Sujet : Stock Sale/Buyback

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE FORTUNE LEGEND LIMITED

Tor Investment Management et Sammasan Capital, les arrangeurs de prêts consentis à la société Fortune Fountain Capital (« FFC ») et sa filiale indirecte Fortune Legend Limited (« FLL ») ont annoncé que les prêteurs, menés par Tor Investment Management1, détiennent 100% du capital de FLL, qui détient 97,1% du capital et des droits de vote de Baccarat. Cette détention résulte de la réalisation d'un gage sur parts sociales, consenti en garantie d'un accord de financement conclu entre les prêteurs et FLL, en octobre 2019.

Cette clarification de la situation actionnariale de Baccarat est en ligne avec les objectifs fixés dans le cadre de la mission des administrateurs provisoires de la société, nommés le 7 septembre 2020. Baccarat dispose désormais d'un actionnaire majoritaire ayant les ressources pour accompagner son développement.

FLL entend soutenir et renforcer la position de leader de Baccarat sur son marché. Son ambition est d'accompagner le management de Baccarat dans la mise en oeuvre cohérente et efficace des principales orientations stratégiques de l'entreprise de nature à soutenir ses objectifs de développement et de croissance.

FLL déposera, conformément à la réglementation en vigueur, une offre publique d'achat obligatoire sur l'ensemble des actions de Baccarat à l'issue de la mission des administrateurs provisoires lorsque l'assemblée générale des associés se sera prononcée sur la nomination d'un nouveau conseil d'administration et que celui-ci aura rendu un avis motivé sur l'offre. Le prix par action offert dans le cadre de l'offre sera déterminé conformément à la réglementation sur la base d'une analyse multicritères.

Le cabinet Ledouble interviendra en qualité d'expert indépendant.

FLL a l'intention de demander à l'Autorité des marchés financiers la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire à l'issue de cette offre publique.

Fortune Legend Limited
Société à responsabilité limitée
Siège social : 12C, rue Guillaume J. Kroll, L-1882 Luxembourg
R.C.S. Luxembourg: B 218.582

1 Qui contrôle désormais individuellement (et de concert avec les autres prêteurs) FLL, pour le compte des fonds dont il assure la gestion.