Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

Confirmant encore une fois sa position de précurseur du secteur des écrans, TCL lance la technologie Mini LED OD Zerotm de nouvelle génération au CES 2021


HONG KONG, 11 janvier 2021 /PRNewswire/ -- TCL Electronics (1070.HK), l'un des acteurs dominants du marché mondial des téléviseurs et un des chefs de file de l'industrie des produits électroniques grand public, lance aujourd'hui la technologie Mini LED OD Zerotm au CES 2021. Le déploiement des téléviseurs TCL haute performance et ultra-minces dotés de la technologie OD Zero sera annoncé à l'approche de sa mise en marché plus tard cette année.

TCL to Launch Next-Gen OD ZeroTM Mini LED Technology at CES 2021-Once Again Pioneering in Display Industry.

OD Zero est une technologie qui combine le rétroéclairage à la technologie Mini LED de troisième génération de TCL. Elle est propulsée par le développement technologique interne spécialisé de l'entreprise et déployée par sa puissante intégration verticale pour présenter un profil ultra-mince jamais vu auparavant chez les téléviseurs LCD à LED. Offrant une luminance saisissante grâce à des couleurs encore plus riches, un contraste précis et une uniformité lisse, OD Zero surpasse la précédente technologie Mini LED de TCL.

OD Zero représente la distance optique entre la couche de rétroéclairage Mini LED et la couche d'affichage LCD (plaque de diffusion), qui est maintenant réduite à aussi peu que 0 mm, pour créer un module pour rétroéclairage haute performance et ultra-mince.

C'est grâce aux investissements continus de TCL dans la technologie d'affichage et à la grande expertise de TCL en matière de rétroéclairage à LED à matrice active micrométrique et d'optimisation de l'empilement optique de pointe que cette troisième génération de rétroéclairage de téléviseur Mini LED a pu voir le jour. La puissante chaîne d'approvisionnement intégrée verticalement de l'entreprise permet d'appliquer plus rapidement les technologies d'affichage les plus avancées sur les téléviseurs TCL.

Cet ensemble unique d'expertise en matière d'affichage et d'intégration industrielle approfondie donne à TCL la possibilité d'être à l'avant-garde des technologies d'affichage avancées, telles que la technologie Mini LED OD Zero, qui offre une précision extraordinaire, une brillance fluide et un format ultra-mince.

« Nous croyons que la technologie Mini LED continuera de façonner le secteur des téléviseurs, a déclaré Kevin Wang, PDG de TCL Industrial Holdings et de TCL Electronics. Après le déploiement de deux versions de la technologie Mini LED, en 2021, nous lancerons le premier téléviseur au monde doté de la technologie Mini LED OD Zero, dans le cadre de l'effort de TCL pour bonifier l'expérience des utilisateurs du monde entier. »

Performance saisissante 

Avec sa luminance fluide et brillante et son niveau supérieur de gamme dynamique élevée, la technologie Mini LED OD Zero offre aux utilisateurs des couleurs plus riches, un niveau de détail plus profond et une expérience de visionnement inégalée pour une luminosité saisissante et uniforme.

Ce niveau élevé d'uniformité s'obtient en réduisant la distance entre la source de lumière et la plaque de diffusion. Ainsi, le niveau d'astigmatisme est efficacement contrôlé, le contraste amélioré et l'effet de halo optique réduit.

Des milliers de zones de gradation locales permettent de régler la luminance en temps réel le long des zones de rétroéclairage correspondantes, de sorte que la technologie Mini LED OD Zero de TCL offre une superbe précision de contrôle de contraste.

Cela améliore la qualité de l'image, révèle des images remarquablement précises et procure des tons blanc brillant qui côtoient des tons noir profond. Les téléspectateurs peuvent profiter d'une image plus réaliste et des détails plus précis que jamais.

Radicalement ultra-mince 

La technologie OD Zero de TCL utilise de plus petites LED et un tout nouveau format de lentille, avec plus de sources lumineuses, ce qui permet de réduire la distance entre la source lumineuse et le panneau à aussi peu que 0 mm. Cela améliore la constance de la luminance tout en atteignant un niveau supérieur de minceur pour un profil de téléviseur ultra-mince.

Développement technologique continu 

TCL exploite la puissance transformatrice des Mini LED depuis 2018. L'entreprise a présenté son premier produit doté de la technologie Mini LED lors de l'IFA 2018, et investit depuis dans cette technologie d'affichage de nouvelle génération. 

En 2019, elle a produit en masse et commercialisé les premiers téléviseurs Mini LED des gammes X10 et 8 Series au monde. Enfin, en 2020, elle a fièrement lancé les modèles Mini LED 6 Series.

À l'avenir, TCL continuera de développer des solutions optiques novatrices avec des rétroéclairages plus petits et des lentilles plus minces afin de fournir des images qui présentent la meilleure clarté et la meilleure performance de couleur du secteur grâce à la technologie Mini LED de TCL, au 8K et à la technologie d'écran Quantum Dot.

À propos de TCL Electronics 

TCL Electronics (1070.HK) est une entreprise de produits électroniques grand public en pleine croissance et un acteur dominant du marché mondial des téléviseurs. Fondée en 1981, elle commercialise ses produits dans plus de 160 pays. Selon la firme d'analyse OMDIA, TCL s'est classé au deuxième rang mondial en termes de part de marché des téléviseurs au deuxième trimestre de 2020. TCL se spécialise dans la recherche, le développement et la fabrication de produits électroniques grand public tels que les téléviseurs, les appareils audio et les électroménagers intelligents.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1396234/2.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:23
Cellebrite , un leader mondial des solutions d'intelligence numérique (DI) pour les secteurs public et privé, a annoncé aujourd'hui la sortie d'une nouvelle version de Cellebrite Guardian, qui est désormais le système de gestion des preuves...

à 11:23
Link Financial Group (« Link »), qui fait partie de LC Financial Holdings, a annoncé aujourd'hui la finalisation de son acquisition de 100 % des actions d'Obligo S.A., la société polonaise de gestion de crédit basée à ?ód? (« Obligo »)....

à 10:50
Rocket, le service de livraison de repas engagé, a choisi Lille, Toulouse et prochainement Villefranche-sur-Saône, comme premières étapes de son développement en France. Après un lancement réussi aux Pays-Bas, en Ukraine, à Chypre et en Grèce, Rocket...

à 10:40
Netagen (anciennement : Combat Networks) annonce la signature d'un contrat de solutions et de services 911 nouvelle génération (« NG9-1-1 ») avec les Services de sécurité incendie de la ville de Toronto. Ce contrat vise la fourniture de sa solution...

à 09:37
Le 20 octobre, Gianni Infantino, président de la FIFA, a annoncé qu'Hisense, un des grands noms internationaux de la technologie, sera le sponsor officiel de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022tm. Il a déclaré : « Avec les produits haut de gamme...

à 09:31
Au fil des décennies, Wondershare, société leader dans le domaine des logiciels de création, s'est enorgueillie de son engagement envers l'innovation constante, en concevant des produits qui aident les utilisateurs débutants et professionnels à...



Communiqué envoyé le 11 janvier 2021 à 11:00 et diffusé par :