de forer pendant l'hiver et de réaliser suffisamment de forages pour définir l'étendue du grand gisement de West Seel. Le budget pour les 5 000 mètres supplémentaires devrait être inférieur à un million de dollars.

Mise à jour du projet Berg

La société prépare des rapports et demande les autorisations finales pour permettre la réhabilitation de la route d'accès historique à la zone du gisement de Berg. En attendant l'approbation, les travaux sur la route devraient commencer en juillet, suivis d'un programme de forage visant à définir et à étendre les zones à haute teneur en cuivre proches de la surface à Berg. Des études géophysiques supplémentaires peuvent être prévues après un examen plus approfondi des informations historiques et pourraient être intégrées à un programme régional couvrant à la fois l'Ootsa et le Berg.

Personne qualifiée

Le Dr Shane Ebert P.Geo. est la personne qualifiée pour le projet Ootsa, tel que défini par la norme nationale 43-101 et a approuvé les informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.

À propos de Surge Copper Corp.

La société possède une participation de 100 % dans la propriété Ootsa, un projet d'exploration de stade avancé contenant les gisements porphyriques de East Seel, West Seel et Ox situés à côté de la mine de cuivre à ciel ouvert Huckleberry, détenue par Imperial Metals. La propriété Ootsa contient des ressources de cuivre, d'or, de molybdène et d'argent dans les catégories mesurées et indiquées, conformément à la norme NI 43-101. Deux foreuses travaillent sur le projet, le forage étant axé sur la définition de l'étendue du grand gisement de West Seel et sur le test de nouvelles cibles le long du Seel Trend.

La société acquiert également une participation de 70 % dans la propriété Berg de Centerra Gold. Berg est un grand projet d'exploration avancée situé à 28 km au nord-ouest des gisements d'Ootsa. Berg contient une vaste zone minéralisée de cuivre-molybdène-argent avec des ressources historiques. Combinées, les propriétés adjacentes d'Ootsa et de Berg permettent à Surge d'asseoir sa position de leader dans le district d'Ootsa-Huckleberry-Berg et de contrôler quatre gisements de porphyre avancés.

Au nom du conseil d'administration

« Leif Nilsson »

Président-directeur général

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Téléphone : +1 604 416 2978 ou +1 604 558 5847

[email protected]

http://www.surgecopper.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives, qui concernent des événements futurs. Dans certains cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives par des termes tels que « sera », « peut », « devrait », « s'attend à », « prévoit » ou « anticipe » ou par la négation de ces termes ou d'autres termes comparables. Toutes les déclarations contenues dans le présent document, autres que les déclarations de faits historiques, sont des déclarations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter, les plans de la société concernant la propriété Berg et la propriété Ootsa. Ces déclarations ne sont que des prévisions et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire que les résultats, le niveau d'activité, les performances ou les réalisations réels de la société soient matériellement différents des résultats, niveaux d'activité, performances ou réalisations futurs exprimés ou impliqués par ces déclarations prospectives. Ces incertitudes et risques peuvent inclure, entre autres, des résultats réels des activités d'exploration de la société différents de ceux prévus par la direction, des retards dans l'obtention ou la non-obtention des approbations ou financements gouvernementaux ou autres, l'incapacité à se procurer des équipements et des fournitures en quantité suffisante et en temps voulu, des pannes d'équipement et des intempéries. Bien que ces déclarations prévisionnelles, et toutes les hypothèses sur lesquelles elles sont basées, soient faites de bonne foi et reflètent le jugement actuel de la société concernant l'orientation de ses activités, les résultats réels varieront presque toujours, parfois de manière significative, par rapport aux estimations, prévisions, projections, hypothèses ou autres suggestions de performances futures contenues dans le présent document. Sauf si la loi applicable l'exige, la société n'a pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives pour les rendre conformes aux résultats réels.

____________________________________________________________________

1)

L'équivalent cuivre (« CuEq ») a été utilisé pour exprimer la teneur brute in situ combinée du cuivre, de l'or, du molybdène et de l'argent, sans ajustement pour la récupération. Il est fourni à titre d'exemple uniquement et est calculé à partir des hypothèses de prix suivantes :  3,00 $US/lb de cuivre, 1 800 $US/oz d'or, 10 $ US/lb de molybdène et 22 $ US/oz d'argent.

 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1417554/Surge_Copper_Corp__Surge_Copper_Resumes_Drilling_at_Ootsa_and_Ex.jpg 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1417487/Surge_Copper_Corp__Surge_Copper_Resumes_Drilling_at_Ootsa_and_Ex.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:09
Velan Inc. (« Velan » ou la « Société ») annonce aujourd'hui que son conseil d'administration a nommé M. Daniel Desjardins à titre d'administrateur indépendant de Velan. « M. Desjardins est un administrateur et un avocat chevronné, qui possède de...

à 13:37
À quelques semaines de son intervention devant le comité de recommandation des zones d'innovation, Johanne Jean, présidente du comité de coordination de la Zone d'innovation minière (ZIM), s'est dite motivée plus que jamais à faire de ce grand projet...

à 13:20
Jordan Black, chef de la direction et administrateur, Ramp Metals Inc. TSXV: RAMP; « Ramp Metals »), et son équipe se sont joints à Omar Khafagy, gestionnaire de l'accès des entreprises, Bourse de Toronto , afin d'ouvrir les marchés et de souligner...

à 13:00
La Fonderie Horne informe la population que la moyenne annuelle en arsenic dans l'air ambiant à la station légale Horne se situe à 45 ng/m3 pour l'année 2023 (16 mars 2023 au 15 mars 2024). Ces résultats viennent confirmer les projections et...

à 12:10
ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (GMX ? Bourse de Toronto, G1MN ? Bourses de Francfort, Stuttgart, Berlin, Munich, Tradegate, Lang & Schwarz, LS Exchange, TTMzero, Düsseldorf, Quotrix Düsseldorf et GLBXF ? International OTCQX aux É.-U.) est heureuse...

à 07:35
Groupe Dynacor Inc. (Dynacor ou la Société) a le plaisir d'annoncer la déclaration de son dividende mensuel pour le mois de mai 2024 au montant de 0,01167$CA par action qui sera payé le 16 mai 2024 aux actionnaires inscrits à la clôture en date du 8...



Communiqué envoyé le et diffusé par :